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Renault F1 Team : Winner en 2005 ?

Renault F1 Team : Winner en 2005 ?
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Lun 15 Aoû, 2005 10:08
L'écurie est sur la voie du titre ! Arrivera t'elle à conserver son avantage jusqu'à la fin de la saison pour remporter les deux titres : pilote et constructeur ?

http://www.fanaticf1.com/spip/actu.php3?id_article=519#article

Lun 15 Aoû, 2005 12:08
Moi je pense sincèrement qu'ils l'auront, ils l'auront sans doute dans la douleur mais ils l'auront quand même !

Rendez-vous dimanche pour la Turquie !
Lun 15 Aoû, 2005 14:08
pourquoi dans la douleur?
Lun 15 Aoû, 2005 21:08
Parce que ça va se jouer a peu de points je pense et il va falloir qu'ils se battent jusqu'au dernier tour du dernier gran prix de la saison !
Mar 16 Aoû, 2005 10:08
Deux stratégies différentes pour deux écuries totalement aux antipodes...
L'une a choisi la fiabilité ; une écurie qui dispose de moyens limités et en exploiter le maximum, l'autre a choisi la puissance en prenant de gros risques, une écurie qui dépense sans compter, avec un budget astronomique...

Laquelle gagnera ? Moi à mon avis je dirais Renault. Parceque mathématiquement, les deux peuvent gagner à peu près le même nombre de points. Et là, Renault a une avance de 12 points...

Mais si Renault perd ses seuls avantages, à savoir la fiabilité et la constance, ce sera le chant du cygne...

Sam 20 Aoû, 2005 13:08
Renault est décider à empocher le titre cette saison et depuis qu'ils sont revenus en F1 rien ni personne n'a pu les empecher d'atteindre leurs objectifs donc on peut etre confiant!P Faure a clairement annoncé que Renault voulait etre au top lors des 6 dernières manches qui restent, toute l'équipe à l'air motivée et les pilotes sont confiants surtout dans la compétitivité de la R25 ce qui est bon signe!
Lun 22 Aoû, 2005 11:08
a mon avis ils seront champion pilote et constructeur

A+
Lun 22 Aoû, 2005 17:08
Leur objectif c'était de se battre pour les titres constructeur, et pilote, (pas forcément de les gagner) ce qui est fait, donc objectif dore et déjà atteint.
Le plus ce serait d'en remporter au moins un des deux titres, sinon les deux.

Pour celui de pilote, je pense qu'Alonso est en bonne voie, il lui suffit de terminer les cinq GP restants à moins de cinq points de Kimi, si il fait pas de connerie, c'est pas gagner, mais ça doit passer sans trop de problémes.

Pour ce qui est du titre constructeur, je dirais presque que c'est mission impossible, en effet il suffit à Mclaren de reprendre deux points par GP à Renault. Rien qu'en Turquie (ou Renault obtient un résultat inéspéré, etant donné la supériorité des Mclaren en cette fin de saison) ils nous reprennent 4 points.
le discourt ambiant: Mclaren priviligie la performance renault la fiabilité me fait un peut marrer, je crois que chacun fait le maximun de ce qu'il peut dans ces deux domaines.
Je crois qu'il est illusoir de compter sur leur manque de fiabillité, ça peut jouer dans les deux sens.
Il faudrait qu'il y ait quelques bonnes grosses évolutions pour que Renault comble son retard. Mais ça il suffit pas de le décréter ça arrive pas comme ça!
Mar 23 Aoû, 2005 09:08
Non il n'y a pas de quoi rire. Renault dans ses dernières évolutions a bel et bien choisi la fiabilité, et de toute façon ca se voit dans les performances de la R25. Le moteur voit sa puissance augmenter que de très peu comparé à McLaren, et ce n'est pas une histoire de travail mais de stratégie. Quoiqu'il en soit renault a déjà affirmé une très mauvaise nouvelle ; celà risque d'être comme ça jusqu'au Grand Prix d'Inerlagos, annoncant par la même occasion que le package Renault le plus gros arrivera pour ce Grand Prix. Esperons que ce sera celui qui metra fin au chant du cygne....

Mer 07 Sep, 2005 15:09
Je suis persuadé qu'on va l'avoir ce titre constructeur ! Tenons bon !!
Jeu 08 Sep, 2005 12:09
Pour moi le titre constructeur, c'est de la gnognotte.
Si Alonso obtient rapidement le titre, je préférerais que Renault prenne un peu plus de risque en terme de moteur pour rejoindre la compétitivité de McLaren et pouvoir viser la victoire dans les dernières courses. Avec de belles bagarres !
Ven 09 Sep, 2005 16:09
Non moi je pense que en jouant sur la fiabilité, vue comme Fisico c'est amélioré, on risque de finir souvent sur les podium et de se faite réduire le nombres de point que McLaren poura nous prendre. s'il parviennent à en prendre seulement 1 par course comme ce le fut dimanche dernier à Monza, alors on sera champion du monde !!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 09 Sep, 2005 18:09
Moi j'y crois !!!

Sam 10 Sep, 2005 10:09
Moi aussi j'y crois !

Cette 4ème seance d'essais libres a été très rassurante en vu du GP puisque que Alonso a fait le meilleur temps devant les McLaren, et ça fait longtemps que ça c'était plus passé !

Bon Fisico a fait le 6è ou 7è temps mais je pense qu'il a économisé son moteur vu les rumeurs qu'il y a eu au sujet dun éventuel changement de moteur ! Qelqu'un aurait des infos sur le changement de moteur?
Dim 11 Sep, 2005 13:09
je viens de mettre non j'étaits déjà sceptique mais après l'accident de Fisico ça me semble fortement compromis... dommage mais pour Alonso je pense que c'est bon c'est déjà ça :?


