X
Accueil / Généralités / News

[Safrane I] De quoi j'L.R. en Safrane ? [Réglé]

davidisa
Membre d'honneur
Jeu 03 Jan, 2008 19:01
Il ne demande pas conseil, il est fermement décidé
Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 03 Jan, 2008 20:01
Bien le titre du topic ! Très Réfléchit !
Jeu 03 Jan, 2008 20:01
Bien vu le titre, mais ce serait peut-être mieux si dans la liste des topics, l'auteur c'était "L.R." au lieu de "Chriss51"
Dernière édition par L.R. le Jeu 03 Jan, 2008 20:01; édité 1 fois
Jeu 03 Jan, 2008 21:01
Merci David pour tes liens

Cherchant uniquement une phase 2, j'ai retenu celles-ci :

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=122181378 : dommage qu'elle soit en BVA

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=121944904 ! très propre mais très peu équipée

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=120261996 : me plait énormément, reste à la négocier et connaitre son état mécanique (frais récents, voir s'il y a des frais à prévoir, état du kit distrib, etc...) mais malheureusement à 950Kms de chez moi
Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 03 Jan, 2008 21:01
L.R. a écrit:
mais ce serait peut-être mieux si dans la liste des topics, l'auteur c'était "L.R." au lieu de "Chriss51"


Fait

davidisa
Membre d'honneur
Jeu 03 Jan, 2008 21:01
L.R. a écrit:
Bien vu le titre, mais ce serait peut-être mieux si dans la liste des topics, l'auteur c'était "L.R." au lieu de "Chriss51"


Ca je sais pas faire

L.R. a écrit:
Merci David pour tes liens

Cherchant uniquement une phase 2, j'ai retenu celles-ci :

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=122181378 : dommage qu'elle soit en BVA

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=121944904 ! très propre mais très peu équipée

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=120261996 : me plait énormément, reste à la négocier et connaitre son état mécanique (frais récents, voir s'il y a des frais à prévoir, état du kit distrib, etc...) mais malheureusement à 950Kms de chez moi


Une bonne BVA peut être très agréable à conduire puis elle est bien équipée, a relativement peu de km et semble en bon état.

La 2e a l'air bien aussi et la 3 très bien mais comme tu dis. J'imagine tout de même que les vrais amateurs ne doivent pas se presser au portillon, donc marchandage possible !
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 03 Jan, 2008 21:01
L.R. a écrit:
Merci David pour tes liens

Cherchant uniquement une phase 2, j'ai retenu celles-ci :

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=122181378 : dommage qu'elle soit en BVA


Attention, sur celle ci, le vendeur signale un pb de cardan...frais en vue

Chichi1er...
davidisa
Membre d'honneur
Jeu 03 Jan, 2008 21:01
Bien vuuuuu Chriss
davidisa
Membre d'honneur
Jeu 03 Jan, 2008 21:01
chichi1er a écrit:
L.R. a écrit:
Merci David pour tes liens

Cherchant uniquement une phase 2, j'ai retenu celles-ci :

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=122181378 : dommage qu'elle soit en BVA


Attention, sur celle ci, le vendeur signale un pb de cardan...frais en vue

Chichi1er...


Mais donc opportunité de négociation

Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 03 Jan, 2008 21:01
Combien ça coute des cardans ? (c'est quoi déjà ! )

Il faut que je vérifie, mais il me semble que la BVA sur le 2.5 n'est pas des plus fiables.

Est ce en 4 ou 5 rapports ?
davidisa
Membre d'honneur
Jeu 03 Jan, 2008 21:01
Et pourquoi pas un petit tour en Belgique ?

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=122260479 phase 1 mais sympa
Jeu 03 Jan, 2008 21:01
Jamais conduit de BVA, enfin si une fois sur une 20aine de mètres, c'était une 307 équipée pou une personnage âgée.

Pour les connaisseurs, ça consomme plus qu'une BVM non ?

Pour le cardan, ça ne doit pas chercher très cher, j'ai faillis en faire un sur la 19 et il me semble que ça ne dépasse guère les 100€.
Jeu 03 Jan, 2008 21:01
Les ph.1 font vieillottes, je n'en veut pas, mais merci David

J'ai une question, si je toruve une Safrane Belge, Allemande, Suisse ou autre, doit-on la passer par un service spécial pour la faire immatriculer en France ou pas ?

