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[Scénic II] Boîte à gants réfrigérée

Cougar
Membre d'honneur
Ven 25 Fev, 2005 20:02
j'ai eu absolument aucun souci de batterie, et pourtant pas non plus de long trajet! enfin je l'ai utiisé que pour les 2 grands trajets (800 km chaque) et pour quelques trajets pour les sorties de la journée, donc pas tous les jours! sinon truc vachement pratique!
Lun 28 Fev, 2005 10:02
Les prises ne sont pas alimentées quand la voiture est à l'arret, donc pas de pb de batterie qui se vide.

Pascal
Lun 28 Fev, 2005 11:02
Papo06 a écrit:
Les prises ne sont pas alimentées quand la voiture est à l'arret, donc pas de pb de batterie qui se vide.

Pascal


Ha bon ? Même celle de l'accoudoir centrale ? C'es dommage parce que si tu vas faire tes courses et que tu veux rammener du surgelé, la glacière électrique va plus servir à grand chôse.
Cougar
Membre d'honneur
Lun 28 Fev, 2005 11:02
Fab78 a écrit:
Papo06 a écrit:
Les prises ne sont pas alimentées quand la voiture est à l'arret, donc pas de pb de batterie qui se vide.

Pascal


Ha bon ? Même celle de l'accoudoir centrale ? C'es dommage parce que si tu vas faire tes courses et que tu veux rammener du surgelé, la glacière électrique va plus servir à grand chôse.

mais de toute façon toi les galces c'est dans la boite à gants que tu les mets
non, c'est vrai que tu perds un peu mais, à moins que tu passes la demi-journée à faire les courses, et là de toute façon tes glaces elles sont martifouettées, le temps d'y arriver le frigo est bien froid et le temps de revenir il a pas totalement perdu (une qualité calorifuge indéniable)!!
donc tes petits cônes menthe-choco seront au frais jusqu'à la maison, car sur la route le frigo reprendra de la puissance
Lun 28 Fev, 2005 18:02
Ces glacières n'ont de glacières que le nom, en aucun cas il y fait -18°C

Si tu veux y mettre des glaces faut la remplir avec des bidules congelés (tu sais les machins en plastique pour glacière dont la burne que je suis a oublié le nom ).

Pascal

Cougar
Membre d'honneur
Lun 28 Fev, 2005 19:02
cher Papo06, ce module frigorifiqued'une contenance de 25 litres a une capacité de refroidissement , voire même de réchauffement de + ou - 20°C (par rapport à l'habitacle précisons le) grâce au branchement sur la prise 12 v!!!
donc pas une simple glacière avec plaque réfrigérante à l'intérieur
même si j'en mettais aussi de ces plaques bleues, il a une capacité de refroidissement, mais il est vrai que ce n'est pas un frigo, bien que je doute un peu que quelqu'un ai cru un seul instant que cela était le cas (il aurait un moteur, un gaz réfrigérant, ... donc )
Mar 01 Mar, 2005 10:03
cougar a écrit:
cher Papo06, ce module frigorifiqued'une contenance de 25 litres a une capacité de refroidissement , voire même de réchauffement de + ou - 20°C (par rapport à l'habitacle précisons le) grâce au branchement sur la prise 12 v!!!
donc pas une simple glacière avec plaque réfrigérante à l'intérieur
même si j'en mettais aussi de ces plaques bleues, il a une capacité de refroidissement, mais il est vrai que ce n'est pas un frigo, bien que je doute un peu que quelqu'un ai cru un seul instant que cela était le cas (il aurait un moteur, un gaz réfrigérant, ... donc )


J'avais bien compris ! la mienne est pareille, il est clairement indiqué qu'elle est capable de faire + ou - 16° par rapport à l'intérieur de la voiture, donc s'il fait 20° dans l'habitacle il fera au mieux 4°C dans la glacière.

