X
Accueil / Généralités / News

[Safrane I] Ma safrane biturbo

Mer 26 Juin, 2013 23:06
Heureux possesseur de cette voiture, et co fondateur du club safrane biturbo, je profite de votre forum pour venir promouvoir notre club et présenter ma voiture, la voici donc :







j2c
Membre d'honneur
Jeu 27 Juin, 2013 07:06
les jantes viennent d'une espace 4 non ?

et le poste n'est pas d'origine.

bien conservée comme véhicule
pedro78200
Administrateur
Jeu 27 Juin, 2013 07:06
Oui c'est les pleiade. Mais ça ne choque pas puique celles d'origine y ressemble beaucoup!

Jeu 27 Juin, 2013 08:06
C'est une bonne idée de créer un club Safrane Biturbo, mais il doit pas en avoir tant que ça en circulation.
Par contre, c'est dommage que toute la voiture ne soit pas d'origine (ce n'est que mon avis perso).
Jeu 27 Juin, 2013 08:06
j2c a écrit:
les jantes viennent d'une espace 4 non ?

et le poste n'est pas d'origine.

bien conservée comme véhicule


Effectivement ce sont des jantes d'espace IV ou velsatis, mais reste dans l'esprit de celles d'origine.

COANUS a écrit:
C'est une bonne idée de créer un club Safrane Biturbo, mais il doit pas en avoir tant que ça en circulation.
Par contre, c'est dommage que toute la voiture ne soit pas d'origine (ce n'est que mon avis perso).


Nous connaissons tous les numéros de fabrication des voitures, la majeure partie sont recensées. Au sein du club il y a 41 membres et sur notre forum une centaine de membre inscrit avec une safrane biturbo dans toute l’Europe.
Nous estimons à peu prés qu'il doit y avoir entre 200 et 300 véhicules encore roulant.
Dernière édition par bt33bt le Jeu 27 Juin, 2013 08:06; édité 1 fois

Jeu 27 Juin, 2013 08:06
Elle a l'air d'être en bonne état
j2c
Membre d'honneur
Jeu 27 Juin, 2013 08:06
bt33bt a écrit:
Effectivement ce sont des jantes d'espace IV ou velsatis, mais reste dans l'esprit de celles d'origine.


oui, c'est très bien conservé pour une voiture de cet age là.

Elle a plus de 220 000 km .. elle n'a pas du beaucoup rouler .. mais c'est impressionnant d'en retrouver dans cet état
Jeu 27 Juin, 2013 08:06
Guizmo29s a écrit:
Elle a l'air d'être en bonne état


Elle est conservée, mais un gros travail de restauration est en cours sur la partie berceau, gros problème de rouille. Les voitures étaient pas bien traitée à ce niveau.
j2c
Membre d'honneur
Jeu 27 Juin, 2013 08:06
tu nous feras partager celà ? avec quelques photos .. il y a un autre membre sur ce forum qui fait des restaurations de voitures.. c'est toujours impressionnant le savoir faire de passionnés

Jeu 27 Juin, 2013 10:06
j2c a écrit:
bt33bt a écrit:
Effectivement ce sont des jantes d'espace IV ou velsatis, mais reste dans l'esprit de celles d'origine.


oui, c'est très bien conservé pour une voiture de cet age là.

Elle a plus de 220 000 km .. elle n'a pas du beaucoup rouler .. mais c'est impressionnant d'en retrouver dans cet état



La photo date, elle a 249800 kilomètre aujourd'hui, mais je roule trés peu avec, je m'en sers juste en voiture plaisir, et je compte la mettre en état collection.


j2c a écrit:
tu nous feras partager celà ? avec quelques photos .. il y a un autre membre sur ce forum qui fait des restaurations de voitures.. c'est toujours impressionnant le savoir faire de passionnés


Le travail est déjà commencé, mais sera fini que quand le pont arrière sera totalement neuf, je ferai partager au fur et à mesure.

