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[Scénic II] Besoin d'avis sur 1,6 GPL

Sam 01 Oct, 2005 08:10
j'ai vu en concession le scénic 1,6 gpl et je suis tenté de l'acheter;
le réservoir gpl se trouve sous le chassis donc le coffre est identique au scénic normal;
je trouve l'intégration réussi;
il est proposé en 2 versions:
- pack authentique
- pack expression
qu'en pensez vous ?
Sam 01 Oct, 2005 10:10
Faut voir la capacité de reservoir, ça reste le principal point faible de cette technologie. Si tu passses ton temps à chercher des stations services, c'est galère.

Je suis justement en cours de recherches d'info la-dessus. Mais dans mon cas il s'agit d'adapter mon scenic.
Mon idée c'est de cumuler les réservoirs:
un petit réservoir torique à la place de la galette et y ajouter un autre à la place des strapontains (dans mon cas chassis long).
C'est tout de meme difficile de trouver des infos concrètes, mais je m'accroche.
Sam 01 Oct, 2005 13:10
on vas dire que mon avis sur le GPL chez renault est clair

IL NE FAUT PAS ACHETER

j'en ai acheter une en 2000, c'était une megane 1.6 GPL, je me suis retrouver avec le moteur sur trois cylindres, après réparation voyant les symptomes qui revenait je l'ai vendue avec une moins value à couse du GPL c'est invendable en seconde main.

il faut fuire cette option en france (les français n'aime le GPL, ils en ont peurs à cause des explosions)

au niveau utilisation avec un reservoir de 40 L retour à la pompe tous les 300 Km super lourd
Sam 01 Oct, 2005 19:10
Citation:

j'en ai acheter une en 2000, c'était une megane 1.6 GPL, je me suis retrouver avec le moteur sur trois cylindres, après réparation voyant les symptomes qui revenait je l'ai vendue avec une moins value à couse du GPL c'est invendable en seconde main.

Les 1.6 8s et 2.0l 8s (espace III) ont effectiviement connu beaucoup de déboir avec des réglages de soupapes à n'en plus finir. La version du 1.6 16v etait censé corriger le tir, mai sil y a très peu de retour d'info sur cette motorisation, vu les faible volumes de ventes.
Sam 01 Oct, 2005 20:10
Scenic II GPL ?

Il est donc proposé en Gpl?

je pensais que Renault ne le proposait pas.

Cela peut être interessant
A voir et à étudier en tout cas

Bonne soirée

Sam 01 Oct, 2005 20:10
je l'ai sut plus tard le pb sur les moteur 8 soupapes, mais j'ai plus confiance vu le manque d'envie des constructeurs d'imposer ce système

de plus le GPL a beaucoup augmente à l'époque c'était 2F le litre

aujourd'hui j'aimerai une motoristion hibride dommage que renault ne le fasse pas encore
Dim 02 Oct, 2005 07:10
voici les principales différences du 1,6 16v:

ESSENCE / GPL
115 / 105cv
152 / 145m/kg
4200 / 3750t/m
1320 / 1375kg
60L / 60L + 48L

et les consos données par renault:

9,3-6-7,2L / 12-7,9-9,4L
Dim 02 Oct, 2005 08:10
leur conso GPL me parraisse trop basse pour être vrai 8)
Lun 03 Oct, 2005 17:10
voici les prix:

- pack authentique 19550+1600=21150€
- pack expression 19750+1600=21350€

donc en tenant compte du crédit d'impot de 1525€ ça fait la transformation gratuite

Hal
Ven 14 Oct, 2005 07:10
droopy73 a écrit:
voici les prix:

- pack authentique 19550+1600=21150€
- pack expression 19750+1600=21350€

donc en tenant compte du crédit d'impot de 1525€ ça fait la transformation gratuite


Attention, crédit d'impot de 2000€ à partir de Janvier!
Ca va booster les ventes...
Ven 14 Oct, 2005 11:10
Ce qui ne booste pas les ventes, ce sont les retards à la livraison.
Scenic II GPL commandé en juin pour début juillet, puis août, octobre, maintenant livré en décembre, peut-être... tout ça sans explication.
"La chaîne est arrêtée". Bien sûr !

La conclusion c'est qu'il vaut mieux faire modifier un modèle essence, c'est plus rapide et on peut avoir le moteur 2,0L, voire le Grand Scenic. En plus l'installateur sera compétent pour régler les éventuels pépins GPL, parce que le garagiste Renault lambda...
Ven 14 Oct, 2005 11:10
Citation:

Ce qui ne booste pas les ventes, ce sont les retards à la livraison.
Scenic II GPL commandé en juin pour début juillet, puis août, octobre, maintenant livré en décembre, peut-être... tout ça sans explication.
"La chaîne est arrêtée". Bien sûr !

Annule la commande, et qu'il te recontacte quand RONO sera en mesure de livrer.
Ven 14 Oct, 2005 17:10
oui il y a soucis de livraison car je voulais passer commande et le commercial m'annonce 1er trimestre 2006

Dim 16 Oct, 2005 02:10
Petia i Volk a écrit:
Ce qui ne booste pas les ventes, ce sont les retards La conclusion c'est qu'il vaut mieux faire modifier un modèle essence, c'est plus rapide et on peut avoir le moteur 2,0L, voire le Grand Scenic. En plus l'installateur sera compétent pour régler les éventuels pépins GPL, parce que le garagiste Renault lambda...