Ces machins fonctionnent avec une plaque pelletier qui chauffe d'un coté et refroidit de l'autre (et inversement si on inverse le courant), c'est pas un vrai frigo c'est clair, mais ça suffit pour un voyage d'une journée.

Pascal
Mar 01 Mar, 2005 22:03
cougar a écrit:

donc tes petits cônes menthe-choco seront au frais jusqu'à la maison, car sur la route le frigo reprendra de la puissance


Par les temperatures de ces jours ci, vous pouvez aller faire le plein de glaces et revenir en roulant les fenetres ouvertes, il n'y aurra aucun souci
Vous pouvez même prendre votre temps !

Ok pour moi, une glace Menthe choco ! Merci Cougar
Avec par dessus la petite goutte de Calva, je vois qu'on ne se refuse rien sur ce forum

Romuald
Cougar
Membre d'honneur
Mar 01 Mar, 2005 22:03
un connaisseur romuald, mais avec menthe je ne saurais trop te conseiller comme avec le citron, une vodka!

Mar 01 Mar, 2005 23:03
cougar a écrit:
un connaisseur romuald, mais avec menthe je ne saurais trop te conseiller comme avec le citron, une vodka!


Etant nouveau, je ne souhaite pas donner une mauvaise image de moi
Mais va pour la vodka Cougar !

Romuald
Mer 02 Mar, 2005 09:03
Un vieux Jet27 ou une marie brizard des familles ça le fait aussi avec la menthe, mais mon préféré c'est le colonel C+V, de préférence avec beaucoup de V (mais sans rouler après, sauf sous la table )

Pascal
Cougar
Membre d'honneur
Mer 02 Mar, 2005 10:03
ah oui tout à fait, j'en avais presque déjà oublié l'existence de ce Jet27 mythique surtout que la forme de la bouteille assez trappue (si mes souvenirs sont bons, devrait rentrée nickel dans la boite à gants aux côtés des glaces de Fab78,

mais (à la menthe biensûr )
Jimmy
Membre d'honneur
Mer 02 Mar, 2005 10:03
cougar a écrit:
ah oui tout à fait, j'en avais presque déjà oublié l'existence de ce Jet27 mythique surtout que la forme de la bouteille assez trappue (si mes souvenirs sont bons, devrait rentrée nickel dans la boite à gants aux côtés des glaces de Fab78,

mais (à la menthe biensûr )


C'est du beau.... et les cahuetes... dans le porte gobelet...? je confirme

Mer 09 Mar, 2005 19:03
On m'a donné une référence chez renault pour l'obturateur et il sera disponible à partir du 16 mars. J'attends pour le commander.
Jeu 10 Mar, 2005 09:03
Sincèrement je vois pourquoi vous vous focalisez sur ce bout de plastique qui sert à rien, chez moi il est ouvert depuis l'achat, si vous fermez le bidule il fera 50° dans la boite à gant en été donc il restera toujours ouvert de toute façon, pas de quoi en faire un patakes

Pascal - resistance is futile
Jeu 10 Mar, 2005 11:03
Mon idée de départ était d'éviter une arrivée de froid susceptible de faire de la condensation, étant donné que je stock pas mal de papiers différents (plans, constat amiable, photocopies de certaines pages du mode d'emploi, etc...).
Jeu 10 Mar, 2005 11:03
t'as peur de geler tes papiers

ok je sors 8)

Jeu 10 Mar, 2005 11:03
Tu viens de jeter un froid !
Jeu 10 Mar, 2005 11:03
8)
Jeu 10 Mar, 2005 15:03
Fab78 a écrit:
Mon idée de départ était d'éviter une arrivée de froid susceptible de faire de la condensation, étant donné que je stock pas mal de papiers différents (plans, constat amiable, photocopies de certaines pages du mode d'emploi, etc...).


tu verras qu'en plein été même avec le bidule ouvert il fait largement plus chaud dans la boite que dans l'habitacle, quant à l'humidité, l'air des clim est très sec bien au contraire, c'est justement le défaut des clims, ça assèche parfaitement l'air tu feras pas pousser des champignons dans la boite à gants

Pascal
Jeu 10 Mar, 2005 17:03
Moi j'ai l'obturateur, j'y ai touché une fois pour l'ouvrir, depuis j'y ai plus jamais touché !

