X
Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Ca y est, je l'ai et les emmerdes commencent !!!!!!!

Mar 21 Nov, 2006 21:11
bonjour a tous,
après vous avoir demandé vos avis sur l'acquistion d'un scenic luxe privilege en 2.O 16S mon choix s'est porté sur une occasion de 10/2003 en full options (toep,gps,radar de recul,xenon...) c'est une premiere main,gris boreal et full cuir beige et l'entretien a été scrupuleusement suivi.

MAIS VOILA ;
après l'avoir remonté samedi de toulon a chez moi (900 kms) sans incident, je décide dimanche matin de "jouer" un peu avec quelques gadgets(to,gps..) sans pour autant mettre le moteur en marche.
après avoir terminé la prise en main de mon nouveau joujou, je décide donc de fermer le TOEP et.......... PATATRA......, plus assez de jus pour le fermer; j'essaye de faire démarrer le moteur mais ren ne se passe , tout juste un bruit de demarreur (tac,tac,tac,tac....)
je fait venir mon père avec mon ancien scenic afin de me dépanner a l'aide de cables et essayer de faire démarrer mon scenic
Au premier coup de demarreur ma voiture décide de partir sans problème
OUF!!!!, me voilà rassuré et je me dis je vais aller faire un tour pour recharger un peu la batterie.
MAIS TOUT SE PASSE MAL: les essuie glaces ne veulent plus se stopper, idem pour les phares,impossible d'ouvrir les vitres et le message "defaillance electronique" apparait a l'écran et le must c'est que le moteur ne veut plus s'arreter meme avec la procedure "de secours" qui dit appuyer 5 fois sur le bouton start/stop; rien n'y fait impossible de la stopper, je me vois donc ds l'obligation de la faire caler; mais le contact reste et les essuie glaces continuent sans arret ainsi que les phares.
il m'a donc fallu retirer une cosse de batterie afin de couper le contact
Résultat :
ma voiture a fini sur une depanneuse dimanche après midi et direction renault Velizy pour un 1er diagnostic, je passe matin et soir mais mon véhcule n'a pas encore bougé

JE SUIS DEGOUTEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

y a t il d'autres possesseurs de scenic ayant connu de tellles mésaventures ???
merci de vos réponses
Cougar
Membre d'honneur
Mer 22 Nov, 2006 09:11
salut zouzou,
quoi dire à part désolé pour toi , et courage! en espérant que le SAV prendra en charge tout ça correctement, avec respect!
Mer 22 Nov, 2006 13:11
J'ai eu affaire avec l'un des réceptionnistes de Vélizy, ce n'était pas une flêche le gars : "Une voiture fait toujours du bruit. Si à l'intérieur de la voiture vitres fermées le bruit ne se fait pas entendre ou que ça nuit pas au confort, on ne fait rien. On attend que ça s'amplifie et là on répare.".
Tiens nous au courant.
Dernière édition par Tibou® le Mer 22 Nov, 2006 13:11; édité 1 fois
Mer 22 Nov, 2006 15:11
Tibou® a écrit:
J'ai eu affaire avec l'un des réceptionnistes de Vélizy, ce n'était pas une flêche le gars : "Une voiture fait toujours du bruit. Si à l'intérieur de la voiture vitres fermées le bruit ne se fait pas entendre ou que ça nuit pas au confort, on ne fait rien. On attend que ça s'amplifie et là on répare.".
Tiens nous au courant.


je vois de qui tu parles !!!!
un certain T...
le gars croit tout savoir et a réponse a tout
le deuxieme est plutot sympa a première vue , mais bon....48 heures avant de rentrer ma voiture en atelier
Mer 22 Nov, 2006 17:11
T... A.... précisément.
Bon courage et donne nous des nouvelles.

