X
Accueil / Futures Renault

[Safrane II] Safrane II > Officielle !

Mer 27 Aoû, 2008 17:08
[HS]

j2c a écrit:
Ceres ça te dirais d'écrire en NOIR comme tout le monde ? c'est lourd là


Pourquoi proposer de la couleur alors


Et pourquoi Safrane d'abord, entre ça et une vrai Safrane je prend l'ancienne sans une seule hésitation

C'est marrant Renault n'arrrive pas à contenir ces modèles farr mais les engins comme ça il arrive à garder le secret jusqu'au bout
Mer 27 Aoû, 2008 17:08



Une vraie Renault est une Renault avec un hayon...
Dernière édition par cliomax13 le Mer 27 Aoû, 2008 19:08; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Jeu 28 Aoû, 2008 06:08
Topic nettoyé, merci de rester dans le sujet
Jeu 28 Aoû, 2008 08:08
tu en as oublié 2.
Jeu 11 Sep, 2008 16:09
Selon La Tribune, Renault aurait décidé de reporter
les remplacements de ses hauts de gamme à cause d'un marché incertain
et d'un besoin de rationalisation des coûts.
Le remplaçant de l'Espace a déjà été retardé et
c'est maintenant au tour du successeur de Velsatis d'être très probablement repoussé.
Renault s'accorde un temps de réflexion pour remettre à plat sa stratégie sur
le segment du haut de gamme et rationaliser encore plus sa production.
Une sortie de modèles haut de gamme en cette période peu propice pourrait
mettre en difficulté Renault qui a beaucoup investi et qui pourrait ne pas
bénéficier de rentrées en rapport.La relative contre performance de la Laguna 3
se confirmant en juillet, Renault devient très sceptique sur la suite à donner
à ses projets de haut de gamme dont la Laguna représentait plus ou moins la porte d'accès.
Sur juillet, Laguna 3 qui s'est écoulée à 1993 exemplaires est largement dépassée par
Citroën C5 (2780 ventes), VW Passat (2140 ex) et même Audi A4 (2054 ex) .

http://visions-autos.sport24.com/image.php?id=1221132950.jpg

http://visions-autos.sport24.com/image.php?id=1221132866.jpg

http://visions-autos.sport24.com/image.php?id=1221132823.jpg

http://visions-autos.sport24.com/image.php?id=1221132823.jpg

Jeu 11 Sep, 2008 19:09
Ceres a écrit:
J-M 33 a écrit:
Ceres, pitié pitié dit moi oui, est ce qu'on verra une safrane une peu restylé chez nous ??


Sous la marque Renault non



Non de Dieu

Nous voila en présence du nouveau haut de gamme Dacia

Voila l'expliquation de cette calendre à la Dacia...
Après les Samsung badgées Renault en Europe...
Serait-ce une Samsung badgée Dacia pour l'Europe ?
Jeu 11 Sep, 2008 20:09
N'oublions pas que les Dacia sont badgées Renault dans quand même un nombre certain de Pays .... (Russie, Argentine ...... )
Ven 12 Sep, 2008 09:09
Une vrai Dacia, et une Dacia avec un logo Renault....mais attention, c'est une Dacia !!!! (Certain prefere les logo BMW....c'est marant sur une Dacia 1300 [R12])

Sont marrant ces roumains !!! lol
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 15 Sep, 2008 13:09
Un article inédit consacré à la nouvelle Safrane est désormais en ligne sur mon site depuis la page d'accueil... (cliquez sur la bannière ci-dessous en signature). Merci de votre visite, et éventuellement de vos commentaires !

Mer 17 Sep, 2008 20:09
A votre avis, sera-t-elle proposée en France sous le logo roumain ?
Mer 17 Sep, 2008 20:09
Non je ne crois pas elle est beaucoup trop cher pour être vendue sous la marque dacia.
Mer 17 Sep, 2008 21:09
Je pense qu'une Safrane II vendue sous la marque Dacia brouillerait trop l'image "juste la voiture qu'il vous faut au meilleur prix" que Renault essaye de faire passer par Dacia ... surtout qu'avec le cout de l'importation / mise aux normes Européennes etc etc, ils auraient du mal à garantir un tarif "Dacia".
Jeu 18 Sep, 2008 09:09
Si il doit y avoir une grosse Dacia, elle sera conçue spécifiquement pour en être une.

Les Samsung sont loin d'être low cost

Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 18 Sep, 2008 09:09
Ah c'est clair, s'il y a bien un cross-badging qu'on ne verra jamais dans l'Alliance, c'est entre Dacia et Samsung !!!
Jeu 18 Sep, 2008 16:09
Sous le logo nissan?
Jeu 18 Sep, 2008 17:09
Aucun interet pour le Groupe.

