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révision des 30000 diésel - essence

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Jeu 04 Mar, 2004 21:03
salut

qui pourrait me renseigner en gros, la différence de prix pour la premiere révision des 30000 entre un diésel et une essence pour un scénic par exemple ??

d avance merci

:sm9:
Ven 05 Mar, 2004 00:03
Théoriquement, je ne vois aucune différence. Aux 60.000 par contre, faudra penser au flitre à gasoil en plus.
fiftie
Membre d'honneur
Ven 05 Mar, 2004 20:03
l'huile doit couter plus cher car avec les nouveaux systèmes d'injection perfectionnés... Mais sinon je ne pense qu'il y ait une énorme différence.
Ven 05 Mar, 2004 21:03
fiftie a écrit:
l'huile doit couter plus cher car avec les nouveaux systèmes d'injection perfectionnés... Mais sinon je ne pense qu'il y ait une énorme différence.


Dans la majorité des garages, ils mettent la même à tous le monde, comme il l'achète en bien plus grosse quantité, finalement tu l'as au même prix (enfin presque) que si le garage te mettais de la 15-40.

fiftie
Membre d'honneur
Ven 05 Mar, 2004 22:03
ah oki, je savais pas.

Morex
Membre d'honneur
Ven 05 Mar, 2004 22:03
Dans les moteurs modern les constructeurs preconise une huile de synthese aussi bien en essence qu'en diesel. C pour sa qu une simple vidange coute cher de nos jours!
fiftie
Membre d'honneur
Ven 05 Mar, 2004 22:03
bah y a la main d'oeuvre aussi, puisque pour enlever le bouchon d'huile, il faut démonter le moteur maintenant
Morex
Membre d'honneur
Sam 06 Mar, 2004 13:03
Peut etre pas pour le bouchon mais pour le filtre a huile C sur
Sam 06 Mar, 2004 14:03
Morex a écrit:
Peut etre pas pour le bouchon mais pour le filtre a huile C sur


Soyons honnête, les constructeurs prennent les clients pour des pigeons de compétition.

1- tu dois passer dans le réseau pour que la garantie ne tombe pas à l'eau
2- tu dois payer l'huile à un tarif exhorbitant
3- et en plus tu dois payer la main d'oeuvre.

Les garagistes c'est un peu comme les restos, c'est pas sur le repas principal qu'ils gagnent, c'est sur ce qui est autour :?

Quand tu vois le prix d'un litre de 0W40 en grande surface et le prix en concession, il y a quand même une coquille quelque part

Sam 06 Mar, 2004 15:03
C sur que 150 € pour une simple vidange C cher.

Le metier de garagiste n'est aussi rentable que par le passe, les vehicules de maintenant de sont de plus en plus complexe et difficile a reparer, il faut investir dans du materiel tres performant donc tres cher et aussi avoir du personnel qualifier avec un salaire qui va avec.
Sam 06 Mar, 2004 17:03
Morex a écrit:
C sur que 150 € pour une simple vidange C cher.

Le metier de garagiste n'est aussi rentable que par le passe, les vehicules de maintenant de sont de plus en plus complexe et difficile a reparer, il faut investir dans du materiel tres performant donc tres cher et aussi avoir du personnel qualifier avec un salaire qui va avec.


Mais c'est un cercle infernal, le prix des entretiens étant énorme dans le réseau, on va chez Midas et autres après (quand ce n'est pas avant) la fin de la garantie et l'on ne retourne chez eux que pour les problèmes "pointus".

Résultat, plus de "petits" entretiens amenant (et fidélisant) les clients réguliers et uniquement des problèmes high-tec, qui nécessitent du personnel top-niveau (chez Renault ) et finalement assez peu rentable
Sam 06 Mar, 2004 20:03
C sur que si on va chez Midas et compagnie sa sera moins cher mais quand on voie comment ils bosse sa fait TRES TRES peur :sm29:

Le plus drole se sont leurs promotions....
Sam 06 Mar, 2004 20:03
Morex a écrit:
C sur que si on va chez Midas et compagnie sa sera moins cher mais quand on voie comment ils bosse sa fait TRES TRES peur :sm29:


Ne jouons pas dans le nombrilisme, pour changer de l'huile, monter des pneus et autres trucs de base, il faut pas BAC+6 et à propos de se faire peur, Renault (en tous cas "mon" garage actuel) est certainement dans le top 3 de mes pires rêves de mécanique auto. Pas bien méchants, mais n'ont certainement pas inventé le fil à couper le beurre

Sam 06 Mar, 2004 21:03
C sur que faire une vidange C pas compliquer mais certain d'entreux ne savent meme pas viser le bouchon sur le carter d'huile. Faut le faire
fiftie
Membre d'honneur
Sam 06 Mar, 2004 23:03
bah y a peut être beaucoup de gens qui mettraient trop d'huile dans le moteur gasoil et boom et là patati patata à la concession, c'est de la merde votre voiture et tout...

