X
Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Renault] Conférence de Presse Janvier 2007

Ven 29 Dec, 2006 18:12
Bonjour,

J'ai lu dans un journal de Carlos Ghosn allait faire un Conférence de Presse le 4 ou 5 Janvier 2007 !

Avez-vous une idée sur l'objet de cette Conf ?
Ven 29 Dec, 2006 20:12
nous souhaiter une bonne année 2007
Chriss51
Membre d'honneur
Ven 29 Dec, 2006 22:12
SE souhaiter une Bonne Année 2007 plutôt
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 29 Dec, 2006 22:12
Il va surement faire un premier bilan pour 2006 et dire que 2007 sera très dur patati patata mais qu'il tiendra ses objectifs...
Dim 31 Dec, 2006 16:12
C'est pas un peu tôt pour le bilan 2006? Y a-t-il eu une conférence si tôt l'année dernière?

Peut-être une autre surprise? La Chine?

Chriss51
Membre d'honneur
Dim 31 Dec, 2006 16:12
Laguna III
Dim 31 Dec, 2006 18:12
Il jette l'éponge (chouette) et laisse la place à quelqun d'autre...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 01 Jan, 2007 15:01
Oh non il ne doit pas jeter l'éponge. C'est le seul qui peut quelque chose pour renault apprésent !
Lun 01 Jan, 2007 18:01
DoC_jule78 a écrit:
Oh non il ne doit pas jeter l'éponge. C'est le seul qui peut quelque chose pour renault apprésent !
entièrement d'accord avec toi.
S'il part qui aura le courage de mener à bien tous les défis que l'entreprise doit relever = PERSONNE

Lun 01 Jan, 2007 21:01
C'est amusant comme certain le prennent pour le messie. Je suis sûr que Gosnh en serait très amusé lui-même. C'est un très bon chef d'entreprise (économiquement parlant), mais ce n'est qu'un homme mortel et faillible.
Lun 01 Jan, 2007 22:01
Ouai mais vu le nombre d'entreprise qu'il a sauvé (michelin-brésil, michelin amérique du nord et Nissan), je pense qu'actuelement c'est le seul homme vraiment capable d'aider Renault, surtout qu'il a déjà aidé Renault lors de la précédente crise, et qu'il connait très très bien la marque. Il ne faut pas oublier non plus qu'il est casiment considéré comme un dieu au Japon.
Mar 02 Jan, 2007 00:01
tom7167001 a écrit:
Ouai mais vu le nombre d'entreprise qu'il a sauvé (michelin-brésil, michelin amérique du nord et Nissan), je pense qu'actuelement c'est le seul homme vraiment capable d'aider Renault, surtout qu'il a déjà aidé Renault lors de la précédente crise, et qu'il connait très très bien la marque. Il ne faut pas oublier non plus qu'il est casiment considéré comme un dieu au Japon.


Mar 02 Jan, 2007 01:01
Pour moi c'est pas forcément de le considérer comme le messie, c'est juste de reconnaître qu'il a les capacités et le courage d'agir.
On a pu le voir pour d'autres Chef d'entreprise, c'est souvent plus "facile" de licencier et de laisser faire les marchés, tout en continuant à sortir les mêmes voitures, plutôt que de demander aux salariés de soutenir et d'être acteur des changements pour continuer à avancer.

Mer 03 Jan, 2007 01:01
Oui c'est évident, c'est un bon dans son domaine, mais bon, moi je crois qu'il a les yeux plus gros que le ventre, et qu'a force de trop vouloir en faire, ou/et promettre, un jours ou l'autre on se casse les dents.

Faut pas se leurer, au japon, ce n'est plus le "messie" et pour la plus grande partie des "gens" comme vous et moi, c'est même le contraire, il a quand même pas mal licencié là-bas, faut pas dire le contraire ; Nissan n'a pas "coulée" mais elle n'est pas sortie de l'auberge pour autant, ces ventes et sont image ne sont aps au top au pays du soleil levant

Mais bon, qui vivra verra, et il est encore trop tôt pour se faire une idée réaliste, Rome ne s'est pas faite en 1 jours
Mer 03 Jan, 2007 09:01
Pour moi, Carlos Ghosn, c'est des points positifs :
- des analyses pertinentes,
- une volonté de mettre le client au centre,
- une ambition nécessaire pour mettre l'entreprise "sous tension",
- un patron humain car quand on voit le taux d'occupation de certaines
usines, on se rend bien compte que d'autres n'auraient pas hésité à
licencier largement...
- un patron exigeant : si on se tourne les pouces on aura peut-être qques
usines Toyota en France mais la conception (la vraie création de richesse)
sera pour les autres...

points négatifs :
- je pense que la qualité/fiabilité n'est pas au centre des préoccupations :
c'est pourtant, je pense, la clef du succès. Les Toyota sont banales,
ennuyeuses, et moins abordables que d'autres marques mais elles se
vendent car elles sont très fiables ce qui permet de capturer le client
pour longtemps. La fiabilité des Nissan a pris un coup depuis son passage... A voir dans le temps.
- je pense qu'il sous-estime l'importance des techno "propres" : les
premiers sur ces techno en tireront (et commencent à en tirer) de
grands profits en argent et en image...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 03 Jan, 2007 12:01
Bon en tout cas on sait ce qu'il va y avoir à cette conférence: les résultats commerciaux 2006. Je mettrai tout ça dans la section chiffre.
Ven 09 Fev, 2007 11:02
Juste pour info,

Carlos est en interview dans le numéro 66 (du 8 au 14 février) du magasine Challenges.

Pour ceux que ça intéresse, je peux éventuellement faire un scan de cet article de 10 pages...

Ven 09 Fev, 2007 11:02
skipperst > je suis très intéressé (en MP par exemple).
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 09 Fev, 2007 11:02
Mon père est abonné et en effet l'article est très intéressant et très complet !
Ven 09 Fev, 2007 11:02
Je ferai ça ce soir... si j'ai le temps !
Ven 09 Fev, 2007 19:02
Avec plaisir, je suis preneur aussi.
Petit lien intéressant http://www.autoactu.com/carlos-ghosn-detaille-l-avancemen..t-contrat-2009.shtml
Dernière édition par daal02 (david) le Ven 09 Fev, 2007 19:02; édité 1 fois

Ven 09 Fev, 2007 19:02
Le scan est fait, en format .tiff... mais le fichier fait 64 Mo !

Quelqu'un a une odée pour héberger ça ??