Nissan c'est en Europe la marque des SUV en toutsgnres et des petites voitures, le HdG sera pour Infiniti.
Dernière édition par J-M 33 le Ven 19 Sep, 2008 14:09; édité 3 fois
Jeu 18 Sep, 2008 19:09
et bizarrement je vois mal la safrane 2 badger infiniti
Dernière édition par y78yoyo le Jeu 18 Sep, 2008 20:09; édité 2 fois

Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 18 Sep, 2008 19:09
Infiniti avec un I !!!
davidisa
Membre d'honneur
Jeu 18 Sep, 2008 19:09
Pour rappel (merci Zzeria)



= car audio



= marque de voitures luxueuses du groupe Nissan

Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 18 Sep, 2008 19:09
Cherchez l'erreur :



davidisa
Membre d'honneur
Jeu 18 Sep, 2008 20:09
Pas plus sur les sites d'Arabie Saoudite, du Bahrein, ou du Koweit.

Pas non plus de Twingo, de Laguna ou de VS

Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 18 Sep, 2008 20:09
Oui, mais là n'est pas la question... Il n'a jamais été question de vendre la Twingo au Koweit, que je sache !

Par contre, la Safrane est destinée a priori EXCLUSIVEMENT aux pays du Golfe, et bien qu'insérée dans la gamme dès son apparition (au contraire de la Symbol, par exemple, qui est dans "Révélations") elle n'est toujours pas commercialisée ni même annoncée dans les seuls pays où elle est censée être vendue...
davidisa
Membre d'honneur
Ven 19 Sep, 2008 06:09
Zzeria a écrit:
Oui, mais là n'est pas la question... Il n'a jamais été question de vendre la Twingo au Koweit, que je sache !


Même pas en échange d'un gros cheikh ?
Ven 19 Sep, 2008 07:09
Il se peut que ces sites ne soient pas mis à jour très très souvent
Ven 19 Sep, 2008 18:09
Sur un site, on peut trouver :

Citation:
The new Renault Safrane is a midsize sedan sedan that is based on the Japanese-market Nissan Teana platform, and is a rebadged version of the Korean-built Samsung SM5. This GCC-exclusive model is available in three trim levels and two different engine choices. Available with either a 2.0-litre 4-cylinder or a 2.3-litre V6, both with automatics, other features include a Renault Smart Card key, a 7-speaker CD/MP3 stereo with 8-inch subwoofer, acoustic cabin damping, automatic a/c with front and rear vents, driver memory seat, rain-sensing wipers, auto headlights, rear parking sensors, 16-inch aluminium wheels, rear spoiler, electronic stability control, electronic throttle control, ABS with electronic brake-force distribution, emergency brake assist, six airbags including side and curtain bags, and active protection headrests. Other available features include leather upholstery, wood-like trim and sunroof.




Et sur le site Trade Arabia en date du 17 septembre 2008

Citation:
Arabian Automobiles and Renault GCC said the new Renault Safrane, unveiled recently in the UAE will target the mid-size sedan or the passenger car segment.

The segment commands up to 47 per cent of the total UAE market share, a statement said.

The companies said Safrane has been designed especially to suit Middle Eastern driving conditions that comes with a V6-2.3 litre and 2.0 litre 4-cylinder petrol engine options.

The new bespoke, stylish luxury sedan is based on a successful Renault Samsung Motors model, the SM5, which has sold more than 600,000 units since its launch in 1998.

The launch comes at a time when the GCC and in particular the UAE is experiencing one of the highest automobile volume growth rates globally.

According to recent reports, the Total Industry Volume (TIV) in the GCC grew by 26 per cent in the first half of 2008 over last year while the UAE alone reported a whopping 34 per cent increase.

Other countries such as Europe and America witnessed a downfall with TIV rates dropping by -3.2 per cent and -8.9 per cent respectively; while Asia saw marginal automotive volume growth of 3.6 per cent.

Positive statistics for the UAE are a direct result of the country's growing economy, political stability, rising resident and tourist population.

Increasing net worth of individuals and demand for more choice also makes the UAE a key market for global automobile manufacturers.

Automobile market volumes have doubled over the past five years with the number of cars on UAE roads increasing from 118,455 in 2003 to 296,675 last year.

Of the total UAE auto market, the SUV segment commands a 30 per cent market share, followed by LCVs (19 per cent) and HCV & MPV segments (4 per cent) while the major chunk of 47 per cent is dominated by Passenger Cars. This is the segment that Renault Safrane will target.

'Even though the mid-size sedan segment is a highly competitive one – with over 20 different models - we are confident that with the support and expertise of our local partners, Arabian Automobiles, and the quality of our product, Renault GCC will soon account for a prominent slice within the DE segment,' said Mohamed Bennani, managing director of Renault GCC.

'Launching Safrane is a milestone event for the revival of the Renault brand in the GCC and marks the third launch in 2008 after the Clio F1 team and RS. We hope to launch two more models by the end of this year reinforcing our commitment to the region. As with the Safrane, each vehicle we bring into the market will be locally tested and adapted to suit customer needs.'

Arabian Automobiles CEO Michel I Ayat said: 'Our sales volume in the UAE increased by around 37 per cent in the first half of 2008 over last year with total volume sales almost double since 2003, proving that demand is still strong.'

“Arabian Automobiles are pleased to welcome the new Renault Safrane to the UAE and are certain that existing and potential customers will appreciate the car especially with its competitive pricing,” Ayat added.

The 2.3 litre engine applied to the Renault Safrane is developed by Nissan.