EDIT: Montoya emporté par pizzonia ce qui fait Alonso 2ème on limite la casse donc finalement ça peut se jouer
Dim 11 Sep, 2005 15:09
Je pense qu'avec la chance que Renault a, si ils ne gagnent pas les deux championnats, ils pourront s'en vouloir !
Dim 11 Sep, 2005 15:09
ouai c'est clair que là ils ont eu un gros coup de chougne!!

Lun 12 Sep, 2005 00:09
si renault se contente d'assurer je ne pense pas qu'ils auront le titre
mc laren est nettement meilleur - d'autant plus que leur monoplace est de plus en plus fiable
et pour l'instant renault a de la chance

il faut attaquer - point barre !
Lun 12 Sep, 2005 09:09
Je mets OUI pour le titre pilote et NON pour le titre constructeur. A voir la supériorité des MacLaren sur les deux derniers GP, heureusement que Montoya a récupéré la malchance de Kimi car sinon ils seraient déjà devant. J'espère que Renault va pouvoir se défendre, mais ça va être dur vu leur perf actuelles.
Sam 17 Sep, 2005 11:09
Vous allez voir, en dehors de l'Europe Renault va tout déchirer ! Les R25 on fait un p'ti séjour à la case départ (usines Viry-Chatillon et Enstone) avant de repartir pour le Brésil, le Japon et la Chine. Sa fesait depuis le GP d'Istanbul qu'elles n'étaient pas revenu à la maison. Donc moi je suis persuadé qu'elles vont repartir avec un second souffle qui sera dévastateur pour McLaren !
Sam 17 Sep, 2005 12:09
j'espere bien , j'ai toujours supporté Renault et qu'ils aient les 2 titres cela me comblerais.

DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 17 Sep, 2005 13:09
Moi aussi je croise les doigts.
Mais en tout cas ça va être très difficile.
Sam 17 Sep, 2005 16:09
Rien n'est fait mais les derniéres evolutions (Moteur chassi aéro) testées a Sylverstome semlbent prometeuses, donc je recommence à y croire pour le titre constructeur, le titre pilote ne peut plus nous échaper.
Sam 17 Sep, 2005 19:09
j'espère trop je suis la F1 depuis 2003 (le Hongrie précisément, et la première victoire d'Alonso) et depuis je suis pour les deux aloes trop content si ça arrive
Lun 19 Sep, 2005 08:09
ça va être dur, mais je pense que c'est tout à fait possible

Mar 27 Sep, 2005 10:09
pour le titre constructeur , a mon avis c'est mort ( je le dis depuis le Canada je crois ).

Mclaren est passe devant avec la voiture la moins fiable du plateau !!!!

je rappelle a certains que la F1 n'est pas une course d'endurance mais le royaume de la performance .
gagner un titre en F1 en misant tout sur la fiabilite , c'est pas top . je prefere ceux qui prennent des risques , quitte a casser , mais quand ca passe ca fait mal !
Mar 27 Sep, 2005 13:09
avec 40% de budget en moins c'est pas facile pour renault de chercher la performance...

n'oublions pas que le budget de renault F1 team n'est que le 5ème plus grand...
Mar 27 Sep, 2005 15:09
oligator a écrit:
avec 40% de budget en moins c'est pas facile pour renault de chercher la performance...

n'oublions pas que le budget de renault F1 team n'est que le 5ème plus grand...


faut savoir ce qu'on veut !
si on veut jouer dans la cour des grands , faut se comporter comme un grand et mettre le paquet sinon on reste petit et faudra pas se plaindre .

maintenant c'est vrai qu'avec un budget moindre les performances sont plus qu'honorable .
Mar 27 Sep, 2005 15:09
le problème c'est qu'il n'y a pas de limite de coûts, ce qui met en péril les chances des petites écuries. (la FIA voudrais limiter les coûts)

La FIA se rend bien compte que ce n'est d'ailleurs pas faisable de façon réaliste.

En tout cas à mon avis interdire l'antipatinage et remettre une boite manuelle permettrai de mieux voir les différences de styles (et niveaux) de pilotage... quand aux couts...

On verra ce que cela donnera...

Ven 30 Sep, 2005 11:09
Renault peut se battre, mais même avec une bonne voiture, il faut que les deux pilotes marquent des gros points. Autant je le sens bien avec Kimi/J-Pablo que je le sens pas bien avec alonso/Fisico.

J'espère que j'aurai tord ...
Ven 30 Sep, 2005 13:09
On verra.
Ven 30 Sep, 2005 15:09
pour moi le meilleur allié de Renault est Montoya, quand à son pire ennemi c'est... Fisico.

ça fait un bon moment que Montoya nous a pas fait un tête à queue, voire une sortie de piste (ou griller le drapeau noir 8) ).
pareil pour Fisico, depuis un moment tous ses ravitaillements se passent sans encombres.

en tout cas, ça va être dur d'attendre jusqu'au dénouement...
je commence déjà à prier, pour que Renault vienne fêter son (ses) titre (s) sur les Champs Elysées.
Dim 02 Oct, 2005 16:10
fressouille a écrit:
ça fait un bon moment que Montoya nous a pas fait un tête à queue, voire une sortie de piste

.. ben oui, les vendanges sont finies

Dim 09 Oct, 2005 17:10
... merci Montoya
Sam 15 Oct, 2005 17:10
Aller, on y croit ...