X
Accueil / Formule 1

[RS25] Nouvelles spec moteurs

12>
Dim 11 Sep, 2005 19:09
Pour le Brésil, Fernando devrait normalement avoir droit à une nouvelle spec moteur ( en + d'une nouvelle évo aéro ), on sait à combien de chevaux en + elle est chifrée ?
Et sinon Fisichella y aura-t-il droit aussi étant donné que son moteur pourrait avoir été très endommagé dans son accident à Spa....?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 11 Sep, 2005 19:09
J'espère que ça va être fiable
Dim 11 Sep, 2005 20:09
Fisico y aura pas droit mais par contre c'est peut-être ce que Fisico a eu déjà ce week end... :?
Lun 12 Sep, 2005 00:09
gpadpo > je sais pas si c çà mais il marchait drôlement fort
çà faisait plaisir de la voir attaquer comme çà
Lun 12 Sep, 2005 15:09
Ouais c'est vrai que Fisico attaquer bien et entammait une très belle remontée ! En tout cas, si il avait déjà le nouveau moteur, c'est encourageant !

Mais normalement Fisico peut changer de moteur parce qu'à l'issu d'un abandon, le pilote peut changer de moteur je crois !

Edit: je confirme que les deux pilotes auront un nouveau moteur, je viens de le lire dans le communiqué de presse de Renault à l'issu du GP de Belgique

Communiqué de Presse (Fichier PDF)

Lun 12 Sep, 2005 18:09
Oui, je viens de le lire aussi, les 2 pilotes auront la spec D du RS25 au Brésil. Donc Fisico n'avait PAS la nouvelle spec à Spa
Oui, il me semble que Fisico pourra changer de bloc sans pénalité car il n'a pas abandonné sur casse moteur, dc ça devrait le faire. Par contre, il se qualifiera en début de scéance, ce qui n'est jamais bon, mais de ce point de vue là, il sera à égalité avec Montoya.
Donc je pense qu'avec la nouvelle spec, + une très grosse évo aéro, les Renault vont revenir tout à fait au niveau des McLaren, ce qui promet une fin de saison géniale !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 12 Sep, 2005 18:09
mouais je reste plus sceptique...
Vu l'avance des Mc Laren je pense pas que renault va le attraper...
Lun 12 Sep, 2005 19:09
Moi j'ai confiance
Lun 12 Sep, 2005 19:09
Ouais c'est vrai que Renault va avoir une nouvelle evo de la voiture mais qui nous dit que Mclaren n'en n'aura pas une aussi?

Lun 12 Sep, 2005 20:09
nouvelle evo aéro aussi et 4jours d'assais à Silverstone pour préparer les 3 derniers GP
Lun 12 Sep, 2005 22:09
Konartis a écrit:
Ouais c'est vrai que Renault va avoir une nouvelle evo de la voiture mais qui nous dit que Mclaren n'en n'aura pas une aussi?

Renault le dit
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 13 Sep, 2005 18:09
Mouais ils sont as dans leur stratégie quand même...
Mer 14 Sep, 2005 15:09
la spec D est apparemment fiable...

fiftie
Membre d'honneur
Mer 14 Sep, 2005 16:09
t'as vu ça où?

par rapport aux essais d'hier?
Mer 14 Sep, 2005 20:09
Silverstone - 13/09/05 (Chronos fournis par l'équipe McLaren)

