X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] ratés et a coups sur F8Qt

Lun 28 Mai, 2007 21:05
Bonjour, Bonsoir,
Sur mon scénic ph1 de 97, 1.9 DT qui totalise 205000 Km.

Le matin à froid 12°c il démarre en fessant des ratés qui vont jusqu’au calage quelque fois.

En roulant à chaud il fonctionne très bien en accel et au levé de pied. Mais à la reprise très légère, des à coups et des ratés ce fond ressentir.

Par contre quand il fait chaud 28°c ou +, au démarrage il ne fait presque plus de ratés et en roulage, je n'arrive plus à reproduire les à coups et ratés (ou non ils ne sont plus perceptibles).

Par votre expérience avez vous des pistes de recherche que je n'ai pas encore pensé à exploré?

Ce qui a été changé pour d'autres raisons:
Injecteurs, courroie de distribution, filtre à GO, filtre à aire, filtre et huile moteur, capteur de température de liquide de refroidissement moteur.

Ce qui a été contrôlé pour ce problème :
Bougies de préchauffage et leurs alimentations élec,
Nettoyage du capteur de température d'air,
Vérification d'une éventuelle prise d'aire sur le circuit de carburant (j’avais un gros doute mais pas de bulles d’aire),
Vérification de la connectique des actionneurs et capteurs qui ce trouve sur la pompe.

Merci d’avance à vous tous,
Daniel
Mar 29 Mai, 2007 06:05
salut! mon père à le même Il y a une durite trop courte qui a tendance sur celui de mon père, à se barrer. Il s'agit de la durit qui corrige le ralenti par dépression.
La commande (vanne électropneumatique se trouve juste derriere le radiateur de refroidissement en haut à droite. Il y a un tout petit filtre jaune dessus.
Bref cette durite par de là et va sur la membrane noire qui fait la liaison cable accélérateur gainé / cable accélérateur dégainé.

Si cette durite est débranchée, tu n'a plus de ralenti accéléré en fonction de temp°
Mar 29 Mai, 2007 07:05
Ton explication lololapin n'explique pas les ratés moteur froid et les accoups à faible charge.

Pour le problème de raté à froid faut commencer par controler l'electrovanne d'avance, le système de préchauffage (pas uniquement les bougies), les compressions moteur (surtout à ce kilométrage), l'alimentation carburant et le calage de la pompe injection.

Pour le problème d'accoups à faible charge faut controler la vanne E.G.R.
Jeu 31 Mai, 2007 19:05
Bonjour Morex et Lololapin et merci pour votre aide.

Le système de ralenti accéléré est ok fonctionne quand la température moteur est < 15°c et quand la clim est en marche.

Le système de préchauffage est ok (alim et bougies).

L'électrovanne d'avance semble fonctionné, car en la débranchant lors ce que le moteur tourne = claquement.

L'alimentation en carburant est ok.

Pour les compressions je n'ai pas le matériel...

Je vais vérifier si la vanne EGR fonctionne ce week.

Par contre je n’ai pas été claire, les ratés moteur et à-coups on lieus moteur chaud ou froid. C’est la température extérieur qui à une influence.

Je continu à chercher si vous avez d’autres idées à me suggérés, je suis preneur.
Merci encore,
A bientôt.
Jeu 31 Mai, 2007 19:05
Je sais plus s'il ya une sonde de température d'air mais cela ne pourrai t-il pas etre la cause?

Jeu 31 Mai, 2007 20:05
dany92 a écrit:
L'électrovanne d'avance semble fonctionné, car en la débranchant lors ce que le moteur tourne = claquement.

Ce n'est pas le moyen le plus fiable.

Lorsque que tu met le contact moteur froid, est ce que tu entends une pièce vibré Si elle vibre toujours dans la même fréquence, cela veux dire quelle est bonne. Si ce n'est pas le cas, c'est quelle est H.S.