X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Connecteur inconnu sur scénic1 ph2 essence

pbh
Jeu 10 Oct, 2013 10:10
Bonjour à tous,

J'ai trouvé entre l'antibrouillard et la roue avant gauche - accessible sans démontage par le dessous de la voiture - un connecteur comportant 2 cosses mâles reliées à un gros (4mm?) fil rouge et un fil un peu plus fin et orange. Vu le diamètre du fil, on aurait pu penser à une entrée de charge de batterie, mais les broches ne semblent reliées à rien quand le contact est coupé.
Quelqu'un a une idée du rôle de ce connecteur ?
j2c
Membre d'honneur
Jeu 10 Oct, 2013 10:10
tu as une photo ?
pbh
Jeu 10 Oct, 2013 14:10

Pour donner l'échelle, les cosses à l'intérieur du connecteur sont - à peu près - des 6,35mm standard.
j2c
Membre d'honneur
Jeu 10 Oct, 2013 16:10
ça a l'air d'être une prise d'origine;.

aucune idée de où ça devait être branché

une RTA pourra peut-être être utile
pbh
Jeu 10 Oct, 2013 16:10
Que peut-il y avoir à cet endroit comme équipement en option ?

j2c
Membre d'honneur
Jeu 10 Oct, 2013 16:10
suivant d'où vient ton véhicule, y a quelques pistes..

genre un réchauffeur pour liquide lave glace.. (pour les pays très froids)
une pompe additionnelle pour des lave-phares (pour le xénon)
pbh
Jeu 10 Oct, 2013 18:10
Véhicule Français Môssieur !
Lave glace, j'y crois pas, le réservoir est de l'autre côté du moteur.
Xénon: trop de section pour juste un lave phares. On doit pouvoir faire passer 20 ou 30A dans le gros fil rouge.
Il faudrait voir un plan physique du faisceau, les 2 fils qui partent du faisceau pas loin du départ des 2 fils vers l'antibrouillard AVG.
Dernière édition par pbh le Jeu 10 Oct, 2013 18:10; édité 2 fois
Jeu 10 Oct, 2013 18:10
Pas de xenon sur scenic 1

Sur scenic 1.1 il existait une version avec réchauffeur de LDR additionnelle pour les pays froids mais cela ce trouvais plutot vers le tablier

Commande de compresseur de clim ou assistance de DA electro-hydrolique comme sur kangoo 1.1
Jeu 10 Oct, 2013 18:10
...G.M.V moteur

pbh
Ven 11 Oct, 2013 06:10
Non, ce connecteur n'est depuis l'origine pas branché et mon GMV fonctionne bien.
Ven 11 Oct, 2013 13:10
d'après la doc que j'ai retrouvé ça ressemble bien à la commande/alim des lave -projecteurs

et il n-y a pas besoin d'être en xénon pour en avoir .. sur l'ancienne R18GTL de mes parents d'il y a pas mal d'années on avait ça et en plus des essuies glaces sur le phare ...
pbh
Mar 15 Oct, 2013 14:10
Pourquoi il n'y aurait ce connecteur que d'un seul côté alors ?
De l'autre côté (droit) il y a au même endroit le bloc ABS et le canister - et aucun connecteur qui y ressemble.
j2c
Membre d'honneur
Mar 15 Oct, 2013 14:10
car il n'y a qu'une pompe à alimenter.. le reste est tuyauté pour aller à l'autre feu

pbh
Mar 15 Oct, 2013 15:10
Lave projecteur dans ma doc = 2x 1mm2 - normal, la conso n'est pas énorme. Mais ici, le fil rouge fait au moins 6 ou 10mm2.
Une autre idée ?
Mar 15 Oct, 2013 15:10
Y a pas une référence sur le connecteur
pbh
Mar 15 Oct, 2013 16:10
B >PBT-GF10< 2
Je crains que ce soit le nom du plastique d'injection.
Mar 15 Oct, 2013 17:10
Normalement c'est une référence avec des chiffres. Si tu la trouve tu va au garage et il pourrait t'en dire plus.

j2c
Membre d'honneur
Mar 15 Oct, 2013 17:10
je vais finir par croire que ta voiture était pré équipée 4X4 avec une prise pour le treuil
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Mar 15 Oct, 2013 18:10
Kilecon
pbh
Jeu 17 Oct, 2013 12:10
pbh a écrit:
Il faudrait voir un plan physique du faisceau, les 2 fils qui partent du faisceau pas loin du départ des 2 fils vers l'antibrouillard AVG.
Il n'y a pas moyen sous visuschéma de voir un tel plan physique qui permettrait d'identifier un connecteur à partir de sa position sur un faiseau électrique ?
pbh
Mar 29 Oct, 2013 11:10
Un petit "up" - Pas de pro de visu schéma ?
Dernière édition par pbh le Sam 21 Dec, 2013 09:12; édité 2 fois

pbh
Sam 21 Dec, 2013 09:12
Peut-être le père noël connait-il la réponse à cette énigme ?
Dernière édition par pbh le Sam 21 Dec, 2013 09:12; édité 1 fois