Je crois que c'est le groupe VW qui se fait des couilles en or avec les vidanges des TDI car c'est une huile spéciale vendu à prix très élevé!
Morex
Membre d'honneur
Sam 06 Mar, 2004 23:03
fiftie a écrit:
Je crois que c'est le groupe VW qui se fait des couilles en or avec les vidanges des TDI car c'est une huile spéciale vendu à prix très élevé!


Il y a qu'eus qui disent que leur huile est speciale, une huile 100% synthese correspond tres bien a leurs moteurs et a leurs specifiquations.
Bimba
Membre d'honneur
Dim 07 Mar, 2004 08:03
L'huile a aussi évolué
elle est beaucoup plus fluide
avant les vidanges ct tous les 15000
maintenant c'est tous les 30000
faut pas oublier

Dim 07 Mar, 2004 10:03
LagunaMatata a écrit:
maintenant c'est tous les 30000


50.000 km chez VW sur le 2.0TDi, on changera bientôt l'huile après la courroie de distri
Dim 07 Mar, 2004 10:03
Sur le 1.4 HDI la duree de vie de la courroie de distribution et donné pour 240 000 kms.

Les voitures seront morte avant de changer la distrib.
Bimba
Membre d'honneur
Dim 07 Mar, 2004 11:03
ils en fabriquent encore des HDI ??

Morex
Membre d'honneur
Dim 07 Mar, 2004 12:03
Eh oui autant que dCi voire meme plus

fiftie
Membre d'honneur
Dim 07 Mar, 2004 12:03
50000kms, elle doit pas être pas belle l'huile en sortant!!!!

le 1.4HDI, 240000kms, c'est une chaine?
Morex
Membre d'honneur
Dim 07 Mar, 2004 12:03
Non non C une courroie crantées
Pour aller plus loin se sont des pompe a eau en plastique qui sont montées sur se moteur.

Ils sont fous C ingénieurs
fiftie
Membre d'honneur
Dim 07 Mar, 2004 12:03
ça tient 240000 le caoutchou.

Des pompes à eau en plastique. Ce sont des jouets?

En fait j'y connais tellement rien que je sais pas trop ce que ça change à part que je dirais une moindre fiabilité?
Morex
Membre d'honneur
Dim 07 Mar, 2004 13:03
Pour le moment sa tiens les voiture on pas plus de 2 ans et generalement moins de 100 000kms.

Faudra voir se que sa donne dans le temps surtout avec les gens qui entretienne jamais leurs vehicule.

Dim 07 Mar, 2004 13:03
fiftie a écrit:
50000kms, elle doit pas être pas belle l'huile en sortant!!!!


Il n'y a pas encore si longtemps, un Diesel c'était tous les 7.500km qu'il passait au garage. Maintenant 20-30.000 km c'est très courant.

50.000 n'est jamais qu'une évolution. Les huiles, filtres, radiateur d'huile, ... permettent d'allonger l'intervalle sans que l'huile ne devienne trop laide
fiftie
Membre d'honneur
Dim 07 Mar, 2004 14:03
apache oui c'est sur mais ça fait un peu flipper surtout quand tu penses que les gazoils ont une technologie de pointe...
Bimba
Membre d'honneur
Dim 07 Mar, 2004 14:03
il marche très fort ces diesels

j'ai conduit une TDI 150

Et ben ca bastonne grave

++++
Mar 16 Mar, 2004 22:03
Apache02 a écrit:
et en plus tu dois payer la main d'oeuvre.


Ouais et en plus, ils alignent plusieurs voitures pour faire la vidange. Un type dévisse le bouchon de toutes les voitures et je parie que la main d'oeuvre facturée est multipliée par le nombre de voitures, comme si le dévisseur de bouchon faisait les vidanges les unes à la suite des autres au lieu de les faire en simultané...

Mar 30 Mar, 2004 15:03
Bonjour,
Je sors de la révision des 30000km et le prix pour une Laguna II 2.2DCI est de 167.47€. (prix du filtre habitacle exclu car déjà changé).

