Bonjour !
Mon Scenic 1.9dTi de 99 souffrait de fuite à la pompe à injection, d'où un désamorçage régulier et l'utilisation quotidienne de la poire.
Pour la PI, joints remplacés avec succès, c'est un peu long, il faut les outils adaptés, calage de la poulie RAM, il faut là encore la valisette de jauge pour pompe Bosch pour un réglage au poil, distribution neuve et... Hé bien le désamorçage qui s'était agravé reste d'actualité, je dois aspirer avec une grosse seringue le gasole en sortie de filtre pour pouvoir amorcer (....mais la PI ne fuit plus !), mon pèpère tourne.
Traces grasses sur la poire, quand le moteur tourne je vois passer des bubulles sur le tube entre la poire et le filtre, mais pas avant la poire.
Ma difficulté ? J'ai vu qu'on trouve des ensemble tubes+poire "tout prêts" avec des connecteurs rapides, mais pas forcément adapté pour le scenic, et le raccord des tubes rigides sur les connecteurs n'ont l'air de vouloir se laisser faire... J'imagine que quelqu'un a déjà eu le souci et a solutionné, merci pour vos tuyaux
Allez, petite photo du chantier, pour le plaisir des yeux.