X
Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Renault - Agriculture] Renault Agriculture revendu à l'allemand Claas

Mer 13 Juil, 2005 07:07
Bon je crois pas que ca interesse grand monde, et l'annonce est un peu vieille, mais comme personne n'en parle...

RENAULT AGRICULTURE a été revendu au groupe Allemand CLAAS
Vous ne verrez bientot plus de tracteurs orange (neuf) mais les meme en Vert/Blanc et roues rouge.

CLAAS est un leader mondial en matériel de recolte/fenaison, il n'avait aucun tracteur à sa gamme. Desormais il a toute la gamme Renault.

Encore une peu de france qui part en couille...
Dernière édition par Zzeria le Jeu 26 Mar, 2009 00:03; édité 1 fois
Mer 13 Juil, 2005 08:07
renault et claas sont partenaires, renault conservant 49% des parts de renault agriculture !
Mer 13 Juil, 2005 09:07
ah bah t'en sait plus que moi.
En tout cas, plus de tracteurs orange, sauf pour la DDE

Meme la mini gamme (vigneron...) devait rester orange, mais j'ai déjà vu un fructis aux couleurs claas...
Mer 13 Juil, 2005 09:07
Après les camions, c'est ça !
Si renault pouvait vendre quelques parts à bmw, ça m'arrangerait, histoire d'avoir un dci qui colle au siège.
Mer 13 Juil, 2005 10:07
snap1 que fais tu m9r en 175 ch, aussi bien qu'un 2.0d de 163 ch non ?

arretons ce complexe d'infériorité !

Mer 13 Juil, 2005 10:07
smmt49 a écrit:
snap1 que fais tu m9r en 175 ch, aussi bien qu'un 2.0d de 163 ch non ?

arretons ce complexe d'infériorité !


C'est quoi ces moteurs ? sur scenic ?

Je dis ça parce que j'aurais bien aimé un peu plus de puissance. D'autres marques le font. Renault le fera peut-être un jour mais toujours avec un temps de retard.
Il y a toujours 36 puissances en essence mais en diesel, le dci plafonne a 120 cv (scenic bien sur).
Mer 13 Juil, 2005 11:07
smmt49 a écrit:
snap1 que fais tu m9r en 175 ch, aussi bien qu'un 2.0d de 163 ch non ?

arretons ce complexe d'infériorité !


oui, tout à fait.
Par contre, l'un est dans la rue... l'autre est sur un fichier PDF...
Jeu 14 Juil, 2005 08:07
Plus pour longtemps et ce moteur est tout nouveau, alors qu'il y avait une énième évolution du F9Q en 16s dans les cartons. Cela vaut le coup d'attendre !
Mer 05 Juil, 2006 23:07
Je viens de voir ce topic qui m'interresse au premier plan, malheuresement, il n'y a pas foule

Je me propose d'agrémenter par quelque photo's les heures glorieuse de renault agriculture avant d'etre bradé aux allemands CLAAS

Cependant j'attend de voir si vous le souhaitez car je suis pas un pro de l'animation de topic, donc j'attend vos réactions...

Mer 05 Juil, 2006 23:07
C'est une bonne idée
Jeu 06 Juil, 2006 12:07
moi ca m'interesse aussi
davidisa
Membre d'honneur
Jeu 06 Juil, 2006 15:07
Jeu 06 Juil, 2006 17:07
J'ai beaucoup oeuvré pour Renault Agriculture avant de rejoindre Renault.

Que de bons souvenirs à tester les Ares, Ceres (sic) et l'Altes.

Mais les tracteurs Claas sont encore trés bien

davidisa
Membre d'honneur
Jeu 06 Juil, 2006 17:07
Jeu 20 Juil, 2006 22:07
ne sachant pas si j'ai possibilité d'utiliser (publier) les tofs de ce site, je prefere commence ainsi.

Pour commencer, je vous donne le lien vers l'amicale du tracteur renault:
http://www.atr-agri.com/

puis vous cliquez sur album et sur complet.
Jeu 27 Juil, 2006 17:07
Une page va se tourner des novembre avec la presentation d'un nouveau tracteur. Le premier 100 % Claas.

Nostalgie ...
Lun 06 Nov, 2006 18:11
En voilà une belle connerie de faite.... Même si les agriculteurs (très conservateurs) commencent à s'ahbituer, bon nombre n'ont pas aimés le tour de passe-passe financier...

Un bel emblême que possèdait le Gp Renault... Il s'en ai défait..

Je remet ma signatue :

Renault Trucks
Renault Marine (moteurs marins)
Alpine
Renault/SNECMA (moteurs d'avions)
Renault Agriculture

etc etc....

