X
Accueil / Généralités / News

[Scénic II] 430km et dèjà au garage => FAP !

<12
Ven 14 Oct, 2005 15:10
Viens de voir que Renault m'a glissé un petit mot dans le carnet d'entretient:

INFORMATION SPECIALE VEHICULES EQUIPES DE FAP:
Le changement du FAP pour les véhicules 1.9 DCI est désomrmais préconisé à 165 000 km au lieu de 120 000.

Pour le 2.2DCI ils restent à 120 000km...

Marrant, je suis sur que cette notice n'était pas dans le carnet avant qu'elle ne passe par le concessionnaire.
Jeu 17 Nov, 2005 06:11
Salut,

La réponse à la question originale (voir le titre) ayant été donnée, ce topic est noté comme résolu.
Toute précision à ce sujet sera la bienvenue.
Merci de ne plus poser de questions dans ce topic.

A+
Tux
Jeu 17 Nov, 2005 13:11
alfb59 a écrit:
Leur combustion s’effectue naturellement grâce à la présence d’oxygène et de gaz d’échappement portés à 570°C par la post-injection de gazole.


Je l'savais que le Scénic était un avion d'chasse !
Jeu 17 Nov, 2005 13:11
post combustion ?
Jeu 17 Nov, 2005 14:11
Lolo69003 a écrit:
post combustion ?


Jeu 17 Nov, 2005 14:11
Lolo69003 a écrit:
post combustion ?

Je pense qu'il voulais dire post-injection

Pré-injection: avant l'injection principale (pour éviter les claquements).

Post-injection: après l'injection principale (facilite la régénération du FAP etlutte contre la pollution).
Jeu 17 Nov, 2005 14:11
Pour la post-combustion, Morex, tu comprend pour "certain" sont rouge de feux ?
Cougar
Membre d'honneur
Jeu 17 Nov, 2005 14:11
Citation:

rouge de feux

y a qu'un feu, mais les coups de lattes, ça va y en avoir un bon paquet
Jeu 17 Nov, 2005 15:11
Je ne conçois la post-combustion qu'avec 2 tuyères !

Jeu 17 Nov, 2005 15:11
après avoir lu ces 2 pages, étant déjà dans une remise en question sérieuse de la fiabilité du scénic, il est sûr que je n'achèterai pas un moteur FAP...

si j'ai bien lu, pour une voiture faisant beaucoup de ville, tous les 300-400 kms il faut rouler 20 minutes à consommation élevée pour décharger le FAP!
c'est n'importe quoi!
cette contrainte est énorme et rajouter de tels inconvénients pour faire valoir une petite avancée technologique (qui va sûrement nous créer de nouveaux problèmes électroniques, n'en doutons pas), c'est vouloir se rattraper sur le SAV plutôt que sur les ventes

je ne sais pas comment fonctionne le FAP pour les autres marques, mais le FAP renault, non merci!