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[Renault] Nouveautés 2005 - 2007 ?

Mer 17 Nov, 2004 14:11
Bonjour
Qui pourrait nous faire un résumé des sorties prévues chez Renault 2005 - 2007 ?
Merci.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 17 Nov, 2004 16:11
Tu regardes un peu tout les topics, tu auras la réponse
Ven 19 Nov, 2004 14:11
DoC_jule78 a écrit:
Tu regardes un peu tout les topics, tu auras la réponse


Je parlais de "résumé"...
Ven 19 Nov, 2004 14:11
Tu as eu une bonne idée...
Tu peux peut etre le faire ???
Ven 19 Nov, 2004 21:11
2005
- Megane RS chassis sport
- Laguna2 ph2
- Vel Satis ph2
- Clio 3

2006
- Espace4 ph2 ?
- Megane2 ph2 ?

2007
- Laguna 3
- SUV

Sam 20 Nov, 2004 11:11
koleos a écrit:
2005
- Megane RS chassis sport
- Laguna2 ph2
- Vel Satis ph2
- Clio 3

2006
- Espace4 ph2 ?
- Megane2 ph2 ?

2007
- Laguna 3
- SUV

:wink:


Tiens un best seller comme le Scénic II ne serait pas rephasé avant 2008 ? J'ai des doutes. A moins que tu englobes Scénic dans la famille Mégane peut-être ?
Sam 20 Nov, 2004 12:11
euh oui, c un chti oubli

j'imagine que c aussi en 2006
oll
Sam 20 Nov, 2004 13:11
Le J court et le J long passeront en phase 2 en 09/2007.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 20 Nov, 2004 15:11
Putain ça faire tard octobre 2007... plus de quatre ans après la commercialisation

Sam 20 Nov, 2004 20:11
Iil doit certainement auissi y avoir une nouvelle Twingo
DoC_jule78 a écrit:
Putain ça faire tard octobre 2007... plus de quatre ans après la commercialisation

Quand je pense qu'il ya pas si longtemps un modéle pouvait durer une vingtaine d'années sans pratiquement être modifié, et que les constructeurs produisaient trois ou quatre modéles certains moins, avec trés peu de versions différente.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 21 Nov, 2004 13:11
Oui mais la concurrence change
Mar 30 Nov, 2004 20:11
la sortie de la TWINGO II est prévue pour fin 2006 / début 2007, je crois ?
tomi
Membre d'honneur
Mer 01 Dec, 2004 22:12
On peut rajouter la Logan même si c'est sous la marque Dacia, Renault va faire couler beaucoup d'encre

DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 02 Dec, 2004 16:12
C'est déjà fait
Jeu 23 Dec, 2004 10:12
ajouter :
à mon avis 2005, modeles 2006 :
Elargissement gamme logan : van/break et pick-ups 2 et 5 places en remplacement des dérivés R 12, puis 4 x 4
Elargissement gamme Modus : longue et 4x4
2006-2007 :
twingo basse et twingo haute ( =wagon R )
kangoo 2
2007 :
5-7 places intermédiaire entre scenic et espace
premiers véhicules Alliance modiaux pour chassis A et petits utilitaires

à partir de 2005 : variantes avec électricité 48 volt et 4x4 avec propulsion électrique hybride sur roues arrieres - moteur bi-axes de nissan
DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 23 Dec, 2004 11:12
berthierch, c'est quoi cette histoire ?
Tu te fous de nous ou t dans le secret industriel ?
Jeu 23 Dec, 2004 11:12
...incorrection ou secret : je vous renvoie à la charte ethique du site. il n'y a pas de secret pour ce qui est publié dans le monde. ça dépend de mon bon sens, des langues parlées et de la puissance de mon serveur
bonnes fetes

DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 23 Dec, 2004 12:12
Putain de quoi tu parles ?
En fait t'en sais rien... si ?
Jeu 23 Dec, 2004 14:12
je te renvoie à la charte éthique du site.
je doute que cette "courtoisie" soit acceptée par les samourai.
Jeu 23 Dec, 2004 18:12
berthierch,

tu as oublié de mentionner le C77 (modus 3 portes) pour concurencer la classe A en 2007 et la version targa (E77) qui s'attaquera a la mini cabrio.
de plus il est prevu pour concurencer la smart 2 places que la twingo 2 (44) soit decliné en version 2 places avec arriere tronqué (code T44) prevu vers mi 2008.
enfin le kangoo 2 aurait en option la partie arriere du toit qui s'escamote (style koleos) afin de trimbaler les frigos et les armoires normandes a la verticale sans avoir a louer 1 master surelevé.

toitoine
oll
Jeu 23 Dec, 2004 18:12
:?

Jeu 23 Dec, 2004 19:12
berthierch a écrit:
ajouter :
à mon avis 2005, modeles 2006 :
Elargissement gamme Modus : longue et 4x4


Pour nous refaire le coup du Scénic II. Une Modus avec un coffre digne de ce nom, super. Fiat va bien lancer une Idea 4X4, Renault est donc à l'affût, très bien.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 23 Dec, 2004 20:12
toitoine a écrit:
berthierch,

tu as oublié de mentionner le C77 (modus 3 portes) pour concurencer la classe A en 2007 et la version targa (E77) qui s'attaquera a la mini cabrio.
de plus il est prevu pour concurencer la smart 2 places que la twingo 2 (44) soit decliné en version 2 places avec arriere tronqué (code T44) prevu vers mi 2008.
enfin le kangoo 2 aurait en option la partie arriere du toit qui s'escamote (style koleos) afin de trimbaler les frigos et les armoires normandes a la verticale sans avoir a louer 1 master surelevé.

toitoine


Avant tu étais sérieux mais là je sais pas comment le prendre
Jeu 23 Dec, 2004 21:12
On se poile bien ici quand même parfois...

Tiens on vous as pas dit une Vel Satis coupé est à l'étude. Elle serait muni d'un moteur hybride électricité/diesoul développé en partenariat avec Massey Ferguson.
Mais surtout ne dites rien. : c'est un secret.
Jeu 23 Dec, 2004 23:12
c clair

c bon les gars vous pouvez être embauchés chez auto+ ou caradisiac

Ven 24 Dec, 2004 00:12
Chez Caradisiac ils prennent les jounralistes avec bcp moins de qualification encore !
Ven 24 Dec, 2004 03:12
Ah ouais ! et pis pour 2006, Renault/ Dacia a prévu une Logan RS avec le V6 Nissan porté à 310 chevaux pour concurrencer les futures Lada !

J'ai bon ?
Ven 24 Dec, 2004 09:12
je ne me pose pas la question du sérieux du modérateur désigné par renault; il a des patrons, il y a un suivi marketing des contenus - c'est à ça que sert le site.
Autre conséquence de l'analyse des sites: The Detroit News 29 june 04 :
"Nissan Motor Co. ( lire Carlos Goshn directement ) has sent about 200 engineers from Japan to the United States, in part to investigate quality problems with its full-size Titan pickup and other new models."
...principalement à la nouvelle usine de Canton.
Toutes les variantes font l'objet d'études de lancement. priorité donnée au ROI = retour sur investissement de chacune. cela vaut pour les "deux places", etc : bilan : marchés trop faibles, trop européens, alors qu'alliance au une priorité de toucher le maximum de consommateur avec des produits rentables malgré leur faible prix, atteindre tous les mass markets, etre leader en véhicules commerciaux et pour tous les produits, optimiser le sourcing.
ne pas se faire contourner par le bas. aujourd'hui, 2010, ne pas etre un producteur de "niche". la Z n'est pas un produit de niche mais un produit mondial valorisant un acquis. vel satis, excellente voiture, est crée "niche", pas safrane. on ne refait pas espace tous les jours. bon noel
oll
Ven 24 Dec, 2004 09:12
Euh, c'est pas très français tout ça.
J'ai vraiment pas tout compris.


