X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Défaillance injection (1,9 dCi 120)

Dim 06 Nov, 2005 13:11
Je possède un Scénic II 1.9 DCI et ce matin j'ai le voyant défaillance injection qui s'est allumé. Est ce grave ? Puis je rouler en attendant de la porter chez Renault ou faut il la faire remorquer?



Tuxcarnav : édition du titre : il ne faut pas hésiter à mettre un titre en rapport avec le contenu du message !
Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme...
Dim 06 Nov, 2005 13:11
Ton scénic demarre le moteur a un bruit normal

Pense a lire la charte de la section pour mettre ton titre en conformité
Dim 06 Nov, 2005 14:11
Mon scénic demarre oui, le moteur n'a pas de bruit anormal, sur le livre d'entretien la panne correspondrait à un "problème moteur grave". Qu'en est il exactement?
Dim 06 Nov, 2005 14:11
Pour savoir se quil a exactement, faut passer un coup de valise.

Si il demarre et quil a un bruit tout a fait normale, je ne pense pas que tu vas avoir de problèmes pour l'enmenner au garage Renault le plus proche.

P.S: Pense vraiment a lire la charte ou ton topic va être fermé
Dim 06 Nov, 2005 14:11
Qu'appelle tu le coup de valise?
Puis je rouler malgré le voyant STOP qui s'allume?
J'ai lu la charte mais je n'arrive pas à changer l'intitulé de mon message pour ajouter SCENIC II en intutilé comment faire?

Dim 06 Nov, 2005 14:11
Si le message "defaillance injection" c'est affiché sur l'ordinateur de bord, c'est quil y a un default d'enregistré dans la memoire du calculateur. Pour pouvoir lire ce code default il faut passer la valise (l'outil de diagnostic).


Pour le titre Tuxcarnav l'a mis en conformité pour toi
BAF
Dim 06 Nov, 2005 14:11
Même problème, avec mon Scénic II 1.9Dci 120Ch 05/2004 55000Kms, la semaine dernière.
Appui sur le bouton Start, puis Bip strident et affichage Injection Défaillante, Démarrage du moteur.
Arrêt du moteur par le bouton Start/Stop. Rebelote...
Etant en rase campagne avec femme et enfants, je décide quand même de rentrer comme cela (env.10Kms à parourir), et là surprise, plus de pêche, la voiture refuse de prendre des tours (limite à environ 2500Tr/min).
Arrivé à la maison, Arrêt du moteur.
Puis, quelques minutes après j'esaye de redémarrer, et puis "miracle" plus rien, tout est redevenu normal !!!!!!
Je vais prendre RDV avec Renault prochainement pour qu'ils passent la "Valise".
Je vous tiendrai au courant.

Y-a-t-il d'autres personnes qui ont eu ce coup là
Ciao
Dim 06 Nov, 2005 14:11
Je viens de refaire un essai, le voyant ne s'allumme plus, la voiture roule normalement. Je vais prendre dès demain RDV qand même chez Renault.
Dim 06 Nov, 2005 15:11
Même chose sur ma Laguna II 1,9 dCi 120 : vanne EGR encrassée, il me semble !
Il y a une tonne de topics sur la vanne EGR, je vous laisse chercher le bon.

A+
Tux

Dim 06 Nov, 2005 19:11
tuxcarnav a écrit:
Il y a une tonne de topics sur la vanne EGR, je vous laisse chercher le bon.



Il va avoir l'embarras du choix.


Juste une question, les soucis egr, c'est une spécialité renault ou c'est pareil chez vag psa et les autres ?
Dim 06 Nov, 2005 19:11
C'est pareil chez les autres
BAF
Dim 06 Nov, 2005 20:11
Cette EGR est elle incluse dans la garantie constructeur de 2 ans ?
Tout de même, véhicule de 17mois avec 55000 kms, je trouve ça fort
Dim 06 Nov, 2005 20:11
Yes, incluse dans la garantoche...

Lun 07 Nov, 2005 18:11
Bonjour,

J'ai eu le même problème avec ma scenic II, il mon changé l'electrovane d'injection et puis tout va bien.
Lun 07 Nov, 2005 23:11
Moi j'ai eu le message "Injection à contrôler" mais pas "Défaillance d'injection "
Voir les explications ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=11935&highlight=
Lun 07 Nov, 2005 23:11
max94 a écrit:
Puis je rouler malgré le voyant STOP qui s'allume?

De manière générale, le voyant orange indique un dysfonctionnement du système d'injection; le véhicule doit revenir en concession
Dans le cas du Stop Rouge, un élément vital ne fonctionne pas correctement, ce qui peut endommager le moteur ou une partie du moteur (manque de gasoil, distri décalée, etc...) si on continue à rouler / essayer de démarrer.
Lun 07 Nov, 2005 23:11
sylvain_L a écrit:
Dans le cas du Stop Rouge, un élément vital ne fonctionne pas correctement, ce qui peut endommager le moteur ou une partie du moteur (manque de gasoil, distri décalée, etc...) si on continue à rouler / essayer de démarrer.

Mouais je suis moins d'accord avec toi et avec les strategies de secours Renault.

Quand on voie que sur les Espace III 2.2 dCi en cas de problème sur la pression rail, le calculateur coupe le moteur, je trouve cela extrement dangereux

Mar 08 Nov, 2005 00:11
Morex a écrit:

Mouais je suis moins d'accord avec toi et avec les strategies de secours Renault.

Quand on voie que sur les Espace III 2.2 dCi en cas de problème sur la pression rail, le calculateur coupe le moteur, je trouve cela extrement dangereux


ça ce n'est pas un pb de diag, c'est la SDF qui se prononce sur ces aspects là. Si tu n'as plus de gasoil (tu lèves un écart de boucle sur la Prail), ta pompe HP est beaucoup moins lubrifiée et tes injecteurs grippent en suivant
Autant allumer le stop Rouge, après chacun prend ses responsabilités (s'il peut encore démarrer! )
Mar 08 Nov, 2005 08:11
Citation:

Si tu n'as plus de gasoil (tu lèves un écart de boucle sur la Prail), ta pompe HP est beaucoup moins lubrifiée et tes injecteurs grippent en suivant

Oui pour cette exemple, le strtégie est bonne, malheureusement elle s'applique aussi pour un retour de fuite injecteur trop important et coupe le moteur en roulant.

Désolé pour le H.S.
Mar 08 Nov, 2005 20:11
le risque c'est que le moteur coupe quand tu en as vraiment besoin, c'est à ça que pense Morex.
Mar 08 Nov, 2005 20:11
Oui c'est a ça que je pense

Mar 08 Nov, 2005 21:11
Morex a écrit:
Oui c'est a ça que je pense

Et c'est pour ça que depuis que je roule en Renault, je passe toujours les voies de chemin de fer avec une vitesse >10km/h.
Comme ça, si le moteur veut s'arrêter, je debraye et je finis sur l'élan
Mar 08 Nov, 2005 21:11
Chez P.S.A il n'etait pas vraiment mieux sur ce style de default
Ven 05 Mai, 2006 07:05
Avoir le mercredi 03 mai 2006 pour un défaut voyant injection sur un scénic 1 TDI, est-ce comparable?

Lionel