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[Scénic I] Mon scénic alizé : 2.0 bVa 1999

Lun 15 Fev, 2010 19:02
Bon, j'ai une bonne nouvelle et une confirmation de mauvaise lol.

J'ai donc un lumbago, interdit de bricoler pendant 4 semaines, donc ça va être dur dur.....
Néanmoins sur le retour j'ai trouvé sur mon chemin un pauvre scenic qui me demandait à l'aide, je l'ai donc ouvert (allez savoir pourquoi j'avais la clé...) et ai sorti l'autoradio, j'ai bien regardé et coupé super ras que vois je, un cablage qui entre dans le poste, mais rien à l'autre bout. Je dégaine donc sur quelques centimètre la gaine autour du cablage et là je vois dedans le fameux fil coupé, je le dénude, je le met face à la cosse coupée et paf, ça s'allume "code 0000".

Voilà donc le mystère de l'afficheur réglé !
Maintenant me reste plus qu'à trouver le code et j'aurais de la musique !!! (bien que je préfère le bruit du moteur)

Demain matin je vais chercher mes électrovannes, par contre pas de montage prévu je me l'interdis, sauf si une âme charitable veut apprendre à les changer. mdddr.

PK
Lun 15 Fev, 2010 20:02
Bon rétablissement à toi, c'est le plus important
j2c
Membre d'honneur
Lun 15 Fev, 2010 21:02
t'as pas pu t'empêcher de cambrioler de ton propre scénic avec ta clef .. sans faire d'effraction
Lun 15 Fev, 2010 21:02
N'empêche j'ai cru que quelqu'un allait forcément appeler la police, j'etais dans le scénic, dans le noir, le poste sorti, en train de tenter de dénuder le cable avec les moyens du bord pour tester. mddddr
j2c
Membre d'honneur
Lun 15 Fev, 2010 21:02
crois tu.. et si en plus t'avais fait gueuler l'alarme....

personne n'aurait bronché

Mar 16 Fev, 2010 20:02
Bonjour à tous !

La news journalière ! lol. Alors ce matin je suis allé chez Renault réceptionner ma commande d'électrovannes neuves payées une fortune malgré 6% de réduction (150 euros pour de la me***)...

Quelle surprise, l'emballage fermé avec une agrafe simple, plein d'huile de boite, et l'électrovanne imbibée, visiblement ce n'est pas du neuf monsieur ! Je veux bien avoir une pièce essayée mais à condition d'avoir une réduction.... Or ce n'est pas le cas du coup je suis reparti sans....

ps : il est possible que les électrovannes soient lubrifiées en usine ou essayées mais ce modèle là je suis quasi sûr que non donc....
j2c
Membre d'honneur
Mar 16 Fev, 2010 20:02
bonjour le bordel
Mer 17 Fev, 2010 14:02
J'ai trouvé une notice pour mon autoradio cd, et j'ai réparé l'affichage de l'autoradio, j'ai ouvert la cosse et fait un truc temporaire en coinçant le câble dedans une fois dénudé. Mais il faudrait changer le petit téton métallique par un neuf à remettre dans la cosse d'origine. En tout cas ça fonctionne, j'ai réglé mes stations favorites j'ai vérifié qu'il n'y avait pas de cd dedans.

J'ai aussi reçu mon roulement neuf.



j2c
Membre d'honneur
Mer 17 Fev, 2010 14:02
chat ch'est bien

Trop mignon ce chat

Mer 17 Fev, 2010 14:02
Le pire c'est que je ne lui demande rien, on pourrait penser que je fais exprès d'appeler mon chat pour qu'il soit sur la photo, même pas. Elle est tellement collante et hyperattachante que dès que je bouge elle suit derrière comme un chien. (sauf quand elle dort lol)

Mais dès que tu ouvres un paquet tu es sûr que le chat arrive.
Jeu 18 Fev, 2010 16:02
Mdddr.

Je crois que le chat a vu passer un scénic, en tout cas il est ébloui !!!



J'ai reçu les électrovannes, il y a donc un peu d'huile dedans, néanmoins les sachets sont scellés et n'ont pas été ouverts contrairement à hier c'était fermé par une agrafe.


Ven 19 Fev, 2010 20:02
Aujourd'hui avec Titom60 de forum auto on a changé les électrovannes. Comme vous le savez j'ai le dos en charpie et ai interdiction pendant 4 semaines de toucher à un outil.... Bref, merci énormément pour son aide car c'était catastrophique le problème empirait, il fallait faire quelque chose.

Départ ce matin, à peine arrivé en bas de la rue rebelotte la boite patine à mort, on accélère dans le vide, mais pn a eu du mal à la mettre en défaut, finallement nous voilà sauvés, elle décide de se mettre en défaut, départ vers le département 60 pour bricoler, en troisième, c'est ou, et sur autoroute pas plus de 90, ça décrasse le moteur et ça consomme lol.


Finallement bien arrivés, grâce à la troisième hydraulique.




Au ct c'était indiqué fuite boite de vitesse, néanmoins après nettoyage il s'avère que c'est de l'huile moteur, la boite ne fuit pas ou vraiment très peu, on a resserré un petit peu.





Allez au boulot titom, aide le pauvre potter. (mddddr, je suis ingrat)



Bon moi j'ai le temps, je fais le tour de la voiture pendant que les fainéants bossent. :w






Bon alors c'est pas fini ? Oh lala, plus vite !



Bon blague à part, ça va être à mon tour de pouvoir bosser, mauvaise surprise, la boite n'a PAS d'aimants de retenue des impuretés sur le carter, ce n'est pas la première fois que l'on voit ça, c'est une honte parce que sans ces "préfiltres" aimantés c'est la crépine qui se prend tout dans la tête, sauf que la crépine (le fitltre à huile de la boite) ne peut être changée que en sortant la boite du véhicule et en l'ouvrant en deux.... Une honte je vous dit, après on s'étonne.....




Ohhh, un distributeur hydraulique, mauvaise surprise, que remarquez vous ?





Vous ne voyez pas ?


Oh, c'est choquant pourtant.


Les électrovannes sont roooooses !!! Ahhhhhh quelle horreur !
Non pas que j'aime pas le rose, mais c'est simplement que ce sont les anciennes électrovannes (ah vous comprenez mieux lol) alors que ma boite est une boite échange standard de 4 ans et demi, à l'époque les nouvelles électrovannes existaient déjà, le problème était déjà connu, et c'était encore du vieux stock vendu, du stock vicié !!!! Deuxième grosse honte de la journée, bouhhh!








Bon, on démonte ? Si on veut se coucher ce soir il vaudrait mieux.






Ce que vous voyez ce sont simplement les traces de passage d'huile qui suivent les canaux, ce qui vous prouve que l'huile (et pourtant elle est récente cette boite et a déjà été vidangée) est sale, et qu'il faut vidanger régulièrement quoi qu'on vous dise !




Un filtre aimanté qui a pris tout dans la tête il est plein à craquer de saletés, sauf que c'est normallement le rôle des aimants ! Et normallement il est propre ce filtre.




Voilà une partie nettoyée, neuf de 2003.





On passe à une autre partie.





J'ai oublié de prendre en photo malheureusement le pendant, j'ai sorti toutes les électrovannes, toutes les vannes (tiroirs), tout nettoyé, ainsi que les joints, tout remis, du coup c'est invisible, mais tout est nettoyé à fond.




Montage des nouvelles électrovannes :




L'ensemble refait, équivalent échange standard (sauf que ça vous coûtera 1000 euros de moins). Par contre il y a quelques petites traces de rouille, il a dû rester stocké avant son montage un petit moment.





Démontage d'un aimant de porte pour installer sur le carter. Il est quasi identique niveau taille (un poil plus petit) et aussi puissant.



Mauvaise surprise, j'ai démonté le joint du carter pour nettoyer à fond et le carter est rouillé sous le joint, j'ai donc gratté un peu ce qui partait mais bon....








Remontage, vérification, rebranchement, on rempli d'huile neuve de qualité. (Renault)




Et on prend la route.....



Belle aventure, mais vous souhaitez peut être savoir si ça a fonctionné ? Bon, eh bien je ne vais pas vous faire languir plus longtemps, déjà le résultat n'est pas définitif car il faut que je la passe à la valise, en effet le nouveau modèle d'électrovanne, d'une autre marque, a une intervalle de tolérance plus élevée, le calculateur peut donc détecter dans certains cas un souci et mettre la voiture en défaut.

Néanmoins ça fonctionne !
La boite est souple, ne patine plus du tout, à chaud, à froid, j'ai fait de l'autoroute, de la ville, je l'ai poussée un peu pour tester les électrovannes voir si ça modulait bien. Bref, parfait.

Juste un petit retard lors du rétrogradage 3 ème en 2 ème, un petit a coup, il est possible que ça revienne en place avec la mise à jour du calculateur car il faut réinitialiser les auto adaptatifs.
Espérant vous avoir fait passer un bon moment, pour ma part je vais me coucher, demain surprise sur le scénic, et encore merci mille fois à Titom60.
j2c
Membre d'honneur
Ven 19 Fev, 2010 21:02
Toujours aussi instructif dis-donc

reposes toi bien

Lun 22 Fev, 2010 11:02
Avant hier et hier distribution, pas mal de soucis, mais ça s'est terminé....

Au programme vidange, changement filtre à huile, filtre à air, courroie distribution avec les deux galets, courroie accessoire, pompe à eau, roulement avant droit.






Et on aspire avec un super aspirateur hightech ! mdr



Elevage de mouches dans l'ancien filtre.




C'est dégueulasse, de l'huile partout, vivement le nettoyage !






L'ancienne courroie accessoire, légèrement craquelée mais ce n'est pas catastrophique, sauf à un endroit.



Petite question aux spécialistes, le moteur pas à pas de ralenti, c'est bien ce truc à droite ? car il faut que je le nettoie, à froid parfois elle lâche d'un coup au lieu de descendre doucement le régime, le moteur doit être un peu encrassé.





Le filtre habitacle a semé des feuilles partout, c'etait déjà pas bien propre... mdr














La courroie a un peu vécu mais elle n'est pas trop mal.





Mais on voit quand même la différence entre l'ancienne et la neuve.





Le soir tombe, un gentil voisin lampadaire a décidé de nous aider.



C'est avec grand sourire qu'on a bu l'apéro ensemble. mdr





Le lendemain, une belle R11 txe electronic nous épiait. Pour info le moteur est quasi le même, de sa base sur la R11 à sa dernière évolution sur le scénic.




La poulie de pompe à eau, enlevée pour rien car ces ****** de chez Renault ont mis des boulons en étoile inversé, c'est à dire une étoile mâle, normallement avec une clé normale on y arrive mais là c'est tout petit donc impossible. Et on a trouvé ça évidemment nulle part, surtout un dimanche, donc impossible de remonter la pompe à eau neuve.... Néanmoins elle est sur la courroie accessoire donc on va pouvoir la changer après, mais quel bordel juste pour ça. D'ailleurs il n'y a aucun tendeur pour la courrioe accessoire, quelqu'un a une astuce pour la mettre ? Car on a eu autant de mal à la mettre que la courroie de distrib.... Un bordel monstre.







Bref, le tout fonctionne, par contre on a pas pu faire le roulement, la vidange, le changement filtre à huile, le changement pompe à eau....
J'ai rendez vous cet après midi pour installer le nouveau programme de gestion de boite auto chez Renault.
PK
Lun 22 Fev, 2010 21:02
Quel age avait ton ancienne distri ?
Lun 22 Fev, 2010 22:02
5 ans et 90000 km.
Lun 22 Fev, 2010 23:02
Bon, je suis allé chez Renault cet après midi pour mettre à jour le calculateur avec la nouvelle version. 36 euros plus tard, la boite est super, super, super souple, cette fois je prends vraiment plaisir à rouler avec, auparavant c'était bien mais quelque chose ne me plaisait pas trop. (titom si tu voyais ça...)

Par contre toujours petit acoup lors du rétrogradage de 3 en 2, à voir, mais je pense qu'il faut que la boite se rerode un peu, vu qu'elle a très mal tournée depuis un bon moment (patinage, acoups type bélier etc...) (et puis la Mégane que j'ai eu neuve le fait de 4 en 3 depuis le début alors.....)

Donc vidange à prévoir d'ici 1000 Km pour voir tout ça, rajouter un deuxième aimant et évacuer les saletés de rodage.

Je me tate aussi pour installer un gps d'origine, un carminat..... (pas taper pas taper ! lol)
J'ai nettoyé la voiture cet après midi en revenant de chez Renault (je devais prendre l'autoroute pour réinitialiser les auto adaptatifs en passant tous les rapports montant et descendants à plusieurs reprises donc obligé de quitter la ville), j'ai évacué de la boue du bas des alles ça coulait ça coulait, c'est derrière le cache, derrière l'aile, car les passages de roue sont propres je les avait nettoyés.

Il va falloir un bon nettoyage manuel et un lustrage, elle sera brillante après.
Ah j'oubliais, j'ai nettoyé le moteur vite fait car je n'en pouvait plus de le voir comme ça, ainsi que le cache moteur il était resté démonté, il y avait une épaisseur de gras, plus rien maintenant !
Le résultat moteur est bof, mais ce n'est plus gras c'est déjà ça.








