Grace à vos conseils j'ai trouvé des informations sur renault.com/technologies qui me rassurent. Je cite :
FAP injecteur intégré
Un filtre qui se régénère dans toutes les conditions de roulage en toute transparence
Avantage : contrairement aux autres solutions proposées sur le marché, le processus de régénération ne dépend plus de la vitesse du véhicule, du régime du moteur ou de la durée du parcours.
Il fonctionne :
même lorsque le véhicule est immobilisé ou que le moteur tourne au ralenti, dans un embouteillage ou en ville par exemple,
en toute transparence en matière de consommation,
avec une acoustique inchangée : les régénérations sont silencieuses,
sans modification des intervalles de vidange,
sans entretien particulier : la durée de vie du filtre est égale à celle de la voiture
Voilà une bonne nouvelle, j'étais resté avec l'idée qu'il fallait rouler 20 min à 120kmh pour provoquer la régénération ( Le 2.0 dci 175 possède un fap à régénération périodique par post injection...dixit Renault ...donc un autre modele que celui décrit ci-dessus)
Quel modèle de fap sur le 2.0 dci 150 ... comment faire pour savoir quel type de FAP équipe quel modèle de véhicule ?
A+
Bruno