X
Accueil / Généralités / News

[Safrane I] V6 équipée Baccara Kit Biturbo phase 2

12>
Jeu 21 Aoû, 2008 10:08
Bonjour, je me présente Fred 30 ans, célibataire , je vis en région Rhône-Alpes.
Je posséde une Renault Safrane depuis le mois de mai de cette année. A la base, c'est une V6 Ellipse de 1996 (donc phase 1) noire nacrée, équipée du V6 PRV de 170ch en boite manuelle. L'ancien proprio, un furieux et un passionné de Safrane la transformé pour qu'elle ressemble à aucune autre et je crois qu'il a réussi.
Donc dans l'ordre on trouve : un intérieur en cuir Baccara complet avec ronce de noyer et la fameuse valise sous la plage arrière, une face avant et arrière de phase 2 avec phares aux xénons , vitres fumées, un kit carrosserie complet de Biturbo qui comprend : les deux pare-chocs, au passage celui de l’arrière a été modifié pour le passage en phase 2 (eh oui, la Biturbo n'a existait qu'en phase 1) 4 jantes alu de Biturbo d’origine et la sortie d’échappement ovale de Biturbo.
Elle est rabaissée au niveau des ressorts (ça frotte sur les dos d’âne ), le moteur à juste eu un kit d’admission directe.
Niveau équipements, elle a la clim auto, les siéges électrique chauffant à mémoires avec la fonction ergomatic, la banquette arrière électrique, les phares au xénons, 4 vitres electriques, un GPS Carminat de Safrane (que j’ai acheté d’occaz et que j’ai monté moi même après son achat).



















Dernière édition par renault man le Lun 22 Aoû, 2022 00:08; édité 2 fois
Jeu 21 Aoû, 2008 10:08
je suis membre de plusieurs forums sur la Safrane, toujours sous le même pseudo "fred01". Venez jetter un coup d'oeil pour y rencontrer des furieux et des passionnés de Safrane...ou les deux

http://renaultsafrane2.free.fr/index.php
http://safrane-biturbo.forumsclub.com/index.htm
http://r25safrane.forumactif.com/index.htm


Pour celui-ci, allez dans "gallerie photos", vous trouverez les Safranes des membres de ceux forum (http://renaultsafrane2.free.fr/index.php), vous trouverez ma gallerie perso et la gallerie d'André, le papa de ma voiture et ancien possesseur d'une Biturbo phase 2 qui l'a fait lui même
http://www.renault-safrane.com/
Dernière édition par fred01 le Jeu 21 Aoû, 2008 10:08; édité 2 fois
Jeu 21 Aoû, 2008 10:08
Comme dit dans un autre topic, elle est vraiment magnifique et mise a part le rétro éclairage orange des bouton de la clim l'ambiance intérieur de nuit est top !
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 21 Aoû, 2008 11:08
Belle voiture

Que de travaux ! changement des feux, capot ? hayon ? et surement beaucoup d'autres pièces invisibles !

Sur les photos d'andré on voit 3 safrane, la tienne fait partie des 3 ? (la seule "phase 2" )

Tu peux nous dire le prix d'une tel engin ? sans compter le cout d'entretien du V6 PRV (rien que la conso va provoquer des infarctus sur le forum )

Chichi1er...
Dernière édition par chichi1er le Jeu 21 Aoû, 2008 11:08; édité 1 fois
Jeu 21 Aoû, 2008 11:08
Oui la mienne, enfin son ex à lui, est celle du milieu.

Pour le passage en phase 2, il faut changer capot, feux, clignotant, pare-chocs, calandre, traverse aussi je crois + des bricoles.
Pour l'arrière, hayon, feux et pare-chocs + des bricoles.
Les baguettes latèrales aussi, sont spécifiques.

Pour le prix, disons entre 5 et 7000€
Sinon niveau entretien, ben tout dépand où vous allez. Chez Renault vous allez payer très cher, moi je vais chez un petit agent de village, ou faut le faire sois même.
L'avantage du PRV en boite manuelle, c'est qu'il est très fiable, un moteur de 30 ans, il a fait ses preuves depuis longtemps.

Jeu 21 Aoû, 2008 11:08
Tout simplement MAGNIFIQUE !!!! j'adore!
Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 21 Aoû, 2008 12:08
SUPERBE VEHICULE

ELle mériterai des jantes 18" Pléiade d'Espace IV ou Vel Satis
Jeu 21 Aoû, 2008 13:08
Et bien très belle voiture !

Je crois l'avoir déja vu dans mon rétroviseur un jour ou je rentrais chez moi.
D'après les photos, j'ai cru reconnaitre la station de lavage de St Denis et la salle des fêtes de Buellas.
N'habiterais tu pas un village commencant par Cor . et finissant par Genon ? et dans les alentours ?
Moi j'habite qques km après ....

Au tout cas très belle voiture.

