Dommage que notre fofo n'as pas plus de bon tutorial comme heu
Amitiés,
Greg.
Bonjour,
http://megane2.superforum.fr, avec tout le respect que je leur dois, n'a pas non plus le super tutorial delamortkitue pour les biellettes de direction.
En ouvrant vos yeux, connectant votre cerveau et assimilant les mots qui sont formulés sur le fi lde discussion, vous auriez pu remarquer que le tutorial vient d'un autre forum (puisque cité par le membre) :
Citation:
tuto du fofo meg CC fait par jul3001
.
Je ne critique pas la façon de faire (puisque le membre cite ses sources) mais, à mon avis, il ne sert à rien de copier ce qui existe ailleurs, un lien vers le fil de discussion du tutorial d'un autre forum suffit
Alors ces biellette de direction et ces fameuse rotules axiales !!!!!!!!!
SANS l'outils spécial = IMPOSSIBLE !! car nul pince passe super bien, est aucune force n'et possible !! bien encore que j'ai un pote qui l'as , ouf!
Puis direction un para, est la Nikel. ( étonnant il me dise que le para AR n'est pas super top, un léger décalage ! mais je vois nul part qq chose a changer ou réglé sur le para AR ou le carrossage ?! vos avis ?
Est dire que au CT il me disais Jeu direction ou HS grosso modo ...
il peut être "pas bon"* pour plusieurs raisons:
- Dispersion de production*
- 'Usure' régulière sur de petites manoeuvres (trottoirs)
- Choc plus violent
* ==> Pas bon c'est vague. il y a une tolérance de fabrication qui tolère une variation de parallèlisme à la roue et au train (angle de trajectoire). Si c'est faible et dans les tolérances pas de soucis, si c'est plus élevé c'est là qu'il commence à y avoir problème...
* ==> la valeur en sortie de chaine est contrôlée, et ne peut pas laisser sortir d'usine un véhicule avec un essieu non conforme.
Les silents blocs de train arrière ne jouent pas sur la pince et le carrossage. Eventuellement sur l'angle de trajectoire