Salutations
Bimba
Membre d'honneur
Mar 30 Mar, 2004 17:03
C clair

apres on s'etonne de pb de fiabilité ...
Mar 30 Mar, 2004 18:03
LagunaMatata a écrit:
C clair

apres on s'etonne de pb de fiabilité ...


Quoi ça vouloir dire ?
Mar 30 Mar, 2004 20:03
Si vous avez l'occasion de le lire, il y a un article/comparatif dans auto-plus de la semaine dernière sur les centres autos.
Le top du top c'est un centre auto qui facture un filtre à huile + vidange au client. Pas de problèmes ... sauf qu'ils ont juste passé un coup de chiffon sur le filtre histoire de faire croire au client que c'était un neuf !
Sans parler des pseudo-mécano de ces centres qui reçoive une grosse pression des responsables pour placer des plaquettes, amortisseurs et autres accessoires ... Il faut dire que ces types touchent une commission sur les produits qu'ils placent. En conclusion, il vaut mieux être prudent quand on met les pieds la dedans car on peut y trouver le meilleur comme le pire.

D'un autre côté, qu'est-ce qui me prouve que l'atelier Renault qui me facture va vidange 150 € est vraiment intègre et fait bien son boulot ! Mais bon j'arrête là car il y a de quoi devenir vraiment parano (ce qui est d'ailleurs le destin de tous les pov-gars-mécaniquement-ignorants comme moi)

Mar 30 Mar, 2004 20:03
Buster87 a écrit:
D'un autre côté, qu'est-ce qui me prouve que l'atelier Renault qui me facture va vidange 150 € est vraiment intègre et fait bien son boulot ! Mais bon j'arrête là car il y a de quoi devenir vraiment parano (ce qui est d'ailleurs le destin de tous les pov-gars-mécaniquement-ignorants comme moi)


Le bouche à oreille mon fils

Un garage "louche" à vite une réputation. Un tel garage risque de ne pas garder l'agrément d'un grand constructeur bien longtemps.

Mar 30 Mar, 2004 20:03
Citation:

Le bouche à oreille mon fils


C'est bon de recevoir les conseils d'un grand sage ... hugh Apache et merci papa !
Mar 30 Mar, 2004 20:03
Buster87 a écrit:
Citation:

Le bouche à oreille mon fils
C'est bon de recevoir les conseils d'un grand sage ... hugh Apache et merci papa !


Pas de problème, avec mes vieux Mustang, un laxatif et la vidange est faite :bla:
Mar 30 Mar, 2004 22:03
Buster87 a écrit:
Si vous avez l'occasion de le lire, il y a un article/comparatif dans auto-plus de la semaine dernière sur les centres autos.
Le top du top c'est un centre auto qui facture un filtre à huile + vidange au client. Pas de problèmes ... sauf qu'ils ont juste passé un coup de chiffon sur le filtre histoire de faire croire au client que c'était un neuf !
Sans parler des pseudo-mécano de ces centres qui reçoive une grosse pression des responsables pour placer des plaquettes, amortisseurs et autres accessoires ... Il faut dire que ces types touchent une commission sur les produits qu'ils placent. En conclusion, il vaut mieux être prudent quand on met les pieds la dedans car on peut y trouver le meilleur comme le pire.

D'un autre côté, qu'est-ce qui me prouve que l'atelier Renault qui me facture va vidange 150 € est vraiment intègre et fait bien son boulot ! Mais bon j'arrête là car il y a de quoi devenir vraiment parano (ce qui est d'ailleurs le destin de tous les pov-gars-mécaniquement-ignorants comme moi)


Clair !
On a été faire changer les pneus de la Golf dans un Norauto.
Résultat, le "mécano" nous dit, vous freins sont morts il faut changer disques et plaquettes.
Effectivement, il étaient morts... une semaine avant et je les avaient changés moi même.

Puis même baratin pour un réglage du train avant en me sortant que la géométrie était mauvaise (très fort, il a l'oeil le mec) et de lui rétorquer "vous avez vu les anciens pneus ? il ont 60000km à l'avant et sont usés normalement. Il est ou le défaut de géométrie ?"
Bref il a plus rien dit sentant qu'il allait en avoir une sous peu.

fiftie
Membre d'honneur
Mar 30 Mar, 2004 22:03
LOL t'es un violent comme garçon?
Mar 30 Mar, 2004 22:03
Pas du tout mais rien ne m'énerve plus que les tentative d'arnaque, surtout quand il s'agit de ma femme (c'est elle qui les avaient contacté en premier).
fiftie
Membre d'honneur
Mar 30 Mar, 2004 22:03
je te comprend!!! Ce sont des spécialiste de l'arnaque!