@ +
Jeu 21 Aoû, 2008 13:08
J'adore cette voiture, mais que en Phase 2, la tienne est tout simplement superbe

Toutes mes félicitations !!


PS : Comment peut tu être célibataire avec cette caisse

Jeu 21 Aoû, 2008 14:08
J-M 33 a écrit:
J'adore cette voiture, mais que en Phase 2, la tienne est tout simplement superbe

Toutes mes félicitations !!


PS : Comment peut tu être célibataire avec cette caisse



Ben si vous connaissez des jeune fille de ma région célibataire, euh ça m'intéresse....
Transam
Modérateur PR émérite
Jeu 21 Aoû, 2008 16:08
fred01 a écrit:
J-M 33 a écrit:

PS : Comment peut tu être célibataire avec cette caisse



Ben si vous connaissez des jeune fille de ma région célibataire, euh ça m'intéresse....


Les vitres sur-teintées, ça cache!

Roules les vitres ouvertes!

Elles vont courir derrière la voiture en criant très fort!

En tous cas, très jolie voiture!
Dernière édition par Transam le Jeu 21 Aoû, 2008 16:08; édité 1 fois
Jeu 21 Aoû, 2008 16:08
Très jolie voiture
Belles photos, j'aime bien celle avec le camion , elle est sympa

Sinon belle performance tous ces changements pour passer en "biturbo", ça impressionne toujours...
Jeu 21 Aoû, 2008 16:08
merci et ravi qu'elle vous plaise.

son défaut c'est la peinture, on voit pas trop sur les photos mais elle est rayées, ben oui elle a 12 ans quand même!
Il lui faudrait une peinture neuve, noire nacrée intégrale
Mais bon, ça coute cher !

Jeu 21 Aoû, 2008 16:08
Elle a vraiment pas vieilli cette voiture que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur. C'est fou, c'est une des rares voitures de plus de 10 ans que j'aime bien.

Elle est vraiment superbe.
Dernière édition par Toms06 le Jeu 21 Aoû, 2008 16:08; édité 1 fois
Jeu 21 Aoû, 2008 16:08
oui c'est ce que beaucoup de gens disent, encore dans le coup que se soit ligne extérieur et intérieur. Les dernies modéles sont super bien équipés pour une voiture de cet age (GPS, xénons...) et en occasion, les prix baisses vachement.
C'est un vrai salon roulant, niveau confort de suspension et des sièges, surtout ceux en velours, un régal. De la place pour les jambes à l'arrière, pratique pour ces demoiselles ou mesdames de croiser leurs jambes , et un coffre immense.
davidisa
Membre d'honneur
Jeu 21 Aoû, 2008 17:08
Belle réalisation
Jeu 21 Aoû, 2008 17:08
J'avais pas mis le moteur en photos.

davidisa
Membre d'honneur
Jeu 21 Aoû, 2008 17:08
elle a combien de kilomètres ?
Jeu 21 Aoû, 2008 17:08
elle a 148700kms, ceux qui fait peut vu son âge et pour un V6 essence.
davidisa
Membre d'honneur
Jeu 21 Aoû, 2008 17:08
ok merci
davidisa
Membre d'honneur
Jeu 21 Aoû, 2008 17:08

Jeu 21 Aoû, 2008 18:08


15.000€ pour 56.000km, c'est donné par rapport à ça

Tiens d'ailleurs un peu plus bas sur la même page : http://www.leboncoin.fr/vi/21323510.htm?ca=12_s
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 21 Aoû, 2008 18:08; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Jeu 21 Aoû, 2008 18:08
héhé
Jeu 21 Aoû, 2008 18:08
Ben c'est le gros défaut de la Biturbo, elle est sûr estimée ! Après faut regarder l'entretien, le carnet, la conduite du type....
C'est une formidable caisse, mais avec de gros défauts, comme la boite, les suspensions pilotées... Attention avant l'achat car après le budget entretien explose, surtout que les pièces spécifique à la Biturbo sont très chère et parfois introuvable.
Moi je voulais une Biturbo au départ, mais j'ai vite laissé tomber....et cela restera un rêve, sauf si je gagne au loto

La mienne n'est pas une Biturbo, elle en a juste le look, mais au moins j'ai pas les emmerdes
chc91
Membre d'honneur
Jeu 21 Aoû, 2008 18:08
Elle est super class, avant sa sortie entre 89 et 92, j'en avai vu rouler dans l'eure, non loins d'aubevoye. Je l'ai toujours trouvé géniale. pour avoir un pot aplati, j'avais pris une 19 16S en 1991

j2c
Membre d'honneur
Jeu 21 Aoû, 2008 20:08
t'as même la chance de pas te faire fumer avec les radars
Jeu 21 Aoû, 2008 20:08
je me méfis des boites grise le long des routes, car avec ce genre de voitures, on se laisse vite emporté
Jeu 21 Aoû, 2008 21:08
Elle est vraiment trop trop belle! Et puis toutes ces options rajoutées et ces modifications (comme l'intérieur en plus du kit carrosserie...), je suis plus que fan! Tu as vraiment de la chance d'avoir une voiture aussi exceptionnelle
Jeu 21 Aoû, 2008 21:08
totojest a écrit:
Elle est vraiment trop trop belle! Et puis toutes ces options rajoutées et ces modifications (comme l'intérieur en plus du kit carrosserie...), je suis plus que fan! Tu as vraiment de la chance d'avoir une voiture aussi exceptionnelle