Je suis du m’aime avis que vous
L’année prochaine je compte mofrire le grand scenic 2L turbo et le fair équiper au gpl
J’y réfléchis
Dim 16 Oct, 2005 02:10
[quote="Hal"]
droopy73 a écrit:

Attention, crédit d'impot de 2000€ à partir de Janvier!
Ca va booster les ventes...


Pour toute l’année ?
Et comment ça marche
C’est déduit des impôts ou on et rembourser ?
Dim 16 Oct, 2005 10:10
Citation:

Je suis du m’aime avis que vous
L’année prochaine je compte mofrire le grand scenic 2L turbo et le fair équiper au gpl
J’y réfléchis

CA fait dasn scenic 2.0lt +GPl dans les starting block !!
Hal
Dim 16 Oct, 2005 19:10
On peut l'équiper le 2.0 T? Il existe des kits sur le marché.

Mer 19 Oct, 2005 20:10
[quote="christo"]
Hal a écrit:
droopy73 a écrit:

Attention, crédit d'impot de 2000€ à partir de Janvier!
Ca va booster les ventes...


Pour toute l’année ?
Et comment ça marche
C’est déduit des impôts ou on et rembourser ?



sur la déclaration il faut justifier l'achat d'une voiture propre et ensuite il y a déduction
Hal
Mer 19 Oct, 2005 20:10
Pour savoir si votre carte grise sera gratuite ou partielle, voir ici
Ven 21 Oct, 2005 13:10
Bonjour,

Outre l'autonomie réduite (petit réservoir + consommation importante), pour moi le plus gros problème c'est la fiabilité de cette technologie.

Sur ma Twingo 1,2 GPL (d'origine), j'ai un bruit de "compresseur" à l'arrêt dès que la température passe sous les 15°c et de violents à-coups à vitesse stabilisé depuis qu'elle a 3 000 km. Cela a même été jusqu'à une coupure moteur à 80 km/h (sur la bande de gauche du Périph. parisien un samedi à 18h!).

Malgré plus de 5 retours garage, une bonne dizaine de pièces changées (dont bobines, injecteurs, ...) et une immobilisation d'un mois, et malgré un renfort de Guyencourt, le problème n'est pas résolu... ce qui va faire 2 ans.

Bref heureusement que ce n'est qu'un véhicule de fonction de l'administration et que je l'utilise quasi exclusivement dans Paris, car franchement, je ne me sens pas faire un trajet autoroutier.

Le plus gênant, c'est que ce n'est pas un cas isolé. La plupart de mes collègues, qui roulent aussi avec des véhicules de fonction au GPL, ont des soucis. Et les mécanos de notre admisnitrations pestent car ils sont débordés avec ces pannes qu'ils n'arrivent pas à résoudre, même avec l'appui du Technocentre.

Au final, mon Scenic II 1,9 dCi 130 FAP est tout autant écologique, économique, agréable à conduire... et surtout plus fiable.

Bonne journée
Ven 21 Oct, 2005 13:10
tram75 a écrit:
Au final, mon Scenic II 1,9 dCi 130 FAP est tout autant écologique, économique, agréable à conduire... et surtout plus fiable.


Loin de moi l'idée de vouloir te porter la poisse, mais à ta place j'attendrais un peu pour être formel sur ce dernier point...

Sam 22 Oct, 2005 17:10
Citation:

Loin de moi l'idée de vouloir te porter la poisse, mais à ta place j'attendrais un peu pour être formel sur ce dernier point...

oui, côté fiabilité les mazouts remplissent les canards dédiés à l'auto ces temps ci !!!
Lun 24 Oct, 2005 13:10
Certes, avec un nouveau moteur, il y a toujours un risque. Mais là il ne s'agit que d'une évolution et le 1,9 dCi de renault commece a être éprouvé. Sur la version 105 cv de mon ancien Scenic, je n'ai eu aucun souci en trois ans et 62 000 km! Tout du moins côté moteur, car côté direction, amortisseur... cela n' apas été la même chose.

Mais pour revenir au débat sur le GPL, c'est la fréquence des pannes qui est inquiétante et surtout le fait que les mécanos ont énormément de mal à trouver les solutions même au fil des années.
Lun 24 Oct, 2005 15:10
chevrelet qui fait du GPL et pas diesel, sur L'AJ il anonce des casses moteur dès 100 000 Km merci la fiabilité
Mar 25 Oct, 2005 10:10
tram75 a écrit:
Mais là il ne s'agit que d'une évolution et le 1,9 dCi de renault commece a être éprouvé.


"Commence à être éprouvé"... le pire, c'est qu'on ne s'en offusque même plus.

Je ne te suis pas, parce que si on est logique, le 1.9 dCi n'est qu'une évolution du 1.9 admo des R19, donc il aurait du être fiable dès le début.

Non ?

Mar 25 Oct, 2005 11:10
Citation:

"Commence à être éprouvé"... le pire, c'est qu'on ne s'en offusque même plus.

Je ne te suis pas, parce que si on est logique, le 1.9 dCi n'est qu'une évolution du 1.9 admo des R19, donc il aurait du être fiable dès le début.

Non ?

Surtout s'il commence a etre fiable alors qu'il est en fin de vie :?
Jeu 27 Oct, 2005 06:10
Thierry a écrit:
Surtout s'il commence a etre fiable alors qu'il est en fin de vie :?


Si l'on en crois Pierre Daninos, ça se passe toujours comme ça