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Jeu 23 Nov, 2006 10:11
Il y a eu quelques soucis sur les batteries Renault il y a quelques années.Donc ton acquisition ayant 3 ans il se peut que le fabricant soit de la même lignée que les STECCO roses retirées de la vente en 2002-2003.
Si la batterie équipant ton véhicule a été changée fait vérifier que celle en place à la bonne capacité en Ampères / heures , car si elle a été sousdimensionnée , pas de problême lors de la route , mais ensuite capacité insuffissante lors des démarrages répétitifs et aussi lors de la consommation d'accessoirs restant en veille.
Après changement de batterie et ré-initialisation des calculateurs ( UCH en particulier ) il ne devrait plus y avoir de problème.
Compte tenu qu'il n'y a pas eu de boster de démarrage ou autres démontages , une anomalie de gestion à sans doute été à l'origine de tes ennuis.Ne laisse pas démonter des sous ensembles si le garage ne te semble pas fiable et demande l'historique des interventions sur cette voiture ( consultable par Renault ) ainsi tu saura s'il y a déjà eu une intervention pour un incident similaire. A +
Salut Cougar.
Jeu 23 Nov, 2006 11:11
CHAMPAGNE a écrit:
Il y a eu quelques soucis sur les batteries Renault il y a quelques années.Donc ton acquisition ayant 3 ans il se peut que le fabricant soit de la même lignée que les STECCO roses retirées de la vente en 2002-2003.
Si la batterie équipant ton véhicule a été changée fait vérifier que celle en place à la bonne capacité en Ampères / heures , car si elle a été sousdimensionnée , pas de problême lors de la route , mais ensuite capacité insuffissante lors des démarrages répétitifs et aussi lors de la consommation d'accessoirs restant en veille.
Après changement de batterie et ré-initialisation des calculateurs ( UCH en particulier ) il ne devrait plus y avoir de problème.
Compte tenu qu'il n'y a pas eu de boster de démarrage ou autres démontages , une anomalie de gestion à sans doute été à l'origine de tes ennuis.Ne laisse pas démonter des sous ensembles si le garage ne te semble pas fiable et demande l'historique des interventions sur cette voiture ( consultable par Renault ) ainsi tu saura s'il y a déjà eu une intervention pour un incident similaire. A +
Salut Cougar.


Merci pour toutes ces infos CHAMPAGNE
ma batterie d'origine est une "Delphi??"
visiblement elle n'a jamais été changée - donc un peu plus de 3 ans
je confirme il n'y a pas eu de booster de démarrage mais bien une autre batterie avec les cables.
j'ai l'historique complet des interventions sur ma voiture: aucun incident similaire auparavant, juste une sonde "oxygene" changée a 30000 kms, deux rappels Renault, et les révisions qui vont bien.
merci a toi
Cougar
Membre d'honneur
Jeu 23 Nov, 2006 13:11
CHAMPAGNE a écrit:
Salut Cougar.

salut Champagne ça va? ça faisait un bon moment qu'on avait pas eu la chance d'avoir tes bons et pertinents conseils

zouzou, mais depuis cet incident, plus rien ou d'autres petites choses?
Jeu 23 Nov, 2006 15:11
zouzou, mais depuis cet incident, plus rien ou d'autres petites choses?[/quote]

Bah écoutes, je ne sais pas puisque je n'ai tjrs pas récupéré ma voiture
peut etre ce soir si elle est enfin prete.

Cougar
Membre d'honneur
Jeu 23 Nov, 2006 20:11
ah oui effectivement bon ben en espérant qu'à son retour tout se passe bien
Jeu 23 Nov, 2006 21:11
tu est fou
jouer avec les gadjets sans faire tourner ton moteur c'est normal que tu ais vidé ta batterie surtout qu'avec trois ans d'age elle est en fin de vie
deuxieme erreur ,un démarrage au cables avec une batterie douteuse
je ne suis pas étonné de ce qui t'est arrivé
tu aurais dut recharger la batterie avec les cosses débranchées
j'ai fait la même connerie que toi juste avant de remplacer ma batterie (pourtant vielle de trois) ans résultat :une multitude de bugs bizares mais c'est parti avec la nouvelle batterie (120 € tout de même)
Dernière édition par bidouiltronic le Jeu 23 Nov, 2006 21:11; édité 1 fois
Jeu 23 Nov, 2006 21:11
bidouiltronic a écrit:
tu est fou
jouer avec les gadjets sans faire tourner ton moteur c'est normal que tu ais vidé ta batterie surtout qu'avec trois ans d'age elle est en fin de vie
deuxieme erreur ,un démarrage au cables avec une batterie douteuse
je suis pas étonné de ce qui t'est arrivé
tu aurais dut recharger la batterie avec les cosses débranchées
j'ai fait la même connerie que toi juste avant de remplacer ma batterie (pourtant vielle de trois ans résultat :une multitude de bugs bizares mais c'est parti avec la nouvelle batterie (120 € tout de même)


CA Y EST !!!
un fusible HS remplacé
une batterie toute neuve
un controle d'injection
et une verification de continuité de cable
tout ça pour 272 €

pas donné quand meme tout ça, mais j'chuis trop content de la récupérer
merci a ceux qui mon donné leurs avis
demain je post quelques photos de mon scenic
Jeu 23 Nov, 2006 23:11
Le contrôle de l'injection et la vérification de la continuïté était-ce vraiment utile ? Pourquoi ils l'ont fait ?