Sympa le démentèlement!
Dernière édition par Atlès935RZ le Lun 06 Nov, 2006 18:11; édité 1 fois

Lun 06 Nov, 2006 18:11
Historiquement, Renault c'est la voiture.
et pour faire face aux regroupements, fusions, faillites, acquisitions, le Losange a choisi sous Schweitzer de se recentrer, au point que même les actionnaires de GM et Ford viennent titiller Monsieur Ghosn pour sauver leurs coûts... c'est plutôt flatteur, même s'il faut éviter cette invitation malsaine..

pour se recentrer sur l'auto, il a fallut vendre Renault VI, Mack, puis Renault Agriculture. Branches où, compte tenu des développements technologiques, il serait difficile de gagner de l'argent aujourd'hui. Décision difficile, donc, mais judicieuse. se couper une main et pas les deux.

d'ailleurs, par le jeu des participations, Renault garde un oeil sévère sur Volvo AB, préserve la marque visuellement et reste décisionnaire en tant qu'actionnaire. 20% de Volvo AB, croyez moi, ça fait de l'argent. Et vu la légende du cheval de troie.. cela reste excitant à observer, non?
idem pour Caas, si j'ai tout compris. Alors pas de désespoir, Messieurs, n'oubliez pas que le losange est toujours là.

et fait parler de lui à en rendre jaloux certains groupes européens bien envieux.
2007 sera un peu longue pour Renault, mais nous aurons de beaux jours en 2008/2009.
Vive l'avenir.
Lun 06 Nov, 2006 19:11
Historiquement, Renault c'est la voiture.
et pour faire face aux regroupements, fusions, faillites, acquisitions, le Losange a choisi sous Schweitzer de se recentrer, au point que même les actionnaires de GM et Ford viennent titiller Monsieur Ghosn pour sauver leurs coûts... c'est plutôt flatteur, même s'il faut éviter cette invitation malsaine..

pour se recentrer sur l'auto, il a fallut vendre Renault VI, Mack, puis Renault Agriculture. Branches où, compte tenu des développements technologiques, il serait difficile de gagner de l'argent aujourd'hui. Décision difficile, donc, mais judicieuse. se couper une main et pas les deux.

d'ailleurs, par le jeu des participations, Renault garde un oeil sévère sur Volvo AB, préserve la marque visuellement et reste décisionnaire en tant qu'actionnaire. 20% de Volvo AB, croyez moi, ça fait de l'argent. Et vu la légende du cheval de troie.. cela reste excitant à observer, non?
idem pour Caas, si j'ai tout compris. Alors pas de désespoir, Messieurs, n'oubliez pas que le losange est toujours là.

et fait parler de lui à en rendre jaloux certains groupes européens bien envieux.
2007 sera un peu longue pour Renault, mais nous aurons de beaux jours en 2008/2009.
Vive l'avenir.
Lun 06 Nov, 2006 19:11
Historiquement, Renault c'est la voiture.
et pour faire face aux regroupements, fusions, faillites, acquisitions, le Losange a choisi sous Schweitzer de se recentrer, au point que même les actionnaires de GM et Ford viennent titiller Monsieur Ghosn pour sauver leurs coûts... c'est plutôt flatteur, même s'il faut éviter cette invitation malsaine..

pour se recentrer sur l'auto, il a fallut vendre Renault VI, Mack, puis Renault Agriculture. Branches où, compte tenu des développements technologiques, il serait difficile de gagner de l'argent aujourd'hui. Décision difficile, donc, mais judicieuse. se couper une main et pas les deux.

d'ailleurs, par le jeu des participations, Renault garde un oeil sévère sur Volvo AB, préserve la marque visuellement et reste décisionnaire en tant qu'actionnaire. 20% de Volvo AB, croyez moi, ça fait de l'argent. Et vu la légende du cheval de troie.. cela reste excitant à observer, non?
idem pour Caas, si j'ai tout compris. Alors pas de désespoir, Messieurs, n'oubliez pas que le losange est toujours là.

et fait parler de lui à en rendre jaloux certains groupes européens bien envieux.
2007 sera un peu longue pour Renault, mais nous aurons de beaux jours en 2008/2009.
Vive l'avenir.
Mer 25 Mar, 2009 00:03
Etant depuis tout petit conducteur et grand fan de tracteur renault...j'ai eu l'envie soudaine de remonter se topic et de l'agrémenté de quelques photos, histoire de lui donner de l'entrain, et de ne pas laisser les tracteurs Renault tombé dans les oubliettes !!!

Voici donc ceux que je conduis :

Renault 106.54 Ts : 100 cv 6 cylindre de 1998









Renault 120.54 Z de 120 cv





Renault 75.14 : 75 cv







Et puis quelques autres tracteurs renaults...mais cette fois ci que j'ai réalisé 3d afin de pouvoir les conduires dans un jeu de simulation ...a defauts de le faire en vrai...


Renault Ares 836 Rz




Renault 155.54 Tz Turbo




Voila si vous aussi conduisez...n'hésitez pas a poster vos photos !

Mer 25 Mar, 2009 09:03
Salut Hurley et bienvenue
Merci pour les photos, est-tu en aurais de la cabine de conduite
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 25 Mar, 2009 10:03
Super contribution ! Je suis content qu'on parle un peu des tracteurs agricoles Renault sur ce forum !
Mer 25 Mar, 2009 17:03
Merci a vous deux pour vos réponses ! Et voici l'intérieur : le 120


Alors...
Vous montez?





Le tableau de bord..



Les commandes...




