X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] comment alimenter la plaque feux de mon porte-vélos ? [Réglé]

Jeu 02 Nov, 2006 14:11
bonjour à tous,
lorsque j'installe mon porte-vélos, les vélos masquent les optiques arrières. alors, je compte ajouter une rampe de signalisation avec feux et plaque d'immatriculation intégrés.
mais voila, puis-je me brancher directement sur les cables des optiques arrières ou dois-je confier le branchement à un professionnel ?
car je crains que le cablage ne soit pas prévu pour alimenter autant d'ampoules.
merci de vos conseils !
Nicolas

Scénic II 1,6 16V Latitude 04/2006
ProV1
Membre d'honneur
Jeu 02 Nov, 2006 16:11
Il doit y avoir un faisceau prévu pour l'attache remorque.
Jeu 02 Nov, 2006 20:11
merci proV1 pour cette info mais j'avoue que j'aurai bien aimé une réponse plus précise. car si j'ai bien compris, ce n'est pas sûr, oui ?
enfin, demain je jette un coup d'oeil sous le scénic et je verrai bien.
merci à tous ceux qui pourraient affiner ma recherche.

à bientôt ! Nicolas

scénic II 1,6 16v latitude 04/2006
Jeu 02 Nov, 2006 21:11
la question est de savoir si je peux me brancher sur le cablage d'origine pour récupérer les fonctions pour alimenter la plaque de signalisation montée sur mon porte-vélos sans générer un problème électrique sur mon scénic.
alors, j'ai lu sur un topic concernant une connectique qui se branche entre le connecteur de l'optique et la prise du cablage. j'imagine que cette connectique a autant de sorties que de fonction utilies : clignotant, feu de position, etc ... c'est une prise intermédiaire qui serait fourni avec certain attelage.
je vais me renseigner chez renault mais quelqu'un connait cette connectique ? merci !

scénic II 1,6 16V latitude 04/2006
Ven 10 Nov, 2006 17:11
bonsoir à tous,

dommage, je n'ai pas reçu de solution et j'ai confié mon scénic à mon technicien renault favori.
il a utilisé le faisceau d'origine prévu pour l'attelage (environ 35€) et il a récupéré un support de prise d'espace (non prévu dans le kit). finalement, le faisceau vient s'intercaller entre la connection des optiques arrières et le cablage de l'alimentation. il n'y a donc pas de prise prévue à l'origine.



voila le montage, une patte maison + le support prévu en principe pour un espace.



voilà la prise montée ! je trouve qu'elle est bien intégrée ! il a dû également rajouter la prise mâle pour alimenter la plaque de signalisation et le tour est joué. un détail ... le prix ... 130€. c'est pas donné mais c'est le prix de la garantie, de la compétence et de la mise en conformité !



bon weekend à tous !