X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Bruit pompe hp scénic 1 phase 2

Jeu 14 Oct, 2010 21:10
Bonjour à tous,
Alors je cherche de l'aide concernant mon Scénic 1.9DCI année 2000, voilà au début le Scénic était de plus en plus difficile à démarrer, il semblait s'étouffer comme si la batterie était faible, je l'ai remplacé, j'ai aussi remplacé : les bougies de préchauffe, le capteur PMH régime moteur, le capteur arbre à came, depuis il démarre mieux mais parfois il me refait comme avant..
Quand il est décidé à ne pas démarrer il faut que j'appuis sur l'accélérateur et là il démarre...???
Parfois aussi, si au premier coup il ne part pas, j'attends un peu et il démarre, c'est vraiment pas évident...
Je l'ai passé à la valise et rien, pas de soucis...???
Avez-vous une idée ??
Merci.
Ven 15 Oct, 2010 22:10
Bonjour à tous,
Sur mon Scénic 1.9DCI année 2000, j'entends un bruit à la mise en contact avant de démarrer, le bruit vient apparemment du dessus de la pompe HP au niveau de l'arrivée gasoil mais le bruit est difficile à localiser, au début je pensais que c'était mon tuyau transparent, mais non, sinon lorsque je ferme le robinet sur le tuyau "retour gasoil" branché au filtre, le bruit disparait ... ??
Je sais pas, en plus la voiture parfois démarre mal, j'ai besoin d'appuyer sur l'accélérateur pour l'aider à démarrer, mais sinon elle roule très bien, est-ce qu'un Scénic peut rouler avec une pompe HP qui fatigue ?? Et comment savoir si la pompe est arrivée fatiguée ?
Merci à vous.
chichi1er
Modérateur PR
Sam 16 Oct, 2010 16:10
Fusion de vos 2 topic qui abordaient le même problème.

Chichi1er...
Morex
Modérateur PR
Dim 17 Oct, 2010 13:10
Peut-être un problème de retour trop important au niveau des portes-injecteurs.

Pour le bruit c'est le carburant sous pression qui le provoque, c'est donc normale.
Lun 18 Oct, 2010 20:10
Morex a écrit:
Peut-être un problème de retour trop important au niveau des portes-injecteurs.

Pour le bruit c'est le carburant sous pression qui le provoque, c'est donc normale.


Merci pour votre réponse, mais comment tester le retur au niveau injecteur ? Cela voudrait dire qu'un injecteur reste ouvert ?

Lun 18 Oct, 2010 20:10
Morex a écrit:
Peut-être un problème de retour trop important au niveau des portes-injecteurs.

Pour le bruit c'est le carburant sous pression qui le provoque, c'est donc normale.


Et qu'est ce que vous appelez "porte-injecteur" : il y a l'injecteur, son entrée et son retour ?
Merci.
Mar 19 Oct, 2010 00:10
joebar a écrit:
comment tester le retur au niveau injecteur ?

En branchent des éprouvettes sur les retours de chaque portes-injecteurs.

joebar a écrit:
Cela voudrait dire qu'un injecteur reste ouvert ?

Cela veux surtout dire qu'il y a de l'usure interne sur les pièces du porte-injecteur.

joebar a écrit:
qu'est ce que vous appelez "porte-injecteur" : il y a l'injecteur, son entrée et son retour ?

On va dire ça pour simplifier les choses.
Mar 19 Oct, 2010 20:10
Est-ce que le débit au niveau du retour injecteur est important ? Il faut débrancher le retour et faire démarrer le véhicule ?
Comment juger un injecteur défectueux par rapport à un autre ?
Merci A+
Mar 19 Oct, 2010 21:10
joebar a écrit:
Est-ce que le débit au niveau du retour injecteur est important ?

Tout dépend du temps d'ouverture de l'injecteur et de la pression dans le rail.

joebar a écrit:
Il faut débrancher le retour et faire démarrer le véhicule ?

Oui il faut mettre une éprouvette à la place du tuyau de retour du porte-injecteur.

joebar a écrit:
Comment juger un injecteur défectueux par rapport à un autre ?

L'éprouvette ce remplie en quelques secondes alors qu'avec un porte-injecteur en état l'on a généralement entre 20 et 30 ml sur une minute moteur au ralenti.