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[Scénic II] Conseil de dernière minute avant achat (demain)

Lun 30 Aoû, 2004 13:08
Bonjour,
Après un report en aout, j'ai décidé de plonger et de faire l'achat d'un Grand Scenic 2l luxe privilège toutes options sauf jantes 17 pouces...
Toutefois le doute me titille toujours sur 2 points :

- Motorisation : Quid du 1,6 versus 2l BVA ? LE 1,6 est-il suffisant sachant que le surcout n'est pas énorme (700€) mais surtout qu'il consomme beaucoup...
- Les phares au xénon sont-ils un réels plus comme me l'assure mon vendeur...

Comme vous le voyez la grande question porte surtout sur la motorisation (impossible d'essayer le 2L BVA) donc si vous avez un avis ou un conseil je suis preneur !!

Merci d'avance
Lun 30 Aoû, 2004 13:08
Si c'est comme sur la Megane CC, je te conseillerais plutôt le 2l pour la simple bonne raison de l'embonpoint excessif de ces deux modèles...

Un petit moteur consommera beaucoup plus et sera plus bruyant à vitesse identique.

Pour les phares au xénon... heu tu trouves pas que c'est un peu cher ???
ChRiS
Membre d'honneur
Lun 30 Aoû, 2004 13:08
les phares aux xénons font moins mals aux yeux!!
tom59
Membre d'honneur
Lun 30 Aoû, 2004 14:08
Chris a écrit:
les phares aux xénons font moins mals aux yeux!!


Ca dépend pour qui
Surtout que Renault a eu tendance, dans le passé, à les régler un peu haut (Safrane, etc...)
Lun 30 Aoû, 2004 14:08
Un seul conseil: N'oublie pas le chequier

Lun 30 Aoû, 2004 14:08
Les principaux avantages des phares aux xénons: ils éclairent bien mieux les bas côtés par rapport à des phares classiques, par conséquent ils ont un angle d'éclairage supérieur ce qui est bien au niveau sécurité, la lumière émise se rapproche de celle du jour. L'option est certe coûteuse :? mais je te conseille de la prendre de plus se sont des phares bi-xénons (code et route), tu ne le regrettera pas.

phare classique:


phare au xénon:
Dernière édition par The race le Lun 30 Aoû, 2004 14:08; édité 1 fois
Lun 30 Aoû, 2004 14:08
Tout à fait d'accord.... sauf si tu ne conduits quasimment jamais de nuit...
ChRiS
Membre d'honneur
Lun 30 Aoû, 2004 14:08
la Twingo ils eclairent super bien les phares!!!
Lun 30 Aoû, 2004 15:08
OUi,mais j'aimerais bien voir le meme type de photo avec les codes.

ChRiS
Membre d'honneur
Lun 30 Aoû, 2004 15:08
j'en ai pas mais ils eclairent assez larges et loin
Lun 30 Aoû, 2004 18:08
The race a écrit:


phare classique:



Ca c'est de la propagande !!!!

J'ai pas de phares au xénon sur ma Volvo actuelle, et ça éclaire 100 fois mieux que ça !!
Lun 30 Aoû, 2004 22:08
ganymede > si tu as une volvo recente, tes phares au xenon sont parmi les meilleurs phares au xenon sur le marché

Ferhat > si tu fais beaucoup de ville, les phares au xenon ne se justifie pas trop
ils sont surtout utile sur petite route ou autoroute
et c vrai que çà fatigue moins les yeux
et comme les xenon ont une durée de vie plus grande tu les changes nettement moins souvent que des ampoules classiques !
Mar 31 Aoû, 2004 09:08
En fait la seule chose qui me dérange par rapport aux phares xénons ce n'est pas le prix d'achat mais le coût de remplacement d'une lampe défaillante au environ de 300€ en incluant la main d'oeuvre puisqu'il faut déposer le bouvlier avant... D'autant que d'après mon garagiste c'est quelque chose qui arrive souvent malgré la soi disante durée de vie de ce type de lampe à froid.


Concernant la motorisation, pas de commentaires sur la boite BVA impulsionelle en 2 litre par rapport au 1.6l ?

Mar 31 Aoû, 2004 21:08
c sur que changer une lampe au xenon çà fait mal,
j'avais plus un prix en tête de l'ordre de 150/200€
300€ c pas chez les concurrents de renault par hasard ?

normalement une lampe au xenon dure réellement plus longtemps qu'une lampe halogène
évidemment si la voiture reçoit des pti choc, la durée de vie baisse :?


en ce qui concerne le moteur, pour un grand scenic le 2.0 sera surement plus à l'aide que le 1.6
mais bon çà revient plus cher aussi
il y a qq possesseurs de grd scenic 1.6 sur ce forum (pour le 2.0 je sais pas) -> regarde le post "débat sur le scenic essence"
Mer 01 Sep, 2004 09:09
koleos a écrit:
c sur que changer une lampe au xenon çà fait mal,
j'avais plus un prix en tête de l'ordre de 150/200€
300€ c pas chez les concurrents de renault par hasard ?

normalement une lampe au xenon dure réellement plus longtemps qu'une lampe halogène
évidemment si la voiture reçoit des pti choc, la durée de vie baisse :?

