X
Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Bruit coté droit planche de bord

Ven 04 Mar, 2005 16:03
Chers tous,

Lors de changements de directions et / ou sur routes bosselées, je constate un bruit étonnant coté droit aux alentours de la base du pare brise.

En effet, le bruit donne l'impression de quelque chose qui roulerait " genre une bille " dans la planche de bord.

Quelqu'un a t il déja rencontré cela, d'ou cela provient il et quelle solution.


Merci d'avance à tous de votre aide.


Dmidf92
Cougar
Membre d'honneur
Ven 04 Mar, 2005 18:03

bienvenu à la chasse aux rossignols, et depuis longtmpes j'ai appris à m'équiper pour celle-ci!
alors Maverick à Iceman, nous allons partir en quête des possibilités de cui-cui à ce niveau du tdb!!!
donc base du parebrise côté passager, un truc qui roule donc
ça me dit rien!! mais je vais y réfléchir
Ven 04 Mar, 2005 20:03
Cougar,

Je penserais plutôt à une patte de fixation de la planche de bord mal positionnée, car faible débattement de cette pièce.

D'autre part, il est relativement facile de reproduire ce bruit en faisant des mouvements amples avec le volant ( simulation de changement de cap).

J'ai déja pris RDV chez Renault pour le 10/03/05, y compris pour la vérif des phares au Xenon.

A suivre...

Dmidf92


PS : tu avais raison le bouton porte avant droite du système main libre était simplement gelé.
Cougar
Membre d'honneur
Ven 04 Mar, 2005 20:03
dis moi quand tu appuies sur le tdb lors de ces cui-cui, ça continue ou pas???
déjà on saurait si c'est le tdb ou quelquechose dessous!!!
attention au garagiste qui démonte tdb, après parfois on se retrouve avec plus de rossignols que ceux de départ, expériences de plusieurs collègues à moi

mais je cherche toujours
Sam 05 Mar, 2005 18:03
Et si c'était une vis ?

Nan, je dis ça parce que peut-être qu'avec un gros aimant, ça pourrait se vérifier.

Cougar
Membre d'honneur
Sam 05 Mar, 2005 18:03
ah oui pas bête, mais alors assez puissant car il y a quand même une épaisseur importante!!!
Sam 05 Mar, 2005 20:03
Cougar et Fab 78,

J'ai cherché d'ou venait ce bruit qui est facile à reproduire en donnant de légers coups de volant.

En effet, ce bruit se produit sur route dégradée et lors de changements de caps ( ex dans les rond points ).


Il proviendrai priori de la console ou il y a les aérateurs et la commande de clim et le cabasse tronic ou juste au dessus : du coté de l'affichage.

Ce bruit vient de l'intérieur de la planche de bord, on dirait une pièce mal fixée qui à du jeu.


Dmidf92
Sam 05 Mar, 2005 20:03
Cougar et Fab 78,

J'ai cherché d'ou venait ce bruit qui est facile à reproduire en donnant de légers coups de volant.

En effet, ce bruit se produit sur route dégradée et lors de changements de caps ( ex dans les rond points ).


Il proviendrai priori de la console ou il y a les aérateurs et la commande de clim et le cabasse tronic ou juste au dessus : du coté de l'affichage.

Ce bruit vient de l'intérieur de la planche de bord, on dirait une pièce mal fixée qui à du jeu.


Dmidf92
Cougar
Membre d'honneur
Sam 05 Mar, 2005 20:03
et en appyuant sur la console ou planche ça change rien???
là à mon avis, il n'y a que le garagiste qui va pouvoir vérifier les pattes de fixation à l'intérieur!!!

Dim 06 Mar, 2005 16:03
Tu nous tiens au courant ?
Dim 06 Mar, 2005 21:03
Bien entendu, pas de problème.

Dmidf92
Jeu 10 Mar, 2005 17:03
Je reviens de la concession.

Le bruit dans la planche de bord c'était une vis "oubliée "qui se baladait à l'intérieur.


Le concessionnaire l'a enlevé et oh miracle plus de bruit.


Dmidf92
Jeu 10 Mar, 2005 17:03
Yes !

Jeu 10 Mar, 2005 18:03
et cette vis , tu es sur qu'elle ne devait pas tenir autre chose



ok je sors
Jeu 10 Mar, 2005 18:03
Ce n'était une vis, c'était LA vis !

Remember "Le corniaud".
Jeu 10 Mar, 2005 19:03
elle va marcher beaucoup moins bien maintenant