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[Scénic II] Allumage automatique des codes.

Dim 15 Aoû, 2004 17:08
Et bien l'allumage auto des code c'est parfais sauf que dans certain pays (Italie par exemple) et bientot aussi la France il va falloir allumer les codes de jour aussi.
Donc la question : comment faire pour que cela s'allume tout seul des le demarrage de la voiture mais aussi de jour, en fait tout le temps !
sans avoir a passer en manuel (risque d'oubli) et d'avoir le bip bip d'oubli quand on coupe le contact et les phares allumés

merci de votre cogitation



Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
Dim 15 Aoû, 2004 22:08
Sur ma mégane, même en manuel, quand je coupe le moteur et que j'ouvre ma porte, les phares s'éteignent. Donc pas de problèmes.

A mon avis, cela fonctionne de la même façon sur les scénics.
Lun 16 Aoû, 2004 08:08
Exact.

Ca doit aussi être prévu par un petit coup de valise (pas rtl) car en hollande, ca fait longtemps que les voitures roulent phares allumés.
Lun 16 Aoû, 2004 08:08
C'est pas sur les laguna où il suffit de changer un fusible de place pour forcer l'allumage des phares quelque soit la position du commodo ? y a des chances que ce soit pareil sur le scenic non ?

Sinon en effet le scénic éteint les phares dès qu'on sort de la voiture contact coupé.

Pascal
Lun 16 Aoû, 2004 09:08
au dernier controle par la 'valise' de ma Megane II, j'ai bien vu l'option d'allumage des feux systématique sur OFF donc c bien possible

ocx
Mar 27 Sep, 2005 08:09
ce matin, par un soleil radieux, j'ai fait 40 kms avec les phares allumés.

que ceux-ci se soient allumés dans mon garage, OK, mais qu'ils ne se soient éteints qu'à 2 kms du bureau, après 40 bornes .... ?

d'où ma question : où se situe le capteur de luminosité sur un Scenic II?

Pour info, ces 40 kms ont été faits avec le soleil coté conducteur, 3/4 arrière et 100% arrière -->ceci explique peut être cela, selon la position de ce fameux capteur ... ce qui m'étonne, c'est que la luminosité était très claire et ensoleillée.

normal d'après vous?

merci
Mar 27 Sep, 2005 08:09
mort de rire, moi c'est l'inverse il ne se declenche pas...
le pire c'est qu'on a posté au meme moment. Les grand esprits se rencontrent ?
ocx
Mar 27 Sep, 2005 08:09
geant_vert78 a écrit:
mort de rire, moi c'est l'inverse il ne se declenche pas...
le pire c'est qu'on a posté au meme moment. Les grand esprits se rencontrent ?


il faut croire en tout cas , les grands scenics, c'est sur

je suis un peu comme toi, parfois, ou il devrait se déclencher il ne se déclenche pas, et ce matin j'ai attendu 40 mns avant qu'il daigne éteindre les phares.

je pense que ce qui agit sur le capteur, c'est le changement "brutal" de luminosité. par exemple ce matin de mon garage très sombre à la nationale ensoleillée, le degré de luminosité a été croissant .. et sur la nationale, ce degré de luminosité ne devait pas être suffisant pour provoquer l'extinction des phares ...

pour toi, c'est peut être l'inverse ...

on va attendre les commentaires des pros, parceque ma suggection est à mon avis incomplète ou fausse

à +
Mar 27 Sep, 2005 15:09
le capteur se trouve sur la vitre au dessus du retro le machin en forme de prisme ,pour ma part le miens marche plutot bien il s'allume quand je suis dans le garage est s'eteint aussitot que je sort.

davidisa
Membre d'honneur
Mar 27 Sep, 2005 15:09
idem pour moi, le fonctionnement est aléatoire. Ils s'allument parfois dans un tunnel et pas le lendemain à la même heure dans le même tunnel (même luminosité, même vitesse de passage) ou restent allumés par grand soleil.
Morex
Membre d'honneur
Mar 27 Sep, 2005 15:09
Citation:

restent allumés par grand soleil

Sur ma Meg ils s allument a contre jour.
Loïc
Membre d'honneur
Mar 27 Sep, 2005 16:09
Que veut tu dire par "ils s allument a contre jour." Si c'est quand il y a de la lumière qui vient de devant alors ils s'éteignent là nuit quand tu croises qq'un ??
ocx
Mar 27 Sep, 2005 16:09
geant vert78, nous ne sommes pas les seuls......grands esprits

en 3 mois, je n'avais pas ancore remarqué ce léger inconvénient (mise à part une extinction des feux, en sortie de tunnel, un peu longue à venir).

