X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] À coups moteur sur Scénic dCi modèle 2000

Mer 24 Aoû, 2005 17:08
bonjour mon pb est le suivant ,depuis peu j ai des a coups moteur ,que se soit en roulant ou au ralentie !!!
cela arrive pas frequament mais en generale sur une distance de 30 km cela peut arrivé 5 ou 6 fois et l'orsque cela arrive je n'ai aucun voyant tableau de bord qui s'allume !!!!
j ai fait une purge du filtre a gasoil, pensant que cela pouvait etre la source du pb !! mais rien de mieux......
voyez-vous autre chose a verifié, ou une idée du pb
Lun 29 Aoû, 2005 19:08
juste pour faire remonter le sujet

personne a une idée ???
Lun 12 Sep, 2005 17:09
bonjour
j ai tj le probleme mais j ai remarqué qu a chaque fois il arrivait qu en j avais le reservoir a 90% vide
comment demonte t-on le reservoir ?? si cela se demonte ?
Lun 12 Sep, 2005 18:09
Il a peut etre un probleme de "dejaugage". La jauge a carburant a peut etre un probleme ou ta pompe de gavage n aime pas les fond de reservoir.
Mar 13 Sep, 2005 10:09
hummmm j y pensais pas a cette pompe de gavage a toujours etait habitué sans loll
par contre j avais remarqué quand faisant un pleins a rabord ( fait de nombreuse fois dans diverse station) mon aiguille de pleins n etait pas au taqué de son indication y avait tj" presque "un trait en moins
par contre comment verifier la pompe de gavage et le "dejaugage"
mister pour moi

Mar 13 Sep, 2005 11:09
Citation:

par contre comment verifier la pompe de gavage et le "dejaugage"

Faut le demonter et voir si elle reste en pression ou depression avec un "multivac".
Mar 13 Sep, 2005 12:09

un multivac hummm va falloir deja que je sache ce que c est
est ou se trouve cette pompe de gavage aussi , j'essayerais de faire des recherche
Mar 13 Sep, 2005 12:09
la pompe de gavage ce trouve dans le reservoir. Il doit y avoir une trappe de visite au niveau des sieges arriere ou dans le coffre.
Ven 16 Sep, 2005 13:09
morex: pompe de gavage ok me suis rabatue sur le changement du filtre a gasoils qui n avait que 30.000km!!! etant donné que coté injecteur c etait ok
je verrais si avec deux a trois pleins j ai plus de bleme

Ven 16 Sep, 2005 17:09
Citation:

etant donné que coté injecteur c etait ok

Ils ont etaient controles? Si oui comment?
Sam 17 Sep, 2005 14:09
Morex a écrit:
Citation:

etant donné que coté injecteur c etait ok

Ils ont etaient controles? Si oui comment?

ils ont etaient controlé sur un banc ainsi que le calculateur
Sam 17 Sep, 2005 18:09
A la valise ou ils ont etaient demonter puis monter sur un banc d essai? Pour le calculateur il n y a pas vraiment de moyen de le controler.