1. F. Alonso - Renault - 1'17"104 (+0"000) - 119 tours

2. A. Wurz - McLaren Mercedes - 1'17"109 (+0"005) - 68 tours

3. R. Zonta - Toyota - 1'18"138 (+1"034) - 85 tours

4. H. Kovalainen - Renault - 1'18"714 (+1"610) - 79 tours

5. V. Liuzzi - Red Bull Cosworth - 1'19"401 (+2"297) - 79 tours

6. C. Klien - Red Bull Cosworth - 1'19"906 (+2"802) - 67 tours

7. A. Davidson - Jordan Toyota - 1'21"011 (+3"907) - 58 tours

8. O. Panis - Toyota - 1'21"610 (+4"506) - 34 tours

9. P. de la Rosa - McLaren Mercedes V8 - 1'24"477 (+7"373) - 38 tours
Pour hier! Pas mal!

Silverstone - 14/09/05 (Chronos fournis par McLaren)
1. F. Alonso - Renault - 1'17"018 (+0"000) - 111 tours
2. A. Wurz - McLaren Mercedes - 1'17"673 (+0"655) - 114 tours
3. V. Liuzzi - Red Bull Cosworth - 1'17"678 (+0"660) - 83 tours
4. G. Fisichella - Renault - 1'18"024 (+1"006) - 78 tours
5. R. Schumacher - Toyota - 1'18"523 (+1"505) - 72 tours
6. A. Pizzonia - BMW Williams - 1'18"695 (+1"677) - 34 tours
7. C. Klien - Red Bull Cosworth - 1'18"721 (+1"703) - 96 tours
8. N. Rosberg - BMW Williams - 1'19"028 (+2"010) - 61 tours
9. O. Panis - Toyota - 1'19"051 (+2"033) - 62 tours
10. P. de la Rosa - McLaren Mercedes V8 - 1'22"974 (+5"956) - 40 tours
11. S. Yamamoto - Jordan Toyota - 1'23"514 (+6"496) - 73 tours
C'est encore mieux aujourd'hui!

Moi je dis, que Mclaren devrait mettre le V8 a Interlagos, il a l'air bien ce moteur!
Autrement, il y a lontemps qu'on avait pas vu une Renault devant une Mclaren en essai, ça veux rien dire, mais ça fait toujours plaisir, et c'est peut être un signe.
Jeu 15 Sep, 2005 07:09
Personne a des infos sur la puissance du RS25? spec D, car je n'arrive pas a tomber que un seul sujet qui en parle.
Jeu 15 Sep, 2005 10:09
Autre bonne nouvelle : le 14, Alonso roulait avec le nouveau package chassis, mais pas avec la nouvelle spec D ! C'est Fisichella qui l'a inauguré le même jour
Donc j'imagine qu'en le poussant un peu, ce RS25 nouvelle spécification devrait faire des étincelle couplé à la nouvelle aéro

Jeu 15 Sep, 2005 12:09
en effet c'est une bonne nouvelle. mais ce package convient il aussi bien à interlagos/suzuka/shanghai qu'à Silverstone?
Jeu 15 Sep, 2005 13:09
Oui, de toute façon, Renault n'apporte jamais 2 memes packages sur 2 circuits consécutifs. Donc l'évo aéro a été pensée pour les 3 GP qu'il reste à courir
Jeu 15 Sep, 2005 13:09
Subutex a écrit:
Oui, de toute façon, Renault n'apporte jamais 2 memes packages sur 2 circuits consécutifs. Donc l'évo aéro a été pensée pour les 3 GP qu'il reste à courir

oui, mais le fait que cet pack soit très performant à Silverstone n'assusre pas qu'il soit si sensationnel que cela sur les 3 GP.

Evidemment j'espère que cela sera bien le cas.

Pour la spec D, si ça passe en terme de fiabilité, cela pourrait permettre une véritable lutte à armes égales entre Renault et Mc Laren.

Si vous voulez mon avis ça fait trop de GP de suite terminé par Kimi et Alonso, il est probable qu'un des deux n'arrive pas au bout.

Si c'est Alonso, ça va faire durer le suspens (à condition que Kimi soit 3eme ou mieux)

Si c'est Kimi qui abandonne, Alonso sera automatiquement champion du monde.

Je pense qu'à ce moment là, il poussera sa voiture au bout pour les 2 derniers Gp, pour montrer que la "domination" des Mc Laren était dûe entre autre à la manière de Renault de gérer son avance...

VOilà
Jeu 15 Sep, 2005 15:09
Belle Analyse^^

Jeu 15 Sep, 2005 20:09
oligator > une fois champion, j'espère aussi qui poussera sa voiture
j'en ai un peu marre de le voir gèrer des courses ...
qu'il attaque et se fasse plaisir
Ven 16 Sep, 2005 07:09
En meme temps je le comprend , si pret du but , je ferais tous pour ne pas passer a coté.

Mais apres GAZZZZZZZ
Ven 16 Sep, 2005 08:09
en fait il fait ce qu'on lui dit de faire et pas ce qu'il souhaiterai faire, c'est un peu "anti sportif" mais on comprend l'envie du team d'accrocher le titre (enjeux : Ghosn pourrait bien stopper la F1 sans un des titres)
Ven 16 Sep, 2005 13:09
Cilios a écrit:
Personne a des infos sur la puissance du RS25? spec D, car je n'arrive pas a tomber que un seul sujet qui en parle.

