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[Renault 4] La 4l de manu1er

Etes-vous fan de la 4L ?
Oui 76% [ 13 votes ]
Non 23% [ 4 votes ]
Total des votes : 17
tomi
Membre d'honneur
Lun 11 Avr, 2011 20:04
Mar 12 Avr, 2011 20:04
Mer 13 Avr, 2011 18:04
Manu 1er a écrit:
C'est ce qu'il m'a dit, moi j'y connais rien, il m'a donné un contrôle des compressions en bar:

1= 8
2= 7,5
3= 4,5
4= 8
5= 8,2
6= 7,3
7= 4,2
8= 7,8


Le cylindre 2 et 7 du 8 en ligne a revoir



Plus la
Mer 13 Avr, 2011 19:04
Effectivement je fais une restauration complète de ma 4L.

S'il faut changer le moteur et la boîte, je le ferai.

Pour les photos ça viendra de temps en temps.
Ven 15 Avr, 2011 19:04
Ce soir je l'ai remise sur ses roues.

Petite balade avec ma fille et elle demande "où il est le bouton pour descendre le carreau?"

Quelques petites photos de ma restauration.







Ven 15 Avr, 2011 19:04
Magnifique cette voiture

Me rappel toute ma jeunesse Mon pere en avait deux dont une qui servait a aller en foret sortir le bois. Jamais planté et elle en a sortie des stères mamie
Ven 15 Avr, 2011 19:04
Elle est vraiment très belle et en superbe état !

Les jantes des roues arrière sont neuve parce qu'elles sont extrêmement propre par rapport a celle de l'avant.
Ven 15 Avr, 2011 19:04
Tout est d'origine restauré par mes soins.

Et ce soir je l'ai mise sur chandelles pour restaurer l'avant.
Sam 16 Avr, 2011 14:04


elle est neuve là !!

Sam 16 Avr, 2011 16:04
Non pas encore.

J'attaque le gros boulot l'avant.

J'ai le capot à redresser mais ça va pas être évident.

La calandre je l'ai déjà et par la suite je démonte les sièges pour traiter le chassis.
Sam 16 Avr, 2011 20:04
salut,bravo pour ton achat tu ne le regrettera pas quand on goute a la 4l on ne peut plus s'en passer apres!elle a l'air niquel,elle a combien de kms?Sinon pour ