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[Scénic I] j'ai l'impression d'avoir un camion !

Sam 28 Jan, 2012 23:01
bonjour,

je suis nouvelle içi dans ce forum comme de ma voiture aussi
voici mon problème :
j'ai un scenic de 2000 et depuis peu voici ce qu'il m'arrive :
dès que je roule trop lentement, et à l'arrêt ( à un feu par exemple ) elle a un ralenti de camion !!! cry: elle l'a jamais au premier démarrage
j'ai l'impression que mon ralenti n'a pas assez de tours/minute, alors qu'ele est à 800
j'ai l'impression aussi qu'elle roule sur 3 pattes comme on dit
AUCUN VOYANT ne s'allument
Dès que je roule plus brusquement (style sportif), ou que je la pousse un peu plus, elle le fait beaucoup moins, voir plus du tout
Il faut savoir que c'est un véhicule qui faisait que de la route mais que moi je fais que de la ville
la semaine dernière comme on me disait tout est n'importe quoi, j'ai décidé de lui faire passer la valise (si c'est comme ça que l'on dit)
le garagiste m'a enlevé le code (code défaut) c'est ce qu'il m'a dit mais il m'a rien montré ! il peut dire n'importe quoi, d'autant plus que je suis une femme !
mais les symptômes sont toujours là
Les symptômes que je vous décris vous dit qu'elle chose ?
Je vous remercie énormément de votre aide

Aloa37
Sam 28 Jan, 2012 23:01
Bonsoir,

Ton Scenic est équipé de quelle motorisation ?
Il a combien de kilomètres ?
Sam 28 Jan, 2012 23:01
larry.kubiak a écrit:
Bonsoir,

Ton Scenic est équipé de quelle motorisation ?
Il a combien de kilomètres ?



heuuu , la première question, j'ai pas compris, désolé, tu demande si c'est un dci, c'est ça ?
elle a 218 000 kms
Sam 28 Jan, 2012 23:01
Oui, si c'est un Scenic de 2000, c'est soit un moteur 1.4 16v, 1.6 16v, 1.8 16v, 1.9d ou 1.9dCI.
Sam 28 Jan, 2012 23:01
larry.kubiak a écrit:
Oui, si c'est un Scenic de 2000, c'est soit un moteur 1.4 16v, 1.6 16v, 1.8 16v, 1.9d ou 1.9dCI.



c'est une 1.9 DCI

Dim 29 Jan, 2012 11:01
support moteur ?
injecteur ?
Dim 29 Jan, 2012 11:01
J'ai l'impression qu'Aloa37 n'y connait pas grand chose en mécanique et aura besoin de conseils un peu plus précis


Moi je commencerais déjà par changer de garage et par aller chez un vrai pro qui fera un vrai diagnostic.
Le coup de "j'efface les défauts à la valise et tout va bien", c'est un peu bof

Sinon, est-ce que ton véhicule fume beaucoup ? Est-ce que tu as essayé de faire un trajet hors agglomération en poussant un peu les rapports pour voir si elle n'est pas simplement encrassée ?
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 29 Jan, 2012 11:01; édité 1 fois
Dim 29 Jan, 2012 12:01
nono314 a écrit:
support moteur ?
injecteur ?


+1
Dim 29 Jan, 2012 14:01
c'est absolument le cas, j'y connais pas du tout
et effectivement, je vais aller sur l'autoroute pour voir si c'est pas un problème d'encrassage !!
quand il m'a passé la première fois en valise voici ce qu'il a noté :
controle Diagnostic (lecture code defaut effacer defaut)
(tension condensateur pilotage injecteurs )
moi, j'ai l'impression qu'en faites, il aimerait bien que je change les injecteurs même si c'est pas ça
je lui ai juste dit : j'ai l'impression que ce sont les injecteurs ! alors forcement .....
c'est parce que tout le monde me dit : c'est ci, c'est ça !! mais l'electronique... hem !
voilà, j'attend le devis qu'il va me proposer car je suis retourner chez lui puisqu'elle fait la même chose
il m'a dit (en passant encore sur la valise) que ça pouvait etre le calculateur et qu'il se renseignait
a suivre donc de ce coté là mais moi je vais faire un tour sur l'autoroute pour voir comment elle réagit
amicalement a tous et merci de vos conseils