Ca c'est secret! Il ya bien des chiffres qui circulent mais je crois que personne n'en sait rien, en debut de saison il y avait une info qui circulait et qui disait qu'en qualif au GP de france on n'aurait mille ch! Buton dit que le Honda est à 960cv on doit pas être loin un peut plus, un peut moins? Moi je diras un peut plus que le Honda vu motre vitesse de pointe, mais evidement elle dépend pas que du moteur; alors impossible de savoir.

Ven 16 Sep, 2005 14:09
Merci de ta réponse.
Sam 17 Sep, 2005 06:09
De rien parce que je n’y répond pas vraiment, désolé!
Lun 19 Sep, 2005 08:09
Button parle de franchir la barre des 1000 CV pour le dernier GP de CHine!
Lun 19 Sep, 2005 18:09
Non, le bloc Honda a passé 1000cv au banc ( et encore, pas longtemps ), mais il n'est pas prévu qu'une telle spécification soit utilisée en course, car elle manquerait de fiabilité. Mais jvous rappelle que la puissance "pure" d'un moteur ça veut rien dire, c'est la puissance transmise aux roues qui importe Et là, Renault est aux avant-postes, surtout avec la nouvelle spec

Mar 20 Sep, 2005 14:09
on verra bien au brésil pour la spec D en action
Jeu 22 Sep, 2005 19:09
j espere bien qu Alonso serat champion du monde au brésill

comme ca il pourrat defendre ses chances pour la victoire ds les 2 derniers GP

car il doit ronger son frein a force d assuer des points et finir les courses en laissant les lories aux Mc Laren

en ayant le titre en poche Renault pourrait prendre un peu plus de risque et donner a Alonso une F1 plus performante
Dim 25 Sep, 2005 00:09
apparemment la dernière spec marche bien

alonso à la pôle au brésil
et fisico est 3e

beau travail de la part de renault
elles sont enfin redevenues compétitive face au mc laren 8)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 25 Sep, 2005 09:09
Fisico est parti en premier et a quand même réussi à être 3em... j'espère que e GP va permettre à Renault de reprendre un peu le large par rapport à Mclaren. :?

Dim 25 Sep, 2005 11:09
ouai elle a l'air super performante en voyant qu'il a fait troisième en partant premier
Dim 25 Sep, 2005 23:09
pas transcendant effectivement,
ils ont feinté en mettant moins d'essence que les mc laren

il reste l'ultime évolution : la E pour la chine
Lun 26 Sep, 2005 08:09
Ah? Donc Alonso n'aura jamais eu la D? (il avait la C à Interlagos, donc l'aura aussi à Suzuka)
Lun 26 Sep, 2005 21:09
koleos a écrit:
pas transcendant effectivement,
ils ont feinté en mettant moins d'essence que les mc laren

il reste l'ultime évolution : la E pour la chine


Il ne sont pas con chez Renault parce que pour la chine il pourrant mettre un moteur beaucoup plus puissant vu que c'est la dernière course et q'il na besoin que de tiendre une course.

Mar 27 Sep, 2005 07:09
MeganeSteve a écrit:
koleos a écrit:
pas transcendant effectivement,
ils ont feinté en mettant moins d'essence que les mc laren

il reste l'ultime évolution : la E pour la chine


Il ne sont pas con chez Renault parce que pour la chine il pourrant mettre un moteur beaucoup plus puissant vu que c'est la dernière course et q'il na besoin que de tiendre une course.



ouais, mais avant les renault avaient moins d'essence et ne faisaient même pas la "pole"!!

On est donc en amélioration.

Seule possibilité pour Renault d'accrocher le titre constructeur :

1. Finir les 2 courses
2. Espérer 1 (1 seul suffit) abandon d'un mc laren et bien placer Alonso

exemple

suzuka

1. Kimi 10
2. Alonso 8
3. Fisico 6

10-14

chine

1.Kimi 10
2.Alonso 8
3. Fisico 6
4. Montoya 5

15-14

ensemble

25-28

D'où Renault gagne le championnat pour... 1point!!
fiftie
Membre d'honneur
Mar 27 Sep, 2005 19:09
je suis persuadé qu'ils vont sortir un moteur pour la chine de plus de 1000ch!!!!
Mar 27 Sep, 2005 22:09
c vrai que le dernier moteur ne devra tenir qu'une course !
çà peut p-e le faire

la fin de saison va être TENDUE :?