X
Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Accessoires de série et sur catalogue

Ven 21 Jan, 2005 09:01
Bonjour à tous,

je vais enfin avoir mon Grand Scenic Luxe privilège 1.6 ce soir et évidement je sens que cette journée à patienter va être longue ....

J'ai déja une question pour les personnes ayant choisi cette finition : les tapis de sol sont ils en série ou faut il les acheter en plus (je les ai dans la mégane mais comme je l'ai achété d'occasion je ne sais pas si c'était un accessoire).

D'autre part, savez vous si il exxiste un site qui référence les accessoires constructeur disponible (le site renault.fr étant très pauvre à ce sujet)

D'avance merci à vous et bonne journée.

Manolo
Ven 21 Jan, 2005 09:01
www.renault.be pour le pdf des accessoires.
Ven 21 Jan, 2005 10:01
Les tapis sont présents dans ta finition.
Ven 21 Jan, 2005 11:01
Je te le confirme, je prends reception de mon Scénic 1.6 Luxe Privilège ce soir, et j'ai vus qu'ils étaient fournis (encore emballés dans le coffre) - De même pour les boulons anti vol (j'avais un doute...)
Ven 21 Jan, 2005 11:01
Citation:

De même pour les boulons anti vol (j'avais un doute...)

t'es sur pour les ecrous anti-vol ? moi il a fallu que je negoci pour que le garage me les offres :?

pour les tapis => ok avant + arriere mais pas dans le coffre

Ven 21 Jan, 2005 11:01
Pas d'écrou pour moi non plus
alfb59
Membre d'honneur
Ven 21 Jan, 2005 11:01
Erreur, les 4 écrous fournis ne sont pas des anti-vols .. mais des écrous simple à utiliser avec la roue de secours uniquement (jante en tole), car sinon vous allez user ceux montés avec les jantes alu, prévu spécialement pour jantes alu. (et inversement, ne pas mettre ces 4 écrous sur des jantes alu).
Pour les tapis, c'est de série sur la finition "Luxe" (Priv. ou Dyn.).
Ven 21 Jan, 2005 12:01
Désoler, je me suis mal expliqué. Les tapis, ce sont "juste" les avants et les arrières, mais ils sont encore emballé et remisés dans le coffre... Pour les écrous je dois avouer que c'est une grand coup de bol... Pour ce qui est ce la négociation je m'en sors à un très bon prix. Comparé aux offres sur le net, et à options equivalentes je suis toujours en dessous (pourtant le prix des options en Belgique semble superieur au prix pratiqués en France).
Ven 21 Jan, 2005 12:01
alfb59 a écrit:
Pour les tapis, c'est de série sur la finition "Luxe" (Priv. ou Dyn.).


Faux !
C'est de série seulement sur la privilège.

Hal
Ven 21 Jan, 2005 12:01
Touringbe a écrit:
Je te le confirme, je prends reception de mon Scénic 1.6 Luxe Privilège ce soir, et j'ai vus qu'ils étaient fournis (encore emballés dans le coffre) - De même pour les boulons anti vol (j'avais un doute...)


Es tu sur que ce sont des boulons antivol? Car quand il y a jante alliage, la jante de secours est en tole, et il y a des boulons spécifiques pour la jante tole... Mais pas de boulons antivol de série!!!


manolo91, en terme d'accessoire, je te conseille le filet de retenue bagages... Vraiment super pratique!
Dernière édition par Hal le Mar 19 Juil, 2005 13:07; édité 1 fois
alfb59
Membre d'honneur
Ven 21 Jan, 2005 13:01
snap1 a écrit:
alfb59 a écrit:
Pour les tapis, c'est de série sur la finition "Luxe" (Priv. ou Dyn.).

Faux !
C'est de série seulement sur la privilège.


Désolé, je pensais que c'était également sur dynamique ... étant donné que la finition est "censée" être la même : LUXE.

Franchement, je n'arrive pas à trouver pourquoi la luxe dyn. est au même prix que la luxe priv. !!!
Autant sur la berline, la dyn. a les jantes 17' au lieu de 16' pour la priv.
par contre sur le Scénic, priv. et dyn. sont en 16'

Luxe Priv. = Luxe Dyn. + sellerie mixte cuir/tissu + sur-tapis AV-AR
MAIS
PRIX Luxe Priv. = PRIX Luxe Dyn.
Dernière édition par alfb59 le Ven 21 Jan, 2005 13:01; édité 2 fois
Cougar
Membre d'honneur
Ven 21 Jan, 2005 13:01
snap1,
Citation:

Faux !
C'est de série seulement sur la privilège.

exact, moi dynamique et je l'ai pas eu, je comprend spas pourquoi d'ailleurs, m'enfin je les avais négocier gratis avec les écrous antivol
Ven 21 Jan, 2005 14:01
et au fait cougar c'est aujourd'hui ton rdv avec ton vendeur a 2 balles non?

Ven 21 Jan, 2005 14:01
Pour les boulons antivol, il se peut que je me trompe, (ref post de Alfb59). Je verifis tout ca tout à l'heure.
Ven 21 Jan, 2005 14:01
Citation:
et au fait cougar c'est aujourd'hui ton rdv avec ton vendeur a 2 balles non?.




C'est sur que s'il lui parle comme audiard, ça va pas le faire.
Cougar
Membre d'honneur
Ven 21 Jan, 2005 22:01
eh ben ça l'a pas fait!!!
Sam 22 Jan, 2005 07:01
Je viens de prendre possession de mon Scenic (collection 2005)

Donc je confirme, sur Privilège les tapis sont de série, mais pas d'écrous anti-vol (ni d'écrous suplémentaire puisque c'est un scénic long avec le kit de gonflage).


Bon WE

Manolo

Dim 23 Jan, 2005 19:01
Citation:

mais pas d'écrous anti-vol (ni d'écrous suplémentaire puisque c'est un scénic long avec le kit de gonflage).

j'aurais ete jaloux
Cougar
Membre d'honneur
Lun 24 Jan, 2005 11:01
je vais poser une question certainement très c**, mais une fois n'est pas coutume avec moi : ces écrous antivol sont standards à toutes les Renault ou pas? et passant d'un scenic II à un Grand Scenic (enfin ça rien n'est moins sûr ) est-ce que je pourrais les réutiliser dessus?
merci
Lun 24 Jan, 2005 11:01
Sans vouloir generaliser, je pense que c'est standard.

En tout cas chez moi j'au pu utiliser les écrous de mon ancienne Clio pour ma Mégane, et ceux de mon ancien Scénic pour mon Grand Scénic.

Manolo
Cougar
Membre d'honneur
Lun 24 Jan, 2005 11:01
cool, merci ! je demanderais en passant au garagiste, mais je pense aussi que logiquement ça devrait pas être différent! ça permettra de négocier autre chose à la place!!

Mar 19 Juil, 2005 12:07
moi je demonte ceux de l'espace avant de le rendre, on ne sait jamais...

Au mieux, j'ai 2 jeux de boulons...