Jeu 23 Nov, 2006 23:11
Batterie vielle à 3 ans?
Sur notre precedent espace la batterie d'origine a été changé a 80000km et n'a jamais donné de signes de faiblesse avant.

Content que tout suit revenu dans l'ordre pour toi zouzou mais c'est vrai que l'intervention n'est pas donnée.
Ven 24 Nov, 2006 10:11
Tibou® a écrit:
Le contrôle de l'injection et la vérification de la continuïté était-ce vraiment utile ? Pourquoi ils l'ont fait ?


aucune idée, de toutes façons pas d'explication sur la facture, donc......
enfin tout refonctionne et c'est le principale.
Ven 24 Nov, 2006 11:11
Sur ma Clio, la batterie à 5 ans 1/2...
Ven 24 Nov, 2006 11:11
Leouch a écrit:
Batterie vielle à 3 ans?
Sur notre precedent espace la batterie d'origine a été changé a 80000km et n'a jamais donné de signes de faiblesse avant.


Ma batterie a été changée sur ma Mégane II par Renault à 1an1/2 (sous garantie) : il semble qu'il y ait des series montées à la fabrication qui ne soient pas tip top ...
Dernière édition par nicov le Ven 24 Nov, 2006 11:11; édité 1 fois

Ven 24 Nov, 2006 12:11
Batterie jamais changée sur ma mégane 1 de 1998
Mais je ne l'ai plus et doute qu'elle passera l'hiver ainsi
Cougar
Membre d'honneur
Ven 24 Nov, 2006 13:11
content que tout se soit arrangé
Ven 24 Nov, 2006 14:11
Pour info, sur ma première Lag, la batterie a lachée alors qu'elle avait 8 mois, et c'était une Delphi...
Je crois que la maison mere du fabriquant est aux US mais que pas mal de composant sont fabriqués en Amérique du Sud. En tout cas, j'ai déja entendu pas mal de soucis provenants de leurs composants... Et ce qui est inquiétant, c'est qu'ils font maintenant des systèmes complets d'injection common rail...
Ven 24 Nov, 2006 15:11
Zouzou,Tibou ,z'etes d'où a Velizy?
Moi aussi j'en suis .
Repondez par MP si vous preferez.ca s'trouve on se connait

Ven 24 Nov, 2006 19:11
J'ai habité à Chaville de mai 2001 à août 2005 en fait. Là je suis sur Plaisir. Puis j'ai acheté ma Laguna II en janvier 2006 et comme je n'étais pas content des garages Renault où j'allais j'en ai fait plusieurs, dont celui de Vélizy. Depuis juillet j'ai comme véhicule un C-Max Ghia 1.6 Ti-VCT.
Ven 24 Nov, 2006 21:11
je suis sur Jouy en josas.mais je passe a velizy matin et soir pour la nounou de ma fille.
Moi j'ai fais l'inverse de Tibou
Après 2 C-Max(1.6 TDCI et 1.8 TDCI) je suis passé au scénic
Ven 24 Nov, 2006 23:11
bidouiltronic a écrit:
elle est en fin de vie
La mienne a du ressuciter : 5 ans.

Sam 25 Nov, 2006 00:11
Robocop91 a écrit:
bidouiltronic a écrit:
elle est en fin de vie
La mienne a du ressuciter : 5 ans.


achette une laguna comme la mienne bourrée d'options du sol au plafond et tu verras que ta batterie ne dépassera pas les 3 ans

Sam 25 Nov, 2006 06:11
Il est vrai que je lui donne un coup de chargeur avant chaque hiver, et que j'utilise peu les gros consommateur tant que je ne roule pas. J'en déduis que mon heure va venir. Dammned, une batterie pour diesel c'est lourd. Mon hernie discale va ressortir. grrr...