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[Scénic II] Cache batterie absent, est ce normal ?

jyt
Sam 09 Dec, 2006 18:12
Bonsoir à Tous,

J'ai enfin eu mon Scénic. C'est un Luxe Privilège 2.0 BVA de 07/05. Et arrivé à la maison, lorsque j'ai ouvert le capot moteur pas de cache batterie. D'après le préparateur du véhicule, c'est normal sur ce modèle.

Qu'en pensez vous ???

Merci de vos réponses.
Ven 05 Jan, 2007 23:01
Salut
J'ai eu la méme surprise que toi avec une Mégane ESTATE 1.6 16V ,
en decembre 2004 j'en prends possession , elle avait le fameux cache batterie , 5 mois apres sur une autre mégane Estate ( que j'ai toujours d'ailleurs ) plus de cache batterie , je me suis renseigné , ce n'était pas une erreur , plan d'économie oblige
C'est vrai que cela fait "pas finis" sans.
alfb59
Membre d'honneur
Ven 05 Jan, 2007 23:01
Supprimé depuis début 2005 dur la famille Mégane-Scénic ...
Cougar
Membre d'honneur
Sam 06 Jan, 2007 09:01
ça va en 2007 il laisse le volant encore, à voir pour les options en 2008
Sam 06 Jan, 2007 11:01
Jai eu le même problème sur ma laguna d'octobre 2004,il manquais le cache batterie

Sam 06 Jan, 2007 13:01
Bonjour,

A la revente de ma lag pour une autre je dois garder:

Les bacs sous les sièges (ok, ils ne servent à rien)
le cache batterie

et quoi encore ?

@+
Sam 06 Jan, 2007 13:01
c'est toujours ça de moins a reçycler
et puis en plus .......ils sont tellement pas sûr de leurs batteries et des systémes éléctroniques branchés dessous qu'ils on préféré rendre leur démontage plus facile
pleurez pas mon bon msieur .......on vous a enlevé un morceau mais c'est pour votre bien, grâce a cette économie on vous promet que votre renault sera plus fiable la preuve regardez une logan il n'y a plus rien a enlever (même la marque renault) et ça marche quand même mieux que tous nos autres modeles
Dim 07 Jan, 2007 21:01
en même temps, un cache batterie ca sert à quoi à part cacher la batterie ? Ca ne le protège pas plus, ca n'amortit pas de bruit.... C'est juste là pour faire beau, et comme très peu de gens ouvrent leur capot de toute facon...
Dim 07 Jan, 2007 21:01
Si, et surtout ceux qui rencontrent un pépin.

Dim 07 Jan, 2007 22:01
Bon ben alors faut baisser le tarif en concequence non ? C'est comme le cache autour de la tablette derriere le dossier chauffeur!

Lun 08 Jan, 2007 12:01
Robocop91 a écrit:
Si, et surtout ceux qui rencontrent un pépin.

Mais a la limite moins y a de caches a enlever plus on gagne du temps et ca evite de poser des questions du comment enlever ces p**** de caches avant d'arriver au coeur du PB
Lun 08 Jan, 2007 14:01
scenictouplein a écrit:
Bon ben alors faut baisser le tarif en concequence non ? C'est comme le cache autour de la tablette derriere le dossier chauffeur!



ce genre d'économies en cours de vie sert justement à se faire un peu plus de marge sur la voiture je pense...
Lun 08 Jan, 2007 18:01
Si ça sert a rien, y a pas de raison de le laisser, comme dit bidouiltronic ça fera toujours un bout de plastique en moins a recycler, ou a finir dans la nature multiplié par des millions de voitures...
Et puis c'est pas pour rien qu'on appelle Carlos Ghosn, le "cost-killer", et dans une boite quand on fait la chasse au coût on commence par virer ce qui sert à rien (c'est pas forcément matériel) , et bout du compte c'est les clients (et les actionnaires) qui y gagnent, car de toute façons même si ça sert a rien faut le payer quand même (soit l'actionnaire soit le client), et moi perso payer pour un truc qui sert a rien

Lun 08 Jan, 2007 19:01
Ubuntu a écrit:
et moi perso payer pour un truc qui sert a rien

Ce n'est pas pour autant que le prix de la voiture a baissée
Lun 08 Jan, 2007 19:01
patrick78 a écrit:
[ ca evite de poser des questions du comment enlever ces p**** de caches
Moi c'est plutôt: comment les remettre.
Lun 08 Jan, 2007 19:01
AAAAAAAAAAAAAAAAAA!!! je sais Le cout des plastiques qui servent a rien est redistribué au service "augmentation de la qualité/fiabilité"

OK c'est bon je
Mar 09 Jan, 2007 08:01
Robocop91 a écrit:
patrick78 a écrit:
[ ca evite de poser des questions du comment enlever ces p**** de caches
Moi c'est plutôt: comment les remettre.


Aussi,d'ailleurs celui du cache batterie n'y est plus,une patte s'est cassée a la depose et quand je l'ai remis ca bringuebalait et faisait du bruit ,donc:exit.Ces caches n'apportent vraiment rien ,que du temps de M.O. en reparation

Mar 09 Jan, 2007 12:01
oueh mais bon
déja qu'on dit que les voitures japonnaises et autres BM sont plus fiables et plus FINIES que les renault si on commence a les dépouiller a tous vas nos renault ,déja qu'elles ne sont pas ce qui se faitr de mieux en fiabilité que leur restera t'il
je crois que RENAULT devrait relancer la commercialisation des 4L comme ça ils eviterons des coùts innutiles pour develloper des pieces a supprimer ensuite et puis avec les 4L ils savent faire