Après :











Lun 22 Fev, 2010 23:02
A propos, impossible de ravoir mes enjoliveurs, c'est dingue, que me conseillez vous de faire, peinture ? Ou bien je les change ? Je peux avoir des jantes pour pas cher mais mes pneus sont neufs, je vais payer une fortune pour echanger les pneus, à moins que quelqu'un ait une combine ?

Merci !
Mar 23 Fev, 2010 07:02
Perso, je vais chez Norauto quand je veux changer les enjoliveurs sur mes roues hiver ... ca coute 15€ les 4, ils ont plutôt du choix dans les formes ...
C'est largement suffisant pour se les faire piquer
Mar 23 Fev, 2010 08:02
Effectivement ca suffit largement
Sinon tu prend quoi comme produit pour laver le moteur Ca me donne envie de faire le mien qui commence a être vraiment crade
Mar 23 Fev, 2010 16:02
scenictouplein a écrit:
Effectivement ca suffit largement
Sinon tu prend quoi comme produit pour laver le moteur Ca me donne envie de faire le mien qui commence a être vraiment crade

Heu, là je ne l'ai pas vraiment lavé je lui ai mis un coup de karscher dans les dents pour le dégraisser de partout et détecter d'éventuelles fuites.

Le lavage se fait à la main, au pinceau et au produit lol. (je ne sais pas lequel c'est un ami qui a un bidon sans nom dessus mais ça marche du tonerre)


Depuis aujourd'hui :

Lorsque je me met en R, le R ne s'allume pas au tableau de bord, et au contraire le D clignote. La marche arrière fonctionne pourtant !

Lorsque je me mets en 1 imposé, la boite se met aussi en défaut.

Sur cette boite je sais qu'il y a un contacteur multifonctions au niveau de la boite et un contacteur à l'intérieur du véhicule au niveau du sélecteur. S'il il a une différence entre les deux la boite se met en défaut, il va donc falloir probablement faire un réglage pour accorder les violons, ou au pire changer le contacteur mutifonctions, ça ne coute pas trop trop cher.
Dernière édition par potter le Mar 23 Fev, 2010 16:02; édité 1 fois

Dim 28 Fev, 2010 11:02
Bon, j'ai roulé un peu avec le scénic (200 km) ces derniers jours, j'etais en train de rouler sous la pluie, j'entends tout à coup un bruit bizzare, tac, tac, tac.... lol.


Ce n'étaient que les deux essuies glaces qui se sont déchirés en même temps, si c'est pas de l'usure programmée ça !




Je vais donc les changer, hier je me suis fait une petite réfléxion en voyant mon horrible pare choc arrière, en fait il a tellement servi de "bumper" que la peinture est mate partout à cause des microfissures exercées sur le plastique, donc partout, ou plutôt nulle part ça ne brille ! Vu qu'il y a une faible hauteur et qu'il a une tête à faire peur je me dis que si je repeignais un pare choc PROPREMENT (made in potter lol) à la bombe j'aurais un résultat dix fois mieux et que ça ne choquerait nullement. Qu'en pensez vous ?



Je voudrais passer en phase 2 (bon pas encore l'avant mais peut être un jour si j'ai plus d'info, car apparement le masque de phare est soudé) j'ai donc essayé d'étudier les deux pare choc, à l'arrière, à part le petit bourrelet en bas c'est le même ? Enfin il est quand même différent j'ai raison ? Donc si vous voyez un pare choc arrière phase 2 pas cher n'hésitez pas à me contacter lol.

Je suis preneur de tous vos avis. Au fait j'ai trouvé les 4 jantes pour le scénic, reste à les rapatrier, quelqu'un dans l'assemblée ne ferait pas par hasard un "puget sur argens / Paris" ? Ou au moins Puget sur Argens ailleurs ? Lol.

Merci !
Mar 02 Mar, 2010 23:03
Bon, petite surprise, j'ai acheté des jantes alu d'origine en remplacement de ces hideux et vieillissants enjoliveurs qui sont marrons jaunes et impossibles à nettoyer. Je les reçois samedi.
Mer 03 Mar, 2010 05:03
Impec
En bon état
Mer 03 Mar, 2010 12:03
Je ne sais pas lol. Une connaissance donc je fais confiance, 50 euros les 4 jantes d'origine, pas pourrie, peut être de petites rayures.

Surprise !