C'est partit !!




et le 106


Zzeria
Membre d'honneur
Mer 25 Mar, 2009 17:03
Le 4x4 à cabine TZ et avec le Tracto-Control, c'était un peu la Rolls Royce du tracteur Renault à l'époque, non ?

Mer 25 Mar, 2009 20:03
J'aime beaucoup les tracteurs Renault ils en imposent vraiment et sont plutôt bien dessinés.
Mer 25 Mar, 2009 22:03
Et bien enfaite la rolls royce des tracteurs renault serie 54 ou 74 ou meme 94 etait plutot la version Nectra ! D'une couleur gris argenté, ils etaient doté du max d'option, climatisation, siège cuir....le TOP !



Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 26 Mar, 2009 00:03
Wow... C'est beau !

Mais j'aime trop les vieux tracteurs Renault aussi... Un peu d'histoire ? Alors allons-y...

Les premiers tracteurs Renault, c'étaient d'anciens chars FT-17 et FT-18 reconditionnés. Voici les modèles GP (1919), GU (1919) et HI (1920) :











Bon, d'accord... Ils n'étaient pas très beaux ceux-là. Mais ça s'est très vite amélioré ! Voici le HO de 1921, premier tracteur agricole à roues, dérivé du HI, son cousin le tracteur Scémia, une filiale de Renault, et surtout le PE de 1926, premier grand succès de la marque, qui sera produit jusqu'en 1937 en 3 grandes phases :











Bon, c'est sûr, le PO (1926), son successeur le VI (1933), et leur frère le RK à roues (1928) n'étaient pas des modèles d'élégance...







... mais le VY de 1933 et le YL apparu l'année suivante étaient déjà très sympas, non ?





Allez, un petit récapitulatif de ces modèles avec quelques caractéristiques techniques et des silhouettes pour mieux les reconnaître...



En 1938-39, apparaîssent les AFM er AFV, ultimes développements des modèles précédents à chenilles et à roues. L'AFM sera d'ailleurs le dernier tracteur Renault à chenilles. L'AFX de 1939, plus moderne, sera quant à lui l'ancêtre de tous les nouveaux tracteurs qui apparaîtront dès 1941. Ces trois modèles connaîtront des variantes au gazogène et à l'huile lourde (diesel) durant la guerre.







Tous ces tracteurs ont donc peu à peu aidé à définir les premiers tracteurs "modernes", la série des modèles 301 à 308. Et s'il est vrai que Renault s'était vu contraint par l'occupation à cesser son activité automobile, la production d'engins agricoles était préservée. Voici le 301 (1941), le 307 (1942) et le 308 (1949) :







Mais surtout, le grand succès de Renault à l'époque fut le 304, apparu en 1942. Voici les versions 304, 304 H (1942) et 304 E1 (1944) :











Le 304 E1 fut rebaptisé 3040 en 1945 et donna naissance aux variantes 3041 (1948), 3042 à 3045 (1949), jusqu'au 3046 de 1954. Voici les 3041 à 3043 :







Le 3042 fut la version la plus répandue, et symbolise parfaitement le tracteur des années 50... Mais les plus beaux modèles restaient à venir...


**** J'AI PLEIN D'AUTRES PHOTOS ET INFOS SUR LES TRACTEURS RENAULT... SI VOUS AIMEZ TOUTES CES VIEILLERIES, JE LES PARTAGERAI AVEC VOUS... ET PEUT-ÊTRE MÊME QUE JE VOUS RACONTERAI LA SUITE DE L'HISTOIRE À L'OCCASION... ****
Dernière édition par Zzeria le Jeu 26 Mar, 2009 00:03; édité 1 fois
Jeu 26 Mar, 2009 08:03
Sympa tout ça, c'est intéressant de voir l'hisoire de Renault autre que Automobile ou Camion.
Une question, la concession où l'on peut acheter des tracteurs Claas de ma region aborde toujours une enseigne Renault Agriculture. Mais depuis le temps qu'ils on changé, l'enseigne aurais du changer aussi non?

Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 26 Mar, 2009 08:03
Oui ! J'imagine qu'ils la laissent pour rappeler qu'ils s'occupent toujours des tracteurs Renault. Car après tout ils continuent bien d'en effectuer le SAV, non ? C'est comme mon concessionnaire Mazda qui continue d'afficher le logo Rover sur sa vitrine ! Il est le seul à assurer encore un SAV sur Rover dans le coin ! Donc le logo rassure les gens qui ont acheté ces voitures avant la liquidation de la marque...
Jeu 26 Mar, 2009 10:03
Merci pour les infos
Jeu 26 Mar, 2009 20:03
Ah impecable cette rétrospective !!! Je t'avoue que je n'y connais pas grand chose en tres vieux renault...pour moi ca commence a partir d'un Renault 94 et quelques histoire avec un D22...mais je veux bien t'aider a partir des Serie 14 pour completer la petite histoire !

En tout cas continue comme ca !
Ven 27 Mar, 2009 20:03
Je conduis aussi souvent (très souvent et bientot très très souvent ) des tracteurs, mais pas des renault

Donc je ne viendrais pas poster de photos ici