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[Renault 5] Les Renault 5 Spéciales

Sam 20 Mai, 2006 16:05
la R5 est toujours commercialisée en IRAN, elle vient d'etre restyliser une enième fois, la preuve:





Et le site internet officiel !

http://www.parskhodroservice.com/english/pk.asp

Dernière édition par j2c le Sam 15 Nov, 2008 12:11; édité 3 fois
davidisa
Membre d'honneur
Sam 20 Mai, 2006 16:05
Denny a écrit:
la R5 est toulours commercialisée en IRAN, elle vient d'etre restyliser une enième fois, la preuve:







La page que vous tenter d'appeler n'existe plus. Veuillez en informer les administrateurs
Sam 20 Mai, 2006 19:05
Et la renault 5 . . . . 6 roues, vous connaissez




Outre les 6 roues, le R5 de Léotard se différencie du modèle de série par un châssis renforcé à l'aide de deux tubes carrés montés en parallèle sur les longerons, un poids plus élevé (980 kg contre 800 kg) et bien sûr une longueur plus importante (4.21 m contre 3.5 m). La transmission est du type hydrostatique, brevet de Léotard (principe utilisé sur les chenillettes Halftrack et sur les engins de travaux publics), qui permet une plus grande souplesse que la transmission mécanique. Le volume du coffre passe à 2,4 m3. Sur le plan du comportement routier, le constructeur estime que la tenue de route est améliorée de 70% et le freinage, grâce aux six disques, de 33%. En virage, les quatre roues arrières se répartissent la prise en charge de la force centrifuge, chaque pneu devient moins sensible à l'effet de dérive. Volant en main, le gain est aussi convaincant que celui de la traction intégrale, notamment sur chaussée mouillée.

Christian de Léotard s'explique plus sérieusement sur sa création : "C'est dans un but de sécurité que j'ai créé cette voiture. La technique des six roues transforme radicalement une berline au niveau de la tenue de route et du freinage, mais surtout au niveau de la charge utile. La voiture supporte allègrement 700 kg de charge pour une consommation de 10/11 litres maximum. A l'heure des économies d'énergie c'est, je crois, un bon argument. J'ai bon espoir d'intéresser l'administration, car c'est une voiture qui serait particulièrement bien adaptée pour les interventions d'urgence de la police, des pompiers et du SAMU. Ce serait par exemple, un excellent véhicule de désincarcération, il y a la place, selon les norme AFNOR pour y installer le matériel nécessaire".

avec deux moteurs .



+ d'info: http://www.molki.free.fr/6roues/6rouescdl.htm


Dernière édition par Denny le Sam 20 Mai, 2006 21:05; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Sam 20 Mai, 2006 20:05
Je ne connaissais pas

Merci Denny

La bonne occaze



Késako ?



The Jacky Touch

Sam 20 Mai, 2006 20:05
La R5 6x6 c'est un corbillard pour aller chercher les petits vieux dans leur village paumé en plein Corse



(rien contre les Corses mais beaucoup de montagnes )

Sam 20 Mai, 2006 21:05
davidisa a écrit:



un seul appel de phare et . . . la batterie est à plat

Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 21 Mai, 2006 12:05
davidisa a écrit:
Késako ?



R5 turbo
Dim 21 Mai, 2006 15:05
Lun 22 Mai, 2006 18:05
Et la Renault 5 CACHARELLE :



Avant même sa commercialisation, RENAULT planche sur une version Cabriolet de la RENAULT 5.Pourquoi n'avoir pas donné suite?

Le couturier Cacharel, et Maurice Calka (designer) présentent en 1976 au salon de Paris une version decouvrable.



Structure du Chassis Le Chassis de la caisse est renforcé, aussi bien en ce qui concerne le montant AV que les longerons de côté, par de la Tole de 15/10e (20/10e à l'emplacement des charnières)
En place du Hayon un coffre Le hayon a disparu, ce qui permet d'offrir, dans le même temps, un coffre et un "bac à capote"
Sièges et Capote Les sièges de même tissu que la capote AR. Le siège AR est fixe. La capote caoutchoutée, imperméble, est portée par 4 supports en forme d'arceaux. Elle se rabat en deux mouvements. Dans la position fermée, elle est accrochée (sur l'armaturesupérieure du Pare-brise). Sa partie AR est un transparent de 360X780, ce qui donne un visibilé particulièrement bonne.
Vitres escamotables Même les vitres AR sont totalement escamotables. Le maximum d'agrément est ainsi offert à tous les passagers.
La gamme des Cacharelle modèles ( ou puissance) 5CV 7 CV
R5 30 850f R5 GTL 34 650F
R5 TL 32 850F R5 TS 36 600F



Prix clés en mains TTC

Lun 22 Mai, 2006 18:05
La Renault 5 SOVRA LM:



( SOciété de Vente et de Réparation Automobile )

C'est à partir de 1980 que Automobiles SOVRA LM se proposait de transformer tous les types de RENAULT 5 trois portes en cabriolet.

Pour cela rien de plus simple, il suffisait d'apporter votre RENAULT 5 (neuve ou occasion) LM s'occupait du reste.

"Cette transformation permet de garder les caractéristiques d'origine de la RENAULT 5 notamet la banquette AR rabatable et le coffre conserve toujours le même volume.

La partie AR découvrable est fermée par une housse; le dessus des passagers est découvrable par un Hard top de façon a pouvoir continuer à mettre un galerie; l s'enleve à l'aide de quatre crochets tampons."




