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[Scénic I] Scenic avec liquide de frein qui baisse mais pas de fuite?

Mar 14 Juin, 2011 16:06
Bonjour,

Voila, la voiture de ma femme (scenic I 1,9DTI de 98) après de nombreux soucis, il en reste un, que je n'arrive pas a régler

Pour la petite histoire, un jour la pédale de frein, pied au planché, ça freiné tout juste.
J'ai donc trouvé une fuite sur la tuyauterie, j'ai donc tout changé.

- Tuyauterie en métal, flexible, maître cylindre.
- Plusieurs purge et ça freine impeccable
- Le liquide de frein descend toujours... mais pas de fuite! je comprend plus rien, la!
- contrôle technique. pas de problème de fuite, un déséquilibre de 28%

Mais qu'est ce que c'est?????

La voiture a 250 000 km, une fuite d'huile, mais apparemment ce serait normal avec 250000km (c'est le monsieur du contrôle technique qui l'a dit)

Pour dire, j'ai au moins changé 20 pièce différente sur cette caisse en 3 mois: de tête
-courroie accessoire avec galet tendeur
-maître cylindre ( dernière pièce changer ) est ce vrai que le maître cylindre consomme du liquide de frein les 500premier kilomètre? (sachant que ca fait plus de 1500km maintenant)
-tuyauterie
-flexible
-soufflé de cardant
-un siégé (milieu arriéré car ceinture cassé )
-verrin du coffre qui a pété net
-un cache en plastique au niveau du verrin
-pneu
-amortisseur
-courroie de distribution
-pompe a eau
-vidange et tout ce que cela comporte
-rotule avant droite
-antibrouillard avant droit
-feu stop arrière

C'est un truc de fou tout pète, mais bon la c'est stable. Reste qu'a trouver ce problème de frein pour le quel je vous écrie

Aidez moi svp
Mar 14 Juin, 2011 18:06
Regarde du coté de l'embrayage, emeteur /recepteur.
Mar 14 Juin, 2011 18:06
Mar 14 Juin, 2011 20:06
ca doit etre une commande mécanique Je penserai plutot a une purge lente du bloc ABS , suite au remplacement du maitre cylindre.
sinon , n'as tu pas du gras à l'intérieur des jantes ?
Qu'appelles-tu baisse de liquide? un litre par semaine?
Mar 14 Juin, 2011 21:06
Ca sent les cylindres de roue arrière défectueux tout ca..

rpm91
Modérateur PR
Mar 14 Juin, 2011 21:06
PAs de commande de débrayage hydraulique sur un Scénic I (sauf si çà avait été un Rx4)
Mer 15 Juin, 2011 08:06
salut,

je suis un peu hors sujet, mais tu dis que tous pète

je ne suis pas d'accord, la plupart de tes pannes sont des usures normales
Mer 15 Juin, 2011 13:06
jean*mi
tu as raison, mais cette voiture n'a jamais était entretenu avant. Du coup j'ai tout en même temps!!

JeanValgeant
Qu'est ce que c'est ça? lol
une fuite? je doit démonter les roues arrieres pour regarder ça??

fred-mj
Non j'ai fais exprès pour vérifier. Nettoyage de jante a fond et elles sont pas grasse du tout c'est tout pareil que quand j'ai nettoyé

fazer80
Impossible, je suis pas mécano. déposé une boite de vitesse, je peut pas...
j2c
Membre d'honneur
Mer 15 Juin, 2011 14:06
de l'air dans les freins, il parait que ça peut faire baisser le niveau.

Jeu 16 Juin, 2011 13:06
j2c a écrit:
de l'air dans les freins, il parait que ça peut faire baisser le niveau.


Serieux? parce que de l'air dans les freins ok mais alors je freinerais plus... hors, ça freine bien
j2c
Membre d'honneur
Jeu 16 Juin, 2011 14:06
dans ce cas, il va falloir investiguer ailleurs.
Morex
Membre d'honneur
Jeu 16 Juin, 2011 14:06
totu67 a écrit:
Non j'ai fais exprès pour vérifier. Nettoyage de jante a fond et elles sont pas grasse du tout c'est tout pareil que quand j'ai nettoyé

Le seul moyen de contrôler l’étanchéité des cylindres de roues c'est en démontent les tambours, avec un simple nettoyage de jante on ne voit strictement rien
Jeu 16 Juin, 2011 15:06
si en hiver ta les frein qui colle au tambours ta une fuite bon ok je sort