Oui, mais si la concurence facture 300EUROS, quand RONO facture 200EUROS, on peux se poser la question envers la fiabilité des ampoules RONO , dont ce n'est pas la 1ere fois que j'entend des gens se plaindre de la soit disant très longue durée de vie des ampoules.
Peut etre des economies mal placées de la part du constructeur.
Jeu 02 Sep, 2004 00:09
si les ampoules de rechange sont les mm qu'en série, il n'y as pas de raison

chaque constructeur applique des marges différentes
Ven 03 Sep, 2004 18:09
Citation:
Motorisation : Quid du 1,6 versus 2l BVA ? LE 1,6 est-il suffisant sachant que le surcout n'est pas énorme (700€) mais surtout qu'il consomme beaucoup...

Alors Ferhat as-tu commandé ton 2.0L BVA rouge ? Je suis comme toi sur le point de commander le 2.0L sans même avoir pu essayer !!!
Je n'ai pu essayer que le 1.6L BVA (qui ne m'a pas convaicu en terme de silence) mais le couple maxi placé plus bas dans les tours (d'après le vendeur) laisse supposer un 2.0L moins bruyant lors de l'accélération. Faut-il le croire sur parole...
Au niveau conso il m'assure que je ne ferai pas plus de 11L en ville avec le Scenic 2.0L BVA si je ne fais que 8L avec ma Clio II 1.4 75ch (compter +3L).
Je suis super-fan de la boîte auto en ville mais j'ai peur de perdre en agrément sur autoroute.
Pour moi c'est J-18
Qu'as-tu décidé finalement ?

Ven 03 Sep, 2004 20:09
pourquoi perdre en agrément sur autoroute ?
c une boite auto donc moins de rapport que la boite manuelle, donc plus bruyant c çà ?
Sam 04 Sep, 2004 13:09
Tout à fait koleos, perte possible d'agrément car :
- peut-être plus bruyant que la boîte manuelle à 130 km/h car même si la boîte auto a des rapports plus longs, j'ai peur qu'en 4ème BVA ce ne soit pas aussi silencieux qu'avec une boîte 6... qu'en est-il ?
- possibles à-coups lors de l'accélération de 70 à 90 km/h comme j'ai pu vérifier sur le Scenic II 1.6L BVA... ma femme qui était présente à l'arrière lors de l'essai s'est plainte d'être secouée. Mais le vendeur m'assure que le 2.0L s'en sort beaucoup mieux !
Il me faut absolument une BVA pour les trajets de la semaine, sinon je vais me faire interner (trop d'embouteillages par chez moi), mais le week-end c'est bien aussi de pouvoir rouler tranquillement sans se faire secouer, c'est pourquoi je mets tous mes espoirs dans ce 2.0L qui semble sur le papier être exempt de ces petits défauts du 1.6 !!
Ensuite si le 2.0L consomme 1L de plus en ville que le 1.6L, cela ne me dérange pas, pour une voiture de ce prix ça ne compte pas tant que ça, surtout que la différence de conso s'amenuise sur route.
Pour l'instant j'ai obtenu une promesse de 10% de remise mais seulement si je prends le contrat d'entretien avec : un calcul s'impose ! (rattrapage de marge en vue ?).
Sam 04 Sep, 2004 13:09
surement !

sinon pour ton scenic tu comptes l'acheter très prochainement ?
si tu es un peu patient, tu peux p-e le tester au mondial de l'auto
Dim 05 Sep, 2004 09:09
Cool merci c'est une bonne idée si c'est possible de tester au mondial... je croyais qu'ils ne montraient que les nouveautés. Ils ont tous les modèles de ouatures mêmes les options peu demandées ??

Bon c'est vrai qu'on achète pas une voiture de ce prix là tous les jours alors ça vaut le coup d'attendre (je n'ai pas la chance de bosser chez Renault pour changer tous les 4 mois ) mais je ne sais pas si je pourrai patienter jusque là, ça fait déja plusieurs mois que je reporte la décision

Dim 05 Sep, 2004 22:09
je te comprends,
il y a un moment où l'on ne peut plus patienter !

pour le mondial je n'en suis pas sur à 100%
g jamais fait de test encore là-bas
mais c ce que l'on m'a raconté

en tt cas ils ont plus de véhicules d'essais que la concession proche de chez toi
Mar 05 Oct, 2004 15:10
Il semblerait que les phares xenon suscitent plus d'intérêt que les bva...

Ferhat, tu as finalement choisi le 1.6 ou le 2.0 ?
Si tu as la chance d'avoir déjà été livré, quelles impressions ?
DOS
Mar 05 Oct, 2004 16:10
Ferhat a écrit:
- Les phares au xénon sont-ils un réels plus comme me l'assure mon vendeur...


eh bien quand j'ai acheté la voiture le vendeur m'a extactement le discours... contraire :?

En me disant que c'était cher et que l'ampoule risquait de s'abimer plus rapidement en ville (tunnels et compagnie et feux auto...)

Comme quoi certains vendeurs....

A toi de te faire plaisir... tout en sachant que si tu as un problème... ça te coutera nettement plus cher...