Ven 24 Dec, 2004 10:12
avec le nouveau président, il faudra s'y faire, à l'anglais.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 24 Dec, 2004 10:12
En parlant de caradisiac voici un article pleint d'humour...

En 2060, la voiture la plus vendue
sera la Renault Villo





Surprise, nous vous entraînons dans le futur de l'automobile. Visitons aujourd'hui l'année 2060, il y a encore des voitures, mais on manque de pétrole… Du délire ? Pas si sûr…





Les prévisions sur les réserves de pétrole sont encore à la baisse ! Le baril à 300 Dollars ! Voilà ce qu’annonce les médias du monde entier en ce nouvel an 2060. Malgré tout, les Français restent stoïques, habitués qu’ils sont à recevoir de mauvaises nouvelles sur les réserves en énergie depuis une quarantaine d’année déjà. Tout a commencé avec la mauvaise estimation de la part des pays producteurs de pétrole et surtout avec le développement rapide de la Chine et de l’Inde.

La demande en moyen de transport a été telle dans ces deux pays qu’ils se sont mis à importer beaucoup de carburant pour leurs propres besoins. Tant est si bien que l’offre ne suivant pas, le prix du baril s’est envolé. Pour lutter contre la flambée des prix, les recherches pour trouver de nouvelles nappes de pétrole se sont intensifiées. On en a même trouvé en Corse en 2030, l’automobiliste Français pensait être sauvé, mais l’île ayant obtenu peu de temps un statut particulier - pour préparer son indépendance –, elle s’est mise à vendre ses barils à d’autres pays. Enfin, cela n’a pas duré, puisque les divers clans qui dirigent la Corse ne se sont pas entendus sur le partage des bénéfices, tant est si bien que la production est arrêtée depuis vingt-cinq ans.

Heureusement, en France on a des idées et depuis peu, du pétrole ! On a découvert un gros gisement très profond, à Paris, sous la Place de la Concorde ! Pour installer les moyens de pompage, on a alors déplacé l’Obélisque et les fontaines sur l’esplanade des Invalides ! Mais malgré d’autres gisements découverts en Bretagne et en Normandie, les réserves nationales ne sont toujours pas suffisantes et la facture énergétique s’alourdit.

C’est pourquoi, le gouvernement dirigé par André Sarkozy (le cousin d’un ancien Président de la République) s’est empressé de poursuivre l’œuvre de ses prédécesseurs et de multiplier les interdictions de rouler et d’inventer de nouvelles taxes pour les véhicules les plus pollueurs.

Aujourd’hui, il convient de prendre le plus possible les transports en commun. Ainsi à Paris - en plus d’avoir de plus en plus de quartiers interdits aux voitures, camions et deux-roues à moteur - des voies de tramway, des couloirs protégés pour les bus électriques sillonnent la capitale. On retrouve d’ailleurs ce même plan de circulation dans toutes les villes de plus de 100 000 habitants.

Etre propriétaire d’un véhicule en 2060 et un vrai luxe et pouvoir le faire rouler encore plus.
oll
Ven 24 Dec, 2004 11:12
berthierch a écrit:
avec le nouveau président, il faudra s'y faire, à l'anglais.

C'est pas l'anglais qui me gene mais tes explications. Tes phrases
comme celle ci:

Citation:
ne pas se faire contourner par le bas. aujourd'hui, 2010, ne pas etre un producteur de "niche".


ben je vois pas trop le sens.

Puis Planete Renault n'est pas géré par Renault, simplement par des passionnés de la marque.
Ven 24 Dec, 2004 12:12
d'accord, pardon et "désolé" comme le disent les américains.
je traduis :
- 2010, c'est demain, compte tenu des délais d'ingénierie et de mise en place mondiale des produits.