sachant que je roule quasiment 3 à 4 mois de l'année le soleil de 3/4 ou dans le dos, je vais très certainement désactiver l'allumage auto pendant ces périodes.

je vais quand même continuer l'expérience pendant quelques semaines.
demain mes phares seront allumés .... moto oblige (chouette, ça fait 2 semaines que je n'y ai pas touché, ça commence à me manquer ).

à +

Mar 27 Sep, 2005 17:09
Citation:

Si c'est quand il y a de la lumière qui vient de devant

Lumiere du puissant soleil
Mar 27 Sep, 2005 19:09
Ca marche super bien pour moi 8)
Mar 27 Sep, 2005 20:09
Pareil pour le mien, le fonctionnment est régulier et cohérent.
Cougar
Membre d'honneur
Mar 27 Sep, 2005 20:09
davidisa a écrit:
idem pour moi, le fonctionnement est aléatoire. Ils s'allument parfois dans un tunnel et pas le lendemain à la même heure dans le même tunnel (même luminosité, même vitesse de passage) ou restent allumés par grand soleil.


ça tu n'en est pas pas sûr!!! il existe un tas de paramètres qui rentrent en compte rien que sur cette donnée, donc pour toi tu crois que c'est identique mais cela ne l'est pas! c'est comme quand tu sors dehors et qu'il fait 28 ou 29°C, tu sens pas la différence à moins que tu le lises sur un thermomètre

davidisa
Membre d'honneur
Mar 27 Sep, 2005 21:09
oui m'enfin, fait pas beaucoup plus clair ou beaucoup plus sombre 8)
Mar 05 Dec, 2006 12:12
Je viens d'acquérir un grand scénic 1.9. Pas de problème particulier, à part un incident qui aurait pu être trgique....
Je voyagais, les feux étaient en allumage automatique, le soir quand la lumière a baissé, les feux se sont allumés.
Ensuite dans un virage très serré, très signalé car dangereux. La lumière des codes a été réflectorisée par toute la signalisation ( zébra,bandes réfléchissantes, panneaux fléchés).
Mes feux se sont éteints me laissant dans le virage sans éclairage......
Que faire pour éviter une prochaine fois ?
Ne pas utiliser la fonction allumage automatique !!
Mar 05 Dec, 2006 13:12
Première fois que j'entends ça. Il a fallu que la réflexion des codes par la signalisation soit longue car il y a une temporisation entre le moment où la lumière revient et l'extinction des feux. Par contre l'allumage est quasi-instantanée. Tu es repassé au même endroit dans les mêmes conditions ? Tu as remarqué d'autres phénomènes dans d'autres circonstances ?
Mar 05 Dec, 2006 19:12
Tibou® a écrit:
Première fois que j'entends ça. Il a fallu que la réflexion des codes par la signalisation soit longue car il y a une temporisation entre le moment où la lumière revient et l'extinction des feux. Par contre l'allumage est quasi-instantanée. Tu es repassé au même endroit dans les mêmes conditions ? Tu as remarqué d'autres phénomènes dans d'autres circonstances ?


Tout à fait, la tempo est prévue pour celà. Expérience à refaire sous un tunel en plein jour et compte le nombre de secondes écoulé entre ta sortie et l'extinction des feux. Ou alors le capteur s'en est pris plein la tronche, mais bon, imagine la nuit si les phares des gugusses en face produisent le même effet, tu es mal. A suivre trés sérieusement. Au besoin, le soir refaire l'expérience avec le faisceau d'une lampe de poche sur le capteur...

Mar 05 Dec, 2006 20:12
+1, jamais entendu parler de ca... et pourtant, je suis equipé de cette option depuis 2001...