X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Safrane I] Peut-on monter un 24 soupapes??

Mar 15 Fev, 2005 19:02
bonsoir
si ma boite est vraiment HS
peut-on adapter un moteur boite V6 auto d'une safrane année 2000 donc le 24 soupapes avec il me fournit le calculateur moteur le calcualteur boite et les cablages
les supports sont t-ils identique? le berceau?le collecteur? le cable tachymetrique? pas de probleme avec l'anti demarrage? etc....
quelqu'un l'a t-il déja fait?
et quelle sont les difficultées rencontrés et les modifications eventuelles?
merci
Mar 15 Fev, 2005 19:02
Sur le plan administratif, déjà, passage aux mines obligatoire...je pense
Mar 15 Fev, 2005 20:02
J'ai pas compris tu veux monter quoi sur quoi ?
Tu n'aimes pas la ponctuation !
La safrane existait en boite auto avec le v6-24, mais en version 192cv si ma memoire est bonne, donc en theore c'est faisable.
barn
Membre d'honneur
Mar 15 Fev, 2005 20:02
L'antidemarrage ne pourra plus etre dévérouillé, car le calculateur fourni avec le moiteur boite a déjà appris le code de la voiture sur laquelle il était monté.
Il faudrait donc virginiser la calculateur, et ca c'est impossible. Seule solution : en acheter un neuf (donc vierge) , qui apprendra à la première mise du contact, le code de ta voiture... (1000 euros, le calculo...)
Mar 15 Fev, 2005 22:02
re bonsoir
ok effectivement la ponctuation n'est pas mon fort. Donc je recommence mes explications. Je possede actuellement un V6 3litres de 97 avec une boite auto en mauvaise état. J'ai trouvé quelqu'un qui me vends un moteur+une boite auto de safrane V6 3litres 24 souppapes année 2000 avec son calculateur moteur et son calculateur de boite. Les faisceaux sont fournit avec.
j'aimerais savoir si le montage du moteur+boite 24 soupapes dans ma voiture est faisable sans trop galerer.(probleme berceau? supports? probleme anti demarrage? etc...)
merci d'avance

barn
Membre d'honneur
Mer 16 Fev, 2005 12:02
pour l'antidem, tu as la réponse... juste au dessus.
Pour le reste, je ne sais pas.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Jeu 17 Fev, 2005 10:02
Il va y avoir des adaptations nombreuses à réaliser pour les bras de suspensions berceaux ,support B.A, etc...car le moteur en place V6 de 1997 était le PRV ( 18 cv fiscaux à l"époque ) 170 CV avec une boite ancien modèle 4 vitesses.Le nouveau moteur V6 PSA ( 14 cv fiscaux ) 194CV 24 soupapes était déja sur les laguna I et Type 2 et il a été adaptée pour les Safrane la dernière année de leur commercialisation. Tout est donc possible , mais il faut voir les modifications techniques importantes. Ensuite il faudra passer la voiture en reception isolée au service des mines . Il y a de la galère en prévision , car il faudra verifier la déclaration homologation faite par Renault ( nouveau poids du véhicule , amortisseurs , diamètre des disques de freins, asservissements ...) toute modif ne correspondant pas à la fiche ( barrée rouge déposée par le constructeur lors de la sortie du nouveau modèle avec nouveau moteur ) entraîne refus de conformité et donc pas de carte grise. De plus l'assureur peut imposer une surprime pour un modèle qui n'est pas identique à celui vendu à l'époque. Galère .... pour moi je ne me risquerai pas , au final cela va couter cher.
Ven 18 Fev, 2005 23:02
merci pour ta reponse je crois que je vais me contenter de reparer ma boite ou de la changer
si vous pouvez me donner des infos j'ai un post plus haut nomé panne AD8 021
merci a tous
A+