A l'issue de cette transformation, les documents d'homologations des mines étaient fournis par LM.

Il fallait compter 4 jours pour la réalisation de cette transformation.

Son cout? : 11 500 fr. (à l'époque)


Lun 22 Mai, 2006 18:05
1979 Le carrosier HEULIEZ propose sur version TS ou Automatic

cet aménagement s'inspirant des VANS Américains qui faisaient Fureur aux USA.




Le Car Van sur version TS ou AUTOMATIC

2 ou 4 Places:espace à volonté






Caractérstiques techniques

Supression des vitres custode remplacées par une panneau en polyester injecté avec hublot teinté et entourage alu.
Hayon AR d'une seule pièce en Polyester avec hublot rectangulaire de même finition que les hublots latéraux.
Caisse de teinte noire, soulignée su ses côtés et sa partie arrière d'un stripping "arc en ciel" et d'autocollants " LE CAR VAN" sur les bas de caisse et sur le capot à l'avant.
Roues en Aluminium AMYL
Pare-chocs noirs type Alpine
Antenne de toit type téléphone
Rétroviseurs exterieurs de style
Roue de secours extérieure recouverte d'une housse avec l'inscription "LE CAR VAN"
Compartiemnt arrière débarassé de la banquette, habillé entièrement de moquette rouge de très bonne qualité (plancher, cotés, pavillon, hayon)
Arrière des dossiers de sièges recouverts de vinyl noir.
Compartiment avant identique au modèle de série. Modification du compartiment avant:

Options

Sièges regarnis rouge persan
Moquette rouge sur le plancher avant et panneaux de portes.


___________________________________________________

Lun 22 Mai, 2006 18:05
+ d'info sur ce site : http://www.renault-5.net/index.htm

davidisa
Membre d'honneur
Lun 22 Mai, 2006 19:05
davidisa a écrit:
Késako ?





Accordiola, permets moi un doute, regarde la vitre arrière.

davidisa
Membre d'honneur
Lun 22 Mai, 2006 19:05
OK en fait il s'agit d'une maxi5turbo

Lun 22 Mai, 2006 20:05
C'est un kit maxi 5 , pas une vraie Maxi 5 turbo . . .

davidisa
Membre d'honneur
Lun 22 Mai, 2006 20:05
ok

Voici probablement une vraie



Lun 22 Mai, 2006 20:05
Là , oui une vraie de vraie ...

Lun 22 Mai, 2006 21:05
Dommage qu'ils n'aient pas fait la version cab ça serait encore la classe l'été de sortir avec ça 8)
Jeu 10 Aoû, 2006 09:08
J'ai trouvé ça:



Dim 29 Juil, 2007 08:07
La LECTRIC LEOPARD









C'est une véhicule électrique produit en série par US ELECTRICAR CORP, c'est une RENAULT 5 Américaine mais avec un moteur électrique:

http://www.renault-5.net/lectric.htm





















P.S: Elle est en vente sur Ebay: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Other-Makes-LeCar-R5-80-Le..dZ1QQsspagenameZWDVW
Dim 29 Juil, 2007 18:07
Denny a écrit:
la R5 est toujours commercialisée en IRAN, elle vient d'etre restyliser une enième fois, la preuve:





Et le site internet officiel !

http://www.parskhodroservice.com/english/pk.asp



on dirait du mauvais tuning

Dim 21 Fev, 2010 20:02
davidisa a écrit:
ok

Voici probablement une vraie





Bonjours je suis nouveau ici.
Pour avoir eu une R5 Alpine (type 1223), je pense que s'en est une avec un kit maxi 5.
Pourquoi ? Ben la R5 Alpine a été la seule à avoir l'échappement à droit , comme sur la photo.
Jeu 11 Mar, 2010 22:03
bonjour!
R5 TL de 1972!


l'intérieur avec ses boutons de commande du chauffage et starter spécifiques!




regardez aussi le logo après il est remplacé par celui de Vasarelly...
Cette 5 est la mienne, elle partage le garage avec pas mal de cousines...

J'aimerais bien savoir combien de 5 de 72 reste il encore?

Cdlt,
GG
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 11 Mar, 2010 23:03
Wow, elle est vraiment d'origine celle-là ! Le logo en question n'a existé que sur les toutes premières R5 et les toutes premières R17 ! A part la rouille des bas de caisse, elle semble en assez belle état, et la couleur est assez inhabituelle...
Mer 31 Mar, 2010 23:03
pour revenir a La LECTRIC LEOPARD je trouve cette voiture vraiment étonnante pour l'époque ou elle a étté monté il serais intéresent de reprendre ce genre de projet avec la technologie de 2010 aprés quelque recherche j'ai trouver pas mal d'entreprise qui propose des solutions de motorisation électrique techniquement trés intéresente

je pense que quand situation perso et pros serra stabilisé je vais me lancé dans une création de ce genre sur une base de r5 "classic" via un club histoire de faire travaillé mais compétence technique (la r&d s'est un sujet que je métrise trés bien )

Lun 19 Avr, 2010 19:04
Bonsoir,
puisque l'on parle R5:

Je suis à la recherche d'infos sur cette auto:

A priori, elle est bien de Renault sport, mais la question c'est de savoir quel moteur y a t il dedans????
merci de vos infos si vous en avez!!!




Cdlt,
GG