X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 9] çà pue dans l'habitacle.

Loïc
Membre d'honneur
Lun 25 Oct, 2004 13:10
La R9 de mon oncle qui roule au super, me dit il pue l'essence quand il met la ventilation.

Savez-vous s'il existe une solution rapide genre changer un filtre, ou faut'il aller chez Reno ?

Merci
Lun 25 Oct, 2004 15:10
Déjà, voir s'il n'y a pas de fuite d'essence, mais j'imagine que cela à été vérifié!
Loïc
Membre d'honneur
Lun 25 Oct, 2004 15:10
Oui m'sieur pas de traces.
Lun 25 Oct, 2004 15:10
sinon cela peut-aussi venir d'un pb de débordement de la cuve du carbu, plusieurs causes possibles: pointeau plus étanche, floteur de cuve qui ne flotte plus car matériau désagrégé et inbibé d'essence, donc ne remonte plus pour fermer le pointeau, mauvais réglage du floteur; etc...
Mar 26 Oct, 2004 19:10
Un defaut de baeucoup de RONO. J'ai fait mes armes sur une R20 et à l'AR c'etait intenable des odeurs d'essences à n'en plus finir. Mon oncle possedait une R11 idem.

Mar 26 Oct, 2004 21:10
cela ne doit pas sentir si la voiture est équipée d'un système anti-percolation, encore que la mienne (de R11) n'en avait pas et pas de pb d'odeur sauf quand le carbu était vraiment mort.
Plus d'odeur après son changement...
Jeu 28 Oct, 2004 15:10
bon alors! plus de niouses? ton oncle fume et il a fini par mettre le feu à a R9 avec les vapeurs d'essence dans l'habitacle???

je suis en forme aujourd'hui question blague à prendre au 2nd degré
Loïc
Membre d'honneur
Jeu 28 Oct, 2004 16:10
Non pas de niouses j'l'ai convaincu d'aller chez reno, mais avec les oursins qu'il a dans les poches il a du mal !!