- au japon, nissan a délaissé relativement le bas de gamme ce qui l'expose sur le reste de sa gamme, par le jeu de montée en gamme de ses plus jeunes clients et limite son offre hors usa et en asie. à un degré moindre, renault a une partie de ce problème.

- à un moment donné, il faut concentrer ses moyens ( etudes, planning, $$$...). la mise en place de nouveaux moyens / nouvelles compétences prend du temps...on ne quite pas en un instant le systeme "bac+2 senior fait travailler bac+5 juniors "consultants" via sociétés d'assistance technique" ou encore "j'appelle "recherche" les études d'ingénierie réalisation soustraitées en régie à ces mêmes sociétés"...et encorage mes sous traitants à faire de même.
le goulot d'étranglement aujourd'hui, c'est l'ingénierie, pas les sous. il faut se concentrer; il n'y a pas de temps/hommes/délais a consacrer à de faibles volumes, même à forte marges pour gagner 1% de part de marché dans un pays. la politique suivie pour la periode est d'étre present ou sont les grandes masses de consommateurs, et d'allonger les series en élargissant la diffusion du plus grand nombre de modeles . ce sont deux autres raisons pour cibler les vehicules commerciaux plus ou moins dérivés.
bon noel

Ven 24 Dec, 2004 12:12
d'accord, pardon et "désolé" comme le disent les américains.
je traduis :
- 2010, c'est demain, compte tenu des délais d'ingénierie et de mise en place mondiale des produits.

- au japon, nissan a délaissé relativement le bas de gamme ce qui l'expose sur le reste de sa gamme, par le jeu de montée en gamme de ses plus jeunes clients et limite son offre hors usa et en asie. à un degré moindre, renault a une partie de ce problème.

- à un moment donné, il faut concentrer ses moyens ( etudes, planning, $$$...). la mise en place de nouveaux moyens / nouvelles compétences prend du temps...on ne quite pas en un instant le systeme "bac+2 senior fait travailler bac+5 juniors "consultants" via sociétés d'assistance technique" ou encore "j'appelle "recherche" les études d'ingénierie réalisation soustraitées en régie à ces mêmes sociétés"...et encorage mes sous traitants à faire de même.
le goulot d'étranglement aujourd'hui, c'est l'ingénierie, pas les sous. il faut se concentrer; il n'y a pas de temps/hommes/délais a consacrer à de faibles volumes, même à forte marges pour gagner 1% de part de marché dans un pays. la politique suivie pour la periode est d'étre present ou sont les grandes masses de consommateurs, et d'allonger les series en élargissant la diffusion du plus grand nombre de modeles . ce sont deux autres raisons pour cibler les vehicules commerciaux plus ou moins dérivés.
bon noel
oll
Ven 24 Dec, 2004 12:12
Oui, ok merci pour l'explication plus claire.
C'est assez logique ce que tu dis dans le sens ou Renault comme Nissan ne peut pas placer bcp d'ingénieurs et techniciens pour développer des produits de niches à faible volume. Par contre je pense que les produits de niches sont appelés à se développer afin de satisfaire toujours plus les gouts des clients.

L'alliance Renault/Nissan ( qui possede également Dacia, Infiniti, Samsung motors) a justement les réponses aux différents problèmes que tu poses, à savoir une marque du groupe a sa propre identité, ses propres produits. D'ici 2010 le groupe Renault/Nissan sera sur tous les marchés mondiaux (principaux) et proposera un large panel de véhicules.

Pour la mise en place des moyens, il est certain que cela prend du temps, je l'avais expliqué dans un post, ou je disais que pour que l'alliance soit véritablement concrete vue de l'extérieur cela prend bcp de temps, la première plateforme comune n'a vu le jour qu'en 2003 avec la micra.
Ven 24 Dec, 2004 14:12
joyeux noel, merry Xmas