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Ven 04 Jan, 2008 14:01
Salut les " jeunes " Bonne Année 2008 ..
J'ai fait un post il y quelques temps en réponse à un forumeur qui lui aussi recherchait une safrane.
Je vais essayer de retrouver le lien.
Ayant eu pendant 2 ans ( comme d'hab) une Safrane 2.5 RXT de 10.1996 - 10.1998 je puis dire que c'est une très bonne voiture.
Il n'y a pas beaucoup d'options , car de série elle est vraiment top.
Ce qui est à prendre en considération c'est la consommation car à bientôt 1, 5 € le litre - projection fin 2008 - cela va cuber. En effet le moteur Volvo 20 soupapes 5 cylindres est réputé pour son brio , mais il faut monter dans les tours et là .. Il faut plutôt tabler sur du 9.5 l de moyenne . Si c'est pour ne faire que Mourmelon - Reims il te faudra un bon 8,75l et sans tourner dans Reims pour " draguer "...
Ce modèle de voiture H.D.G. - fin de chaine en 2000 - n'a été remplacé que par la Vel Satis en 2001 et c'est pourquoi je me suis rabattu vers la Laguna 1 en V6 - le nouveau - en 1998 car la Safrane était à l'époque équipée avec le vieux PRV 90 ° en 18 cv fiscaux..
Les gouts et les couleurs et les ...envies ne se discutant pas ...
Il faut faire sa propre expérience ..
Pour l'entretien il n'est pas très onéreux à partir du moment où l'on ne rentre pas dans les forfaits Renault qui préconisent beaucoup de remplacements périodiques - pas trop nécessaires ex: filtre habitacle à 48 € -.Attention aux pneus aussi , si l'on sort de la monte d'origine en 195 x 60 x 15 . Autrement en 2 ans et 30000 km RAS . Rien que du plaisir.
Il n'y a pas de multiplexage , pas de airbags rideaux , pas de carte main libre ,pas de frein de parking assisté, pas d'aide au parking , pas des surveillance pression pneus, pas d' ASR, pas de carminat,pas de bluetooth,.... il te faudra donc attendre une " bonne occas" de Lag II.2 initiale .@ +
N.B. ne pas prendre de B.V.A. sur ce modèle ( 4 rapports et incidents nombreux sur convertisseur ).. Voir les posts P.R.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Ven 04 Jan, 2008 14:01; édité 2 fois
Ven 04 Jan, 2008 14:01
CHAMPAGNE a écrit:
N.B. ne pas prendre de B.V.A. sur ce modèle ( 4 rapports et incidents nombreux sur convertisseur ).. Voir les posts P.R.

Dommage j'aimais bien la première avec les sièges en cuir électriques et chauffants... Sinon avec les phares au xénon elle n'est pas mal non plus.
Ven 04 Jan, 2008 14:01
Merci Champagne

N'ayant pas du tout d'expérience en BVA, je préfère éviter (et puis la conso doit surment grimper !).

Je dois passer un coup de téléphone à un particulier vendant ue très belle Safrane 2.0 RXE Gris Clair voiture très propre (pas de rayures, ni bosses, ni rouille).
Elle est de Mai 1998 et a tout pile 200.000 Kms.
Elle est annoncée 3000€, j'en ai demandé 2500€, il m'a dit de lui téléphoner pour que l'on en parle, donc à voir
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Ven 04 Jan, 2008 14:01
https://www.planeterenault.com/forum/autre-recherche-d-inf..rane-2-5-t22939.html
C'est là que l'on voit les " vieux historiens " de P.R.
Il y a des liens vers les annonceurs .
Mes conseils de juillet 2007 sont encore d'actualité.
Je pense que le sujet est compréhensible , malgré l'édition des posts du demandeur.
Surtout prendre son temps pour trouver l'élue et ne pas aller au devant de déboires. Car plus la voiture était haut de gamme à l'époque , plus les frais de remise en état seront élevés. Et aussi que le réseau Renault n'assure la mise à disposition de pièces que pendant une dizaine d'année , mais à prix prohibitif en pièces captives.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Ven 04 Jan, 2008 14:01; édité 1 fois

Ven 04 Jan, 2008 14:01
CHAMPAGNE a écrit:

Il n'y a pas de multiplexage , pas de airbags rideaux , pas de carte main libre ,pas de frein de parking assisté, pas d'aide au parking , pas des surveillance pression pneus, pas d' ASR, pas de carminat,pas de bluetooth,....


Ouais ... pas de gogo-gadgeto-trucs mal fiabilisés qui tombent en panne et qui coutent la peau du ...
(bref, l'idéal pour un jeune qui n'a pas forcément les moyens de reconstruire sa voiture en pièces détachées tous les 6 mois)
Ven 04 Jan, 2008 14:01


Il nous a fait quoi le DroopyXX sur ce coup là ?
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Ven 04 Jan, 2008 14:01
Il y a des mecs ...comme ça qui lorsqu'ils ont obtenus les renseignement sur P.R.....disparaissent en effaçant leurs ....dires.
Ven 04 Jan, 2008 15:01
Et voilà !

Affaire conclue par téléphone

Dimanche prochain, je serai donc, normalement, l'heureux propriétaire d'une....
RENAULT Safrane 2.0 RTE 138ch. (origine Volvo) de Mai 1998, avec 200.000Kms.
Elle est de couleur Gris Alu, pas fréquent sur les Safrane ph.2.

La courroie de distribution et la pompe à eau ont été faites à 198.000 Kms.
Les disques et plaquettes de freins à 196.000 Kms.