Jeu 10 Mar, 2005 20:03
Je sors de chez mon concessionnaire qui m'a informé que renseignements pris auprès des spécialistes de la question chez renault, les derniers scénic avec plusieurs trous ( comme dernière photo du post ), il n' y a plus d'obturateur car cela engendrait des rossignols dans la planchge de bord.

Les nouveaux trous permettent d'assurer une ventilation efficace de la boite à gant et ne permettent pas d'accueillir l'obturateur ( mon concessionnaire l'avait commandé et reçu mais impossible de l'installer alors il s'est renseigné auprès des spécialistes comme indiqué précedemment )...


Dmidf92
Jeu 10 Mar, 2005 20:03
Et moi, avec la référence que l'on m'a donné, on me dit qu'il n'est pas encore dispo et j'ai demandé dans deux garages différents.
Jeu 10 Mar, 2005 20:03
dmidf92 a écrit:
Je sors de chez mon concessionnaire qui m'a informé que renseignements pris auprès des spécialistes de la question chez renault, les derniers scénic avec plusieurs trous ( comme dernière photo du post ), il n' y a plus d'obturateur car cela engendrait des rossignols dans la planchge de bord.

Les nouveaux trous permettent d'assurer une ventilation efficace de la boite à gant et ne permettent pas d'accueillir l'obturateur ( mon concessionnaire l'avait commandé et reçu mais impossible de l'installer alors il s'est renseigné auprès des spécialistes comme indiqué précedemment )...


Dmidf92


cela signifierait que j' ai un des derniers modèles même venant de l' export

je peux donc faire confiance a la date gravée sur la batterie (15/01/05)

Ven 11 Mar, 2005 11:03
Bon, bein de toutes façon, maintenant que je l'ai mis en place, il va y rester.

Il est quand même formidable de constater que les modes d'emploi ne reflète pas vraiment la réalité (cache, super-condanation, rétro électro-chrome, etc...). Remarquez, la ruse est simple, il y a juste à glisser un petit "disponible dans certains pays" et hop ! Le tour est joué.

Ven 11 Mar, 2005 14:03
Fab78 a écrit:
Bon, bein de toutes façon, maintenant que je l'ai mis en place, il va y rester.

Il est quand même formidable de constater que les modes d'emploi ne reflète pas vraiment la réalité (cache, super-condanation, rétro électro-chrome, etc...). Remarquez, la ruse est simple, il y a juste à glisser un petit "disponible dans certains pays" et hop ! Le tour est joué.


j' ai bien un carnet ou il est indiqué .... pour belgique et Pays-bas et pourtant je n' ai pas de friteuse livrée avec (ni les caisses de bière trappistes )

Mer 28 Sep, 2005 10:09
J'ai finalement acheté cet obturateur pour la boîte à gants.
Voilà à quoi ça ressemble ouvert/fermé:


ocx
Mer 28 Sep, 2005 11:09
Combien, pour cet obturateur ?

snap1, pour toi, quel ets l'intérêt d'obstruer cette sortie clim?

à +
Mer 28 Sep, 2005 12:09
ocx a écrit:
Combien, pour cet obturateur ?

snap1, pour toi, quel ets l'intérêt d'obstruer cette sortie clim?

à +


Il faut que je remette la main sur la facture.
L'intérêt, c'est d'avoir une voiture complète. Par contre, je n'ai pas fait attention à la sortie d'air quand je mets le chauffage. Je ne sais pas si ça chauffe. Si c'est le cas, voilà une utilité.

Mer 28 Sep, 2005 12:09
ocx a écrit:
Combien, pour cet obturateur ?