Dim 29 Jan, 2012 14:01
Aloa37 a écrit:
c'est absolument le cas, j'y connais pas du tout
et effectivement, je vais aller sur l'autoroute pour voir si c'est pas un problème d'encrassage !!
quand il m'a passé la première fois en valise voici ce qu'il a noté :
controle Diagnostic (lecture code defaut effacer defaut)
(tension condensateur pilotage injecteurs )
moi, j'ai l'impression qu'en faites, il aimerait bien que je change les injecteurs même si c'est pas ça
je lui ai juste dit : j'ai l'impression que ce sont les injecteurs ! alors forcement .....
c'est parce que tout le monde me dit : c'est ci, c'est ça !! mais l'electronique... hem !
voilà, j'attend le devis qu'il va me proposer car je suis retourner chez lui puisqu'elle fait la même chose
il m'a dit (en passant encore sur la valise) que ça pouvait etre le calculateur et qu'il se renseignait
a suivre donc de ce coté là mais moi je vais faire un tour sur l'autoroute pour voir comment elle réagit
amicalement a tous et merci de vos conseils


et, non, elle fume pas du tout !!
Dim 29 Jan, 2012 17:01
Aloa37 a écrit:
(tension condensateur pilotage injecteurs )

Comme sur beaucoup de Scénic I.2 1.9 dCi le faisceau électrique des injecteurs doit être abimé parce que la boite à air frotte dessus.
Ça correspond aux symptômes que vous avez ainsi qu'au code default.
Lun 30 Jan, 2012 00:01
Morex a écrit:
Aloa37 a écrit:
(tension condensateur pilotage injecteurs )

Comme sur beaucoup de Scénic I.2 1.9 dCi le faisceau électrique des injecteurs doit être abimé parce que la boite à air frotte dessus.
Ça correspond aux symptômes que vous avez ainsi qu'au code default.



bonsoir,
je suis allée sur la rocade et en + de l'autoroute : elle ne le faisait plus (je me dit "chouette, c'était ça !)
hé ben non, j'étais à un feux rouge, j'ai à peine appuyer sur l’accélérateur, qu'elle s'est remise à brouter
bon, ben, j'appuie un p'tit coup sur l'accélérateur sur place et hop, plus de broutage !!! elle est vraiment capricieuse !
tu me dis : faisceau électrique, es ce ça le calculateur ?
ça coûte cher de la faire réparer ? c'est pour savoir si ce garagiste est vraiment un truand ou pas
sinon, j'irai voir ailleurs, un autre garagiste, mais bon, quel garagiste n'est pas voleur aujourd'hui ????
amicalement à tous pour votre aide
Lun 30 Jan, 2012 00:01
Aloa37 a écrit:
quel garagiste n'est pas voleur aujourd'hui ????

Les garagistes ne font qu'appliquer le tarif des pièces et de la main d’œuvre, ils ne sont pas là que pour voler leurs clients et ce payer une Ferrari tout les ans et une villa tout les deux ans

Aloa37 a écrit:
faisceau électrique, es ce ça le calculateur ?

Non ce sont deux pièces différentes.

Lun 30 Jan, 2012 01:01
"le faisceau électrique des injecteurs doit être abimé parce que la boite à air frotte dessus. "

si le garagiste me dit que c'est autre chose : exemple, que c'est le calculateur alors que c'est juste le faisceau électrique ou alors que ce sont les injecteurs....
qu'es ce que je fais ? je change le tout ? comme ça le garagiste est content et moi je roule encore pour .......200 000 kms ?
en faites, je dis ça car je n'aime pas les voitures récentes, on ne sait pas ce qu'elles ont avec tout cet électronique
au moins avec la mécanique ordinaire on savait d'ou ça provenait le moindre souci !!!
Lun 30 Jan, 2012 12:01
En principe, si le faisceau électrique a un soucis ( fil coupé partiellement/totalement, la gaine qui le protège doit etre attaquée ).On remplace le faisceau d'abord, pas tout d'un coup.
Changer le faisceau c'est pas donné, il y a peut être possibilité de remplacer le/les fils abimés en ajoutant des fils "volants".
Lun 30 Jan, 2012 20:01
Sur cette version du 1.9 dCi ce sont plus précisément les prises qui s'abimes parce qu'elles frottent sur la boite à air, malheureusement les prise ne ce détail pas et il faut remplacer le faisceau en entier

La panne de ce Scénic est peut-être tout autre que celle que j'évoque, seul un Diagnostic (à ne pas confondre avec un passage à la valise) pourra dire d'où vient la panne.