Equipements et Options : direction assistée, ABS, anti-brouillards avants, airbags conducteur et passager, rétroviseurs électriques, vitres avants électriques, accoudoires centraux à l'avant et à l'arrière, anti-démarrage, clim automatique et bizone, jantes alu Chinon 15", et attelage.
Je spécifie que l'attelage n'a jamais servit au propriétaire actuel (qui est le 2ème), et que le 1er utilisait rarement une petite remorque de voyage.
La voiture n'a ni bosses, ni rayures, ni problème de rouille.
Les consommations du propriétaire sont notées dans un carnet, il fait en moyenne 8,5l/8,7l aux 100Kms.
Il possède également toutes les factures.

C'est une ancienne voiture de préfet, donc l'entretien était toujours fait en temps et en heures chez Renault.

Je suis vraiment super content !!!!

Voici quelques photos :


Dernière édition par L.R. le Ven 04 Jan, 2008 15:01; édité 3 fois

Ven 04 Jan, 2008 15:01
Beau bestiau ... félicitations (il ne te reste plus qu'à changer la photo dans ta signature, histoire d'enlever les jantes de kéké )
Ven 04 Jan, 2008 15:01
Heu je veux pas etre rabat joie mais

la direction assistée était en série ! ainsi que ABS et le reste...

Dommage que tu n'ai pas pu avoir une RXE !

mais sinon félicitations !
Ven 04 Jan, 2008 15:01
Oui je sais

J'aurais du plutôt mettre "équipements" plutôt que "options"
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Ven 04 Jan, 2008 15:01
Belle " affaire "..
J'aurai pût m'éviter quelques posts ...
Bon j'ai participé un peu.
Le moteur " volvo " bien que moins noble que celui équipant la 2.5 est exempt de gros soucis et consomme un peu moins.
C'était au temps ou Renault voulait faire un groupe avec Volvo et il y a encore beaucoup de pièces dispo et chriss 51 pourrait éventuellement en récupérer
Alors bonne route .
NB. les jantes Chinon étaient en option , elles équipaient de série les finitions RXE.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Ven 04 Jan, 2008 15:01; édité 1 fois

Ven 04 Jan, 2008 15:01
Merci beaucoup
Ven 04 Jan, 2008 15:01
Ce 2.0 a aussi equipé la Laguna I en 2.0S siglée RTI....
davidisa
Membre d'honneur
Ven 04 Jan, 2008 17:01
Sincères félicitations
Ven 04 Jan, 2008 17:01
Félicitation, elle est jolie et en très bon état !
Bonne route avec et vivement le photoreportage
Dernière édition par Guizmo29s le Ven 04 Jan, 2008 17:01; édité 1 fois

Ven 04 Jan, 2008 18:01
Très belle (surtout l'avant) !
Pas de photos de l'intérieur ?
Ven 04 Jan, 2008 19:01
+1

Félicitations !


(tu sais j'avais failli prendre une Saf V6 BVA en .... 1997 quand j'ai balancé la R11 pour finir avec ma R19, à l'époque on les trouvait pour pas cher (30 000 FF) avec peu de km car il y avait encore la vignette (16 CvF) et la conso alors .... )
Ven 04 Jan, 2008 20:01
Félicitations LR, c'est une tres belle et bonne voiture
Fais toi plaiz avec
Chriss51
Membre d'honneur
Ven 04 Jan, 2008 20:01
Yeah

Good New

Ven 04 Jan, 2008 21:01
Félicitations à toi!

Une bien belle affaire 8)
Transam
Modérateur PR émérite
Ven 04 Jan, 2008 22:01
Belle auto!
Félicitations!
Va falloir modifier ta bannière!
j2c
Membre d'honneur
Ven 04 Jan, 2008 22:01
euh.. je vais être jaloux.. très jolie voiture.. franchement.. là tu n'auras plus froid..

et elle t'as couté combien ? (tu l'as peut-être déjà dit.?)

Pourquoi t'as pas pris une break avec option rideaux et matelas
Sam 05 Jan, 2008 00:01
Elle me coûte 2500€ (prix de base à 3000€ mais négocié).

J'irai la chercher en fin de semaine prochaine entre le 11 et le 13

Sam 05 Jan, 2008 00:01
Content pour toi LR.

Le gars tracté quoi avec la voiture?
Sam 05 Jan, 2008 00:01
ouioui a écrit:
Content pour toi LR.

Le gars tracté quoi avec la voiture?


Merci ouioui;)

Quand j'ai vu l'attelage sur les photos, je lui ai tout de suite demandé.
Lui est propriétaire de la Saf depuis 4 ans et n'a jamais utilisé l'attelage.
L'ancien propriétaire (un prefet du Jura) ne l'utilisait qu'à de rares occasions pour tracter une petite remorque de voyage.
Sam 05 Jan, 2008 00:01
C'est super alors.

Niveau entretien ils ont étaient fait chez Renault?