X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Autoradio: Volume augmente selon la vitesse [Réglé]

Ven 18 Jan, 2013 15:01
Bonjour , j'ai entendu parlé qu'on pouvait augmente le volume de l'autoradio selon la vitesse que l'on roule , mais comment activé cette fonction sur un renault scenic II . Pouvez vous m'aidez s'il vous plait ?
Arnaud
Ven 18 Jan, 2013 16:01
A mon avis ce qui est important c'est pas que c'est une Renault Scenic 2 mais quel est l'autoradio que tu as sur ta Scenic parce qu'il y a plusieurs modèles.
J'ai l'autoradio cabasse tronic et j'ai en effet bien cette fonction.
Ven 18 Jan, 2013 16:01
J'ai eu cette fonction sur toutes mes Renault (Clio 2, Mégane 1, Laguna 2). A chaque fois, elle s'active depuis le menu des options.
j2c
Membre d'honneur
Ven 18 Jan, 2013 16:01
Le menu en question s'appelle le menu EXPERT.

En fonction de l'autoradio, il s'active différemment.

Sur un tuner-list/update-list il faut rester appuyé quelque secondes sur le bouton "source"

un topic intéressant sur le sujet :
http://www.forum-clio.com/index.php?topic=16472.0
Ven 18 Jan, 2013 17:01
Rebonjour , voici mon autoradio (désolez j'ai juste pu prendre une photo)



j2c
Membre d'honneur
Ven 18 Jan, 2013 18:01
c'est un update-list.. tu as donc toutes les infos :

il faut appuyer longtemps sur le bouton SOURCE (en bas droite).. et ensuite naviguer dans les menus .. dont un doit comporter le mot "SPEED"
pedro78200
Administrateur
Ven 18 Jan, 2013 19:01
Et pour info c'est super mal calibré et relou à la longue!
j2c
Membre d'honneur
Ven 18 Jan, 2013 19:01
ça dépend de la voiture du réglage, et aussi du type de route qu'on emprunte.

pour quelqu'un qui fait essentiellement de la ville.. ça peut servir à éviter de faire hurler le poste au feu..

pour quelqu'un qui fait continuellement de la route et qui passe de nationales à autoroute .. à nationale.. l'augmentation se faisant par palier.. c'est pas forcément apprécié par tous.
Ven 18 Jan, 2013 19:01
Merci beaucoup