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[Scénic I] de INA-033 - rabaissé et en Ø17" -

<12
Sam 22 Avr, 2006 12:04
Normal, la turbine change tout ! (puis ça fait quand même pas loin de 60ch de plus).
Mais je ne recherche pas forcement de bons chronos, plutot une conduite sportive.

Quand au train AR, je préférais nettement celui de ma 309 qui glissait à la demande. Celui de la xsara est très efficace mais pas très fun
Sam 22 Avr, 2006 12:04
ina-033 a écrit:
Celui de la xsara est très efficace mais pas très fun

Celui de la Meg RS est encore moins "fun". Ce que je reproche a celui de la Xsara, c'est que parfois il décroche sans prévenir. Je me suis déjà fait quelques frayeurs à leurs volants
tomi
Membre d'honneur
Sam 22 Avr, 2006 12:04
Vous entendez quoi par un train arrière "fun" ?
Morex
Membre d'honneur
Sam 22 Avr, 2006 12:04
Qui glisse gentillement, sans brutalité et sans surprendre le conducteur.

Enfin c'est ma version
Sam 22 Avr, 2006 13:04
Celui de MA 309 etait fun (rabaissée très légèrement + 2 BAR).... Appel / contre appel et hop, ça glissait gentiement. Ca marchait aussi juste en lachant l'accelerateur en courbe grace au transfert de masse. Un régal une fois compris comment l'utiliser. Celui de la xsara et par rapport bien difficile à faire glisser.

chc91
Membre d'honneur
Mar 02 Mai, 2006 07:05
bonjour et bienvenue sur PR ina-033, dans ta signature il y a un petit bug



Qu'est ce que une Renoën de 167 cv ?
Chriss51
Membre d'honneur
Mar 02 Mai, 2006 12:05
Une Citroën Xsara je crois
Mais c'est pour pas dire que c'est une voiture flanquée du double chevrons
Mar 02 Mai, 2006 12:05
Tout à fait ça
il y a des photos de la Renoën en page 1 il me semble....
Par contre, elle n'est pas flanquée du double chevrons (ils doivent trainer dans une poubelle )
Chriss51
Membre d'honneur
Mar 02 Mai, 2006 18:05
ina-033 a écrit:
ils doivent trainer dans une poubelle

tanguyo
Membre d'honneur
Mer 03 Mai, 2006 02:05
ina-033 a écrit:
Tout à fait ça
il y a des photos de la Renoën en page 1 il me semble....
Par contre, elle n'est pas flanquée du double chevrons (ils doivent trainer dans une poubelle )


La povre poubelle !!
Mer 03 Mai, 2006 06:05

C'est bien plus joli comme ça à mon gout
J'avais juste racheté les plaques latérales "VTS" virées par l'ancien proprio et remplacée par de l'hideux carbone

Bon, je récupère cette AM les flexibles de frein pour le scenic. Je prendrais des photos lors du changement et j'essaierais pendant la purge (bon, là, c'est pas facile ) au cas où ça interesserait quelqu'un
Mer 03 Mai, 2006 06:05
ina-033 a écrit:
1 roue d'origine à coté des pneus actuels:




C'est moi ou le taille basse a un diamétre vraiment plus grand!?
C'est quoi les dimensions origines/tailles basses?
Mer 03 Mai, 2006 12:05
Euh, on va dire que c'est pas toi
C'etait d'origine du 175/65x14 (il me semble) et c'est désormais du 205/40x17...

Ø origine= 58.31 cms.
Ø en 17" = 59.58 cms.

Pour info, il passe le CT avec ces roues à chaque fois.

alfb59
Membre d'honneur
Mer 03 Mai, 2006 12:05
C'est normal qu'elle passe au CT, cela ne fait que 2.18% d'augmentation entre les 2 montes de pneus, ce qui est dans la plage de tolérance acceptable. (Pour info, avec des 205/45R17, elle ne passerait plus :? )
Mer 03 Mai, 2006 12:05
ina-033 a écrit:
Euh, on va dire que c'est pas toi
C'etait d'origine du 175/65x14 (il me semble) et c'est désormais du 205/40x17...

Ø origine= 58.31 cms.
Ø en 17" = 59.58 cms.

Pour info, il passe le CT avec ces roues à chaque fois.


Tu es pourtant en dehors de la tolérence haute autorisée : 59,18
Mer 03 Mai, 2006 12:05
Sympa le renault scénic, les ajnte, je ne suis pas très fan, je préfère les jante qui font un peu plus classe (genre clio initial...) sinon c'est vrai qu'une petite peinture intégrale rendrait super bien!
alfb59
Membre d'honneur
Mer 03 Mai, 2006 13:05
lololapin a écrit:
Tu es pourtant en dehors de la tolérence haute autorisée : 59,18

Pour ma part, je n'ai pas fait le calcul à partir des circonférences données par ina-033 ... mais j'ai un soft qui le fait très tout seul à partir de la taille des pneus et qui donne le % entre les 2 : et dans ce cas présent pas de soucis : +2.18%

Jeu 04 Mai, 2006 06:05
Je serais bien interessé par ton "soft"
Etant administrateur de 2 autres forums automobiles, ça pourrait interesser des membres de ces derniers (y'en a qui me croivent à peine quand je leur dit qu'il passe comme ça )
Bon, sinon, l'est toujours sur cale
Flexible de frein en cde arrivé hier: 2 cotés femelles !!!!!!!! Argh ! Jedois recevoir 1 male / femelle vers 14H00. J'espère !
Jeu 04 Mai, 2006 08:05
perso, je passe par le site MTK qui te donne toutes les correspondances possibles suivant tes dimenssions d'origine
Jeu 04 Mai, 2006 16:05
Bon, j'ai enfin pu avoir cette AM le bon flexible....

C'est beau quand c'est neuf

Jeu 04 Mai, 2006 16:05
Il y a un damper tout neuf

Jeu 04 Mai, 2006 17:05
Non mais j'ai fait mon joint de culasse y'a pas bien longtemps donc j'avais nettoyé tout ça au mieux
Jeu 04 Mai, 2006 18:05
Je ne pensais pas que tu avais tout nettoyer à ce point là

J'ai l'impression que c'est neuf
Ven 05 Mai, 2006 06:05
Al pourra t'en dire plus à mon sujet de ce coté là
Le bloc est tout propre en effet . Bah, quand c'est démonté, autant nettoyer non ? (faudrait que je démonte mes moyeux , ça craint sur les photos !)
Sam 10 Juin, 2006 17:06