In addition to the V6 2.3 litre (5-speed automatic transmission + manual mode), which delivers a smooth 170 ps at 6,000 rpm, comes the brand new 2.0 litre 4-cylinder from the Renault-Nissan Alliance in which torque and fuel economy are the highest among its peers at 196Nm and 9,3l/100km respectively (automatic transmission).

Available in a choice of seven body colours (White, White pearl, Metallic, Neo black, Glamour beige, Olive and Sporty silver), the new stress-free space from Renault will be available in three trim levels (PE : 2,0l ; SE & LE) with prices ranging from Dh59,900 ($16,308) to Dh79,000.

Renault said the car's air-conditioning has passed clinic tests, making it one of the best available in the Mideast.

The refinements inside the car include access using the Renault Smart Card technology and a steering wheel fingertip-controlled audio entertainment system that features 7-way speakers including 8-inch sub-woofers.

The car's safety equipment includes ABS with Electronic Brake Distribution (EBD), Emergency Brake Assist (EBA), SSPS (Speed Sensitive Power Steering), on top of VDC (Vehicle Dynamic Control) and no less than six airbags – including side and curtain - which are controlled through sensors located in the seatbelts and elsewhere in the cabin. Other practical features include the Power Seat, rain-sensing wipers; xenon headlamps which turn on automatically when dark conditions are encountered and rear parking sensors. - TradeArabia News Service

Ven 19 Sep, 2008 18:09
plouf a écrit:
Sous le logo nissan?


J-M 33 a écrit:
Aucun interet pour le Groupe.

Nissan c'est en Europe la marque des SUV en toutsgnres et des petites voitures, le HdG sera pour Infiniti.


Les gars faut pas oublier que la Samsung SM5 n'est qu'une Nissan Maxima rebadgée ...

http://nissan.com.au/maxima/
Ven 19 Sep, 2008 19:09
bad: odd origins
Ven 19 Sep, 2008 20:09
C'est un peu le problème de nissan en ce moment : cette marque n'a pas d'image claire
Micra: voiture "bourgeoise" visant une clientèle féminine
Note: OK, en général pour les vieux ou les jeunes couples avec enfant
Qashqai: SUV moderne pour la ville
X-Trail: 4x4 pur et dur aux lignes taillées à la serpe
350Z: voiture "frime"
GT-R: performances

Je ne vois pas de grande cohérence!!
Zzeria
Membre d'honneur
Ven 19 Sep, 2008 21:09
[HS ON]
Tiens, un SUV Nissan inédit pour le marché australien...
http://nissan.com.au/dualis/
[/HS OFF]

Merci pour toutes les infos, mais je ne pense pas qu'il soit utile de citer un article entier dans le corps d'un message, surtout si cet article est en anglais ! (ou alors il faut le traduire...)
Je pense qu'un lien suffit !

Lun 22 Sep, 2008 15:09
Zzeria a écrit:
[HS ON]
Tiens, un SUV Nissan inédit pour le marché australien...
http://nissan.com.au/dualis/
[/HS OFF]

Merci pour toutes les infos, mais je ne pense pas qu'il soit utile de citer un article entier dans le corps d'un message, surtout si cet article est en anglais ! (ou alors il faut le traduire...)
Je pense qu'un lien suffit !


Désolé je devais partir et je voulais mettre l'info avant d'oublier
Lun 22 Sep, 2008 16:09
(alt+p)

(alt+p)

(alt+p)

frenchement l'arriere on dirais celle de la Safrane II et c'est horrible
vantage
Membre d'honneur
Lun 22 Sep, 2008 16:09
Elle va pas couter cher à produire celle là, avant de Lag 3, portes de Lag 3 estate, arrière de Safrane...
Lun 22 Sep, 2008 17:09
J’aime pas trop cet arrière

Lun 22 Sep, 2008 18:09
A voir sans les baches, mais je ne serais pas surpris qu'on l'a voit en Europe celle là, elle a après tout un avant de Laguna III...
Lun 22 Sep, 2008 18:09
A mon avis, elle sera badgée Samsung, donc pas pour nous
Lun 22 Sep, 2008 18:09
Il en restait une

Lun 22 Sep, 2008 18:09
Ouai mais ca fait bizarre une Samsung avec une face avant identique à celle d'une Renault... Je sais pas si ca va améliorer l'image de cette voiture.

Au moins QMX et Koleos on des petites différences...

Lun 22 Sep, 2008 18:09
Ben on peut prendre le problème dans le sens inverse

"Ca fait bizarre une Renault avec une face avant identique à celle d'une Samsung"

Ce qui est le cas de la Safrane II

La calandre sera différente si c'est bien une Samsung
Dernière édition par Drien19 le Lun 22 Sep, 2008 18:09; édité 1 fois
Lun 22 Sep, 2008 18:09
J'espère une chose: que personne en Europe n'entendra parler de ce laideron.
Comment peut-on viser une image haut de gamme en produisant des véhicules aussi moches?
Je pige pas...
Lun 22 Sep, 2008 19:09
On voit que le forme générale, on peut dnc pas être si catégorique....