Bonjour a tous et a toute.
Je me permet de vous faire ce message suite a un problème très récurent que je rencontre et dont je n'ai pas trouver de solution sur aucun forum topic ou autre.
Je détail => scenic année 1999 1,9TD 98chx
Le problème est que je n'ai plus du tout d'allumage enfin je sais encore ouvrir le véhicule avec la clefs et la centralisation , mettre les warning mais tous ce qui concerne refermer les vitres "qui pour le moment sont ouvertes.. " faire préchauffer le véhicule etc.. en gros tout ce qui a besoin du contact ne fonctionne plus.
Il y a pas longtemps javais du changer le démarreur suite a un ressort qui ne revient plus au neiman et le temp des vacances "ces deux dernières semaines je prête donc mon véhicule a mon abruti de frangin en lui expliquant qu'il faut surtout faire revenir la clef manuellement chose qu"il aurait fait mais enfin bref La ce soir j'ai vérifier tout les faisceaux un par un fusible , changer de neiman vu que le problème aurait pu venir de là, et rien a faire toujours pas d'allumage au compteur aucun voyant pas de declick de préchauffage et une salle odeur de bruler sous le capot mais rien de voyant!
Connaissait vous ce problème , des choses a tester ?
D'avance merci pour votre aide.
Renault Scenic1.9 dTi98 RTE de 1999