X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] surpression bas moteur F9q732 dci [Réglé]

Dim 23 Sep, 2012 00:09
Bonjour à tous , j'ai un scenic 1 ph2 DCi de 2002 , il a 180 000 km et je viens de cumuler 3 pannes en 3 mois, avant de partir en vacances le débimètre à laché , il y a 2 semaines la pompe de gavage , et là le bas moteur est en surpression!!!!!

en roulan le joint de mon filtre à huile a explosé et mon monteur c est vidé , après un contrôle j ai refais la vidange , remis un nouveau filtre et refais un essai , après 200 m de nouveau le filtre à huile HS !!!!!

après renseignement , j' ai changé la pompe à huile , nettoyé mon carter d huile , contrôler si il y a du jeu a mon embielle et passage des circuits d huile au compresseur au cas ou.

Remontage de l ensemble ( super l 'accès!!) et apres redémarrage mon voyant stop et le voyant rouge du moteur sont encore allumé et toujours une pression à ma jauge à huile et à la sortie du reniflard en haut a droite du bloc moteur.

On me dit aussi que cela pourrait être dû à une segmentation fatigué, je suis au petit soin depuis que je l'ai avec huile de synthèse , pas pousser à chaud et laisser le ralentit 30 sec avant de couper!

je pense changer mon décanteur ref 8200140763 et renover entierement mon moteur , 900 euro chez renault en pièce avec 25% de remise.

quelquun aurait il une idée d ou vient cette surpression? je pesne tester mon taux de compression la semaine prochaine avant de tout démonter
Dim 23 Sep, 2012 00:09
Si une compression passe dans le circuit de lubrification au point de faire sauter le joint du filtre à huile en peu de temps le moteur doit aussi tourner très très mal.
Dim 23 Sep, 2012 01:09
bonsoir, le ralentit est nickel et rien ne parait anormal , un meca de PSA est venu et lui même comprend pas , après renseignement il me parle d une segmentation, mais y a t il un rapport avec mon voyant moteur en rouge qui est allumé , même sans démarrer il est allumé.
la voiture est resté penché sur la gauche durant 2 semaines suite à la panne de la pompe de gavage , y a t il un rapport?

je ne veux pas croire à une segmentation , il doit y avoir autre chose mais quoi.......
Dim 23 Sep, 2012 19:09
Pb sur la pompe à huile
Dim 23 Sep, 2012 20:09
Tu peux développer s'il te plait

Mar 25 Sep, 2012 10:09
bonjour , par rapport à ce problème je me suis renseigné et je pensais aussi à la pompe à huile , j'en ai acheter une neuve jamais monté pour 40 euro au lieu de 225 , contrôler les coussinets de bielle, decrasser mon carter d'huile , vérifier les différents circuits d huile pour voir si tous passé bien.
une fois tous remis en place , j'ai redémarré la voiture et il y avait toujours cette surpression assez forte sortant du bloc moteur au niveau du renifflard se situant derrière le cylindre N°1

pour l instant la voiture ne roule pas car peur de tous rependre encore au sol sauf si je roule en retirant un reniflard et a condition de faire 2 ou 3 km....

pour l instant je part dans l hypothèse de refaire le moteur moi même, en espérant qu il y a pas de cylindre de mort....
je bosse dans une entreprise de mécanique et je peux avoir env 30% chez renault[/i]
Sam 20 Oct, 2012 07:10
voila mon moteur démonté entièrement.....

http://www.youtube.com/watch?v=MeDYuR3N3PA&feature=youtu.be
tomi
Membre d'honneur
Sam 20 Oct, 2012 11:10
laurent62138 a écrit:
j'en ai acheter une neuve jamais monté pour 40 euro au lieu de 225


Tu peux développer ?

"Neuve jamais monté", c'est le cas en principe du neuf de ne jamais être monté. Tu veux dire qu'elle a été acheté sur le bon coin ou autre ? Il s'agit d'une pièce d'origine ?
Mar 30 Oct, 2012 19:10
voilà le moteur tourne et la voiture avance...... pour combien de temps je ne sais pas, ce qui est sûr c est que tout est neuf

http://www.youtube.com/watch?v=1TuaGG-_KQ0