Merci c'est sympa!
Faite monter les enchères, le meilleur l'emporte

Ven 22 Aoû, 2008 13:08
Aujourd'hui, je suis entrain d'attaquer la rénovation de mon cache moteur. Je vais aussi en profiter pour nettoyer un peut le moteur, mais le temps ne se prette pas à ça aujourd'hui...

Donc petit rappel, voici mon cache moteur actuel :


Et voici le futur :


Le logo V6 sera collé et peint en jaune.
Ven 22 Aoû, 2008 13:08
Salut, une question... sûrement bête , c'est quoi le cable en "queue de cochon" qui part du moteur vers le capot
j2c
Membre d'honneur
Ven 22 Aoû, 2008 13:08
va falloir lui mettre une vitre en plexi sur le capot à ta voiture
Ven 22 Aoû, 2008 13:08
acg78 a écrit:
Salut, une question... sûrement bête , c'est quoi le cable en "queue de cochon" qui part du moteur vers le capot


C'est le câble pour la lampe. Il y a un petit éclairage sous la capot moteur, ce câble est son alimentation. C'été en série sur les Safrane haut de gamme de l'époque.
L'éclairage n'est pas super top de nuit, c'est juste pour faire fun...

Ven 22 Aoû, 2008 14:08
fred01 a écrit:
acg78 a écrit:
Salut, une question... sûrement bête , c'est quoi le cable en "queue de cochon" qui part du moteur vers le capot


C'est le câble pour la lampe. Il y a un petit éclairage sous la capot moteur, ce câble est son alimentation. C'été en série sur les Safrane haut de gamme de l'époque.
L'éclairage n'est pas super top de nuit, c'est juste pour faire fun...


Oki oki.... c'est cool... le fun
Il y a vraiment tout dans ta voiture ... pour l'époque, c'est énorme
Ven 22 Aoû, 2008 14:08
acg78 a écrit:
fred01 a écrit:
acg78 a écrit:
Salut, une question... sûrement bête , c'est quoi le cable en "queue de cochon" qui part du moteur vers le capot


C'est le câble pour la lampe. Il y a un petit éclairage sous la capot moteur, ce câble est son alimentation. C'été en série sur les Safrane haut de gamme de l'époque.
L'éclairage n'est pas super top de nuit, c'est juste pour faire fun...


Oki oki.... c'est cool... le fun
Il y a vraiment tout dans ta voiture ... pour l'époque, c'est énorme



Oui tout, enfin presque....manque plus qu'une jolie blonde, ou brune, ou châtains, ou rousse aussi c'est sympa......
davidisa
Membre d'honneur
Ven 22 Aoû, 2008 16:08
Joli ce cache moteur
Ven 22 Aoû, 2008 17:08
Très joli cache moteur en effet ! Dommage qu'il n'y ai plus marqué "Renault"

Ven 22 Aoû, 2008 18:08
ben c'est pas grave, il est marqué sur le cache culbuteurs.
Sam 23 Aoû, 2008 14:08
J'avais vu le lampe sous le capot d'une XM ph1 V6 aussi, j'ignorais que Renault l'avait fait! C'est rigolo en effet (ça me donne des idées pour ma voiture )

J'aime bien ton nouveau cache moteur, dommage que le logo V6 me rappelle la police d'écriture des vieilles Mercedes
Sam 23 Aoû, 2008 16:08
Oui je sais pour le logo. Au départ j'avais trouvé celui-là sur le net, il ressemblé au logo V6 de la Clio, mais il n'allait pas avec le cache, trop moderne peut être et aussi trop gros !


Du coup, je suis parti sur l'autre. Bon, il n'est pas trop tard, je peux encore le changer.

Par contre, le cache a évolué depuis l'autre jour, j'ai changé. Je me suis inspirais de celui-ci, c'est la Safrane Biturbo préparait par ACE.


Voici donc mon cache aujourd'hui, les vis de fixations seront gris, le logo V6 est faux, c'est du papier, car je n'ai toujours pas reçu le vrai, début de semaine normalement.


Par contre toujours le même dilem niveau couleur, soit je laisse le logo chromè, soit je le peins en jaune avec la baguette.
Dernière édition par fred01 le Sam 23 Aoû, 2008 16:08; édité 1 fois