4,10 euros TTC
ocx
Mer 28 Sep, 2005 13:09
Merci snap1

HS ON
dis-moi ton CBR tu en es content?
avant d'acheter ma TDR (2 temps) d'occaz, j'ai longtemps hésité avec un CBR neuf (pas cher), bien équipé avec une bonne critique.
ce qui me plait dans le 2T (débridé il fait 22cv aulieu de 15), ce sont les accélérations "péchues" (attention ça reste un 125..), et le TDR est confortable, sécurisant, bien équipé, et c'était un vieux rêve.
les plus et moins de ton CBR, selon ton expérience, ce seraient quoi?
merci

si ce HS gêne, on peut continuer par MP

HS OFF
Mer 28 Sep, 2005 20:09
a voir la photo, l'obturateur ne bouche pas entierement... mouais...
Mer 28 Sep, 2005 21:09
Fab78 a écrit:
Bon, bein de toutes façon, maintenant que je l'ai mis en place, il va y rester.

Il est quand même formidable de constater que les modes d'emploi ne reflète pas vraiment la réalité (cache, super-condanation, rétro électro-chrome, etc...). Remarquez, la ruse est simple, il y a juste à glisser un petit "disponible dans certains pays" et hop ! Le tour est joué.


pourquoi tu dis cela tout ça n'est plus present sur les nouveau scenic ??
perso j au un 2.0 l 16 est tout ça y est !

Jeu 29 Sep, 2005 23:09
ocx a écrit:
Merci snap1

HS ON
dis-moi ton CBR tu en es content?
avant d'acheter ma TDR (2 temps) d'occaz, j'ai longtemps hésité avec un CBR neuf (pas cher), bien équipé avec une bonne critique.
ce qui me plait dans le 2T (débridé il fait 22cv aulieu de 15), ce sont les accélérations "péchues" (attention ça reste un 125..), et le TDR est confortable, sécurisant, bien équipé, et c'était un vieux rêve.
les plus et moins de ton CBR, selon ton expérience, ce seraient quoi?
merci

si ce HS gêne, on peut continuer par MP

HS OFF


Je continue ici
Mar 04 Oct, 2005 11:10
nickos a écrit:
Fab78 a écrit:
Bon, bein de toutes façon, maintenant que je l'ai mis en place, il va y rester.

Il est quand même formidable de constater que les modes d'emploi ne reflète pas vraiment la réalité (cache, super-condanation, rétro électro-chrome, etc...). Remarquez, la ruse est simple, il y a juste à glisser un petit "disponible dans certains pays" et hop ! Le tour est joué.


pourquoi tu dis cela tout ça n'est plus present sur les nouveau scenic ??
perso j au un 2.0 l 16 est tout ça y est !


Malheureusement non. Pour la même finition, les options disparaissent.
Mar 04 Oct, 2005 20:10
c'est nul franchement c'est des economie de bout de chandelle qui ne font que nuir à l image de renault normalement on ameliore un produit dans le temps et non l'inverse si je change de scenic j ai envie d avoir tout ce que j ai deja moi je trouve ça super pratique l electrochrome et la super condamnation ect....
Mar 04 Oct, 2005 20:10
Qu'est-ce que tu veux dire par super condamnation ?

Mar 04 Oct, 2005 23:10
toute les vitres et le toit ouvrant qui se ferme quand on verouille la voiture
apres avoir coupé le contact
Mer 05 Oct, 2005 06:10
nickos a écrit:
toute les vitres et le toit ouvrant qui se ferme quand on verouille la voiture
apres avoir coupé le contact


Salut,

Ce n'est pas super condamnation ça !

On en parle ici. Mais une recherche t'en donnera davantage.

Ce que tu décris c'est la fermeture de tous les ouvrants en une seule manipulation. Et c'est bien pratique !

A+
Tux
Mer 05 Oct, 2005 06:10
ha ok je croyais que c'etait ça vu que ça ferme plus que les portes mais aussi toutes les vitres ouvertes je me suis dit super