Jeu 04 Mar, 2010 19:03
Bon, alors le problème s'aggrave messieurs dames, depuis ce jour je n'ai plus :

1
R
P

Seuls fonctionnent D, 2, N au tableau de bord (attention la boite fonctionne parfaitement mécaniquement c'est juste que contacteur électrique qui la met en défaut si on insiste car elle détecte une anomalie entre la position du levier et la position sur la boite)

Lorsque je déplace tout doucement ça ne fonctionne pas non plus, en ayant 3 rapports qui fonctionnent le décalage s'il est présent doit être minime donc en changeant tout doucement de rapport on doit réussir à rechopper les rapports manquants, or ce n'est pas le cas, je pense donc que le contacteur a pris l'eau, les contacts se font mal à l'intérieur.

ps : évidemment ces ****** ont mis des boulons étoile pour la fixation du contacteur et le truc vissé dans l'alu comme un malade, impossible de l'enlever sans percer..... En plus le cmf semble s'ouvrir en deux sur dpo al4 donc pour le refaire ce sera très simple. Dommage car j'en avait un en rab de mon ex clio, impossible de remettre la main dessus.

ps2 : j'ai testé le réglage au multimètre on est bien en off sur le N donc le réglage semble bon, bien qu'il peut subsister un petit décalage, mais comme je l'ai vu plus haut le décalage n'occasionnerait pas ces symptômes.


Voilà une petite photo pour illustrer, c'est le "boitier" noir fixé sur le dessus de la boite légèrement à gauche sur la photo. On voit la vis de réglage.

Ven 05 Mar, 2010 17:03
Bon, après analyse des spécificités techniques du CMF (contacteur multifonctions) le problème se confirme bien comme provenant de ce dernier, un simple nettoyage suffira puisque ce dernier s'ouvre et c'est entièrement mécanique/électrique.

Voilà quelques photos en vrac de ces derniers jours. Je vous présente mon petit élevage de mousse ! lol. Heureusement que le karscher en a enlevé une bonne partie, va falloir continuer à nettoyer à fond régulièrement pour éviter que ça reparte. C'est le lot de toutes les voitures qui dorment dehors et son pas lavées toutes les semaines....




Petite ballade dans Paris, traversé dans toute sa largeur en passant par le coeur, notre dame de Paris, la Seine...





le GPS qui me guide....

Oups, mince ça c'est pas pour le moment, mince j'ai trahi mon secret ! :cyp:



J'ai dû attendre quelqu'un pendant deux heures, je me suis donc regardé un film à l'arrière, merci les tablettes aviation lol, seul souci j'ai vu que mon "tac" est déchiré à deux endroits ! Heureusement que je change la sellerie bientôt si tout se passe bien !










Je vous présente le scénic Police ! lol Je ne sais pas pourquoi le poste indiquait ça, c'était pendant une pub et je connais aucune musique de ce nom et aucune radio lol. peut être parce que j'étais sur l'ile de la cité. :cyp:



340 Km depuis le dernier plein, à mon avis ça glougloutte cette bête là !



Voilà, fin des photos pour aujourd'hui.
Ven 05 Mar, 2010 18:03
potter a écrit:

Je vous présente le scénic Police ! lol Je ne sais pas pourquoi le poste indiquait ça, c'était pendant une pub et je connais aucune musique de ce nom et aucune radio lol. peut être parce que j'étais sur l'ile de la cité. :cyp:



De plus en plus de radio (qui diffusent en RDS) affiche le nom de l'artiste et du morceau diffusé. Peut être est tu tombé sur un morceau du groupe POLICE
Ven 05 Mar, 2010 18:03
Je sais, ça affiche le nom des musiques, mais je n'écoute pas de musique du groupe police mdr. Je ne ferai pas de pub pour mes radios mais bon.... lol. C'est pas ça.

Ven 05 Mar, 2010 19:03
Un avertisseur de radar caché alors ?
PK
Ven 05 Mar, 2010 19:03
Potter est un grand fou !

Par contre, tu nous nettoieras le dessous du bloc compteur
Ven 05 Mar, 2010 19:03
PK a écrit:
Potter est un grand fou !

Par contre, tu nous nettoieras le dessous du bloc compteur

Oui, tout l'intérieur à fond, mais avec mon lumbago je ne peux plus bouger.
Sam 06 Mar, 2010 22:03
Reçu ce matin.

j2c
Membre d'honneur
Sam 06 Mar, 2010 23:03
hum.. un petit coup de jet d'eau et ça va lui redonner des jolies roues
Sam 06 Mar, 2010 23:03
Oui, à priori elles sont en bon état, quelques rayures mais rien de grave apparement.