Voici quelques photos du projet :

Bon et bien voilà, je me lance dans la rénovation du châssis de la voiture, je commence par le berceau, j'en ai récupéré un acheté à notre ami Xavier (merci à lui)

Pour le berceau je l'envoi en microbillage pour le nettoyer, ensuite un traitement sera fait dessus, pour éviter qu'il rouille de l’intérieur (galvanisation), après on fera une peinture pour protéger le berceau à base de zinc et galva, et pour finir un thermolacage noir pour apporter la couche finale et rendre le berceau couleur origine

Voici les photos du berceau :









Berceau récupéré ce jour, super taf, la galvanisation est top en intérieur, on ne le voit pas sur la photo, mais quand on regarde de prés à l'intérieur, on voit que c'est fait partout, et la finition avec la peinture époxy rend bien.  :bravo1:








Ah pour faire ça sur le berceau ça m'a couté deux bouteilles de jack daniels de 1L.  :top1:
Dernière édition par bt33bt le Jeu 27 Juin, 2013 10:06; édité 3 fois
j2c
Membre d'honneur
Jeu 27 Juin, 2013 10:06
c'est bien d'avoir des contacts sur qui on peut compter
Jeu 27 Juin, 2013 11:06
Nous faisons ce que l'on peut, il y a certainement mieux.
Ven 28 Juin, 2013 07:06
Superbe modèle à préserver! Dommage pour les jantes et la radio par contre (moi aussi adepte de l'origine).

Ven 28 Juin, 2013 07:06
Ca a l'air de se trouver encore relativement facilement en occasion :
http://www.leboncoin.fr/voitures/479337909.htm?ca=12_s
chichi1er
Modérateur PR
Ven 28 Juin, 2013 19:06
C'est le genre de bagnole qui me tente
Ven 28 Juin, 2013 20:06
bravo elle est en bel état ta Safrane
Sam 29 Juin, 2013 12:06
Magnifique auto, un des fleurons de l'automobile française comme nous n'en faisons plus aujourd'hui. Un monstre à son époque.

Je regrette aussi un peu que le poste et surtout les jantes ne soient pas d'origine mais rien ne me choque dans le sens où rien est irréversible. De plus les jantes restent dans l'esprit mais n'ont pas l'exclusivité de celles d'origine.

Sam 29 Juin, 2013 18:06
Celle de l'annonce est dans un état

C'est une caisse que j'ai toujours adoré, vraiment
Et pour l'avoir roulé il y a déjà lonnnnnnnnnngggggggtemps j'en garde un super souvenir

Les rapports de boite un peu (trop) long, une transmission a ne pas martyriser, et s'y connaitre pour entretenir les suspat' pilotées et le tour est joué


AAAAAAAAAAAAAAA si: le sp qui n'est plus au tarif de l'époque
Dim 30 Juin, 2013 12:06
La voiture que vous voyez en annonce est la numéro s001502 soit la 538 eme produite sur les 806.
Et malheureusement le propriétaire à cru que c'était une voiture de run, la boite est dans un état malheureusement pas bon, ce qui n'est pas stipulé sur l'annonce, mais sa voiture est propre mis à part ça.
Nous connaissons la majorité des voitures grâce au recensement que nous faisons.
Et cette voiture est celle d'un membre de notre club.
Et je vous assure que le kilométrage de ces voitures n'est absolument pas un problème. Donc même une voiture fortement kilométrée n'est pas forcément une mauvaise occasion, le prv est increvable.
Dernière édition par bt33bt le Dim 30 Juin, 2013 22:06; édité 1 fois
Dim 30 Juin, 2013 19:06
pour la boite .. y-a Potter ...
pedro78200
Administrateur
Dim 30 Juin, 2013 20:06
Boîte meca? Il va te la jeter a la tronche!!!

Cap'tainsky
Administrateur
Dim 30 Juin, 2013 20:06
Tu m'étonne

Ou alors il va bien trouver une solution pour y intégrer une dsg/edc/tripto dans le synoptique non
pedro78200
Administrateur
Dim 30 Juin, 2013 21:06
Le prv avec une dsg 7
Morex
Administrateur
Dim 30 Juin, 2013 21:06
Pauvre DSG 7 qui supporte déjà mal le couple du 1.4 de 180ch.
pedro78200
Administrateur
Dim 30 Juin, 2013 22:06
Sérieux?

Morex
Administrateur
Lun 01 Juil, 2013 00:07
Oui la DSG 7 est conçue pour les petites cylindrées comme l'EDC chez Renault.
pedro78200
Administrateur
Lun 01 Juil, 2013 05:07
Ah OK! Je pensais l'inverse !