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[Scénic I] 1.6 BVA boîtier papillon ???

Sam 08 Oct, 2005 13:10
hello,

voici les symptomes : au démarrage à froid comme à chaud, mon scénic (1.6 RXT bva 90 ch 1998) broute, a des trous à l'accelération, tient trés mal le ralenti. `

au premier feu rouge, ou stop, (position D le pied sur le frein) miracle le voyant orange de controle d'injection ou de je ne sais quoi, s'allume en fixe, le ralenti augmente à 1000t/m, et là tout va mieux le moteur réagit tout de suite, plus de souci.


Ca fait plusieurs mois que ça fonctionne ainsi, catalyseur changé, sonde lambda aussi, boitier papillon nettoyé, re-programmation. Mais bon je voudrais qu'il fonctionne normalement, d'autant que la consommation d'essence est impressionante, et une fois il a refusé aussi de passer le 4ème rapport. Je me suis arrêté, coupé le moteur, redémaré et le pb était résolu... Mais pas trés rassurant.


Faut-il changer le boitier papillon ? si oui, c quoi le prix ?

Merci



Tuxcarnav : édition du titre : il ne faut pas hésiter à mettre un titre en rapport avec le contenu du message !
Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme...
Mar 11 Oct, 2005 07:10
zhouna a écrit:
hello,

voici les symptomes : au démarrage à froid comme à chaud, mon scénic (1.6 RXT bva 90 ch 1998) broute, a des trous à l'accelération, tient trés mal le ralenti. `

au premier feu rouge, ou stop, (position D le pied sur le frein) miracle le voyant orange de controle d'injection ou de je ne sais quoi, s'allume en fixe, le ralenti augmente à 1000t/m, et là tout va mieux le moteur réagit tout de suite, plus de souci.


Ca fait plusieurs mois que ça fonctionne ainsi, catalyseur changé, sonde lambda aussi, boitier papillon nettoyé, re-programmation. Mais bon je voudrais qu'il fonctionne normalement, d'autant que la consommation d'essence est impressionante, et une fois il a refusé aussi de passer le 4ème rapport. Je me suis arrêté, coupé le moteur, redémaré et le pb était résolu... Mais pas trés rassurant.


Faut-il changer le boitier papillon ? si oui, c quoi le prix ?

Merci



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Avant de changer le boitier papillon, il faut controler le potentiomètre de charge qui est sur ce boitier. C'est peut-être lui le fautif. Sinon, je ne vois pas.
Mer 12 Oct, 2005 13:10
jamais entendu parler de ce potentiomètre... Ou ce trouve-t-il ? à quoi ressemble-t-il, comment se controle-t-il ? est-ce simple à changer ???
merci