A voir au montage.

Il va être tout beau mon camion !
Jeu 11 Mar, 2010 21:03
Voilà, les jantes ont été montées, eh bien je suis déçu mauvaise idée, au final ça m'aura coûté bien cher.... 50 euros d'achat, 50 euros de frais de rapatriement, 50 euros de montage.....

Celui qui me les a monté, pour me rendre service s'est pris un pv de stationnement de 35 euros, il y avait une interdiction temporaire de stationner pour cause d'élagage, il n'a pas vu le papier (souvent sont mal mis en plus) et paf, une amende. Du coup j'ai payé indirectement ça.... Même s'il me l'a remboursé.

Bon, les jantes sont assez propres, néanmoins il me semble qu'elles ont jauni avec le temps, faudra que j'y passe un coup de produit car le karscher ça ne nettoie rien du tout. Il y a quelques rayures, nottament sur une, mais je pense que ça peut se rattraper en partie.




Mer 17 Mar, 2010 16:03
Et voilà, scénic réparé !

Tout d'abord démontage du contacteur multifonctions, et en effet j'avais raison, les "contacts" étaient oxydés, je l'ai changé car j'ai pu en avoir un en stock, mais j'ai démonté le mien pour vous faire partager les photos.











Ca y est on a réussi à l'enlever ! Gniark gniark gniark !






Ici on peut comprendre pourquoi la marche arrière tableau de bord ne fonctionnait pas et pourquoi les feux de recul s'allumaient quand même. En fait il y a deux marche arrière, une via les "bandes", et une via l'interrupteur situé à droite avec le téton jaune pour les feux de recul.




On voit que la dernière piste est toute oxydée, celle la plus proche de l'axe étanche, le joint n'était plus étanche, et vu la tête de l'ensemble ça n'a pas été changé lors de l'échange standard de la boite, ils livrent le minimum, pourtant les périphériques sont importants.






J'étais sous la voiture, j'ai senti des vertiges, j'ai vu une grande lumière et une voix m'a parlé, heureusement je ne suis pas allé vers elle.... Je me serais pris le disque en pleine tête. Hé non ce n'était pas Dieu ! (quoique.....)




On a remarqué au passage que ma sonde de pression a été cassée par un garagiste par le passé et scotchée ! Sauf que cette sonde est vachement importante, c'est un coup à faire patiner la boite sans que le voyant ne s'allume.




Démontage pour le roulement ! (je ne l'ai pas fait moi, on m'a montré, c'était ma première fois et en plus je ne suis pas en état pour ça)




Capteur abs :












A gauche biellette de direction, à droite biellette de suspension.

















Surtout faire très attention à ne pas abimer le nouveau roulement en tapant bêtement au millieu.





J'ai remarqué que mon aile arrière qui a été changée chez Renault a été vachement mal faite, à un endroit il y a une énorme coulure, que le peintre a voulu faire disparaître probablement en soufflant avec sa soufflette spéciale pour ça, sauf qu'il a empiré le truc, tout autour il y a des "pointes", bref travail horrible. En plus la couleur n'est pas bien faite, c'est une peinture à pailettes, normallement on fait un premier passage avec la peinture en base, et ensuite lors du deuxième passage on fait un positionnement des paillettes pour les faire ressortir et les mettre en avant, or là la peinture est beaucoup plus "unie" que tout le reste de la voiture, le reste de la voiture est bien pailletté, du clair, du foncé, bref, une vraie peinture mettalisée.

Ce serait acceptable pour un travail d'amateur, mais avoir payé près de 2000 euros ça.... Personnellement je l'aurais refusée la voiture elle serait repartie en peinture.




Concernant le roulement le bruit a complètement disparu, quel plaisir. Quand on pense qu'une si petite pièce peut tout te faire vibrer dans la voiture....

j2c
Membre d'honneur
Mer 17 Mar, 2010 16:03
C'est quoi cette clef que tu utilisers pour démonter ta roue ?
Mer 17 Mar, 2010 16:03
Ca ?



Ce n'est pas pour démonter la roue, mais le cardan.
Accordiola1
Membre d'honneur
Mer 17 Mar, 2010 17:03
potter a écrit:





Pas top le flexible de frein tendu de cette manière

potter a écrit:

A gauche biellette de direction, à droite biellette de suspension.



Je dirais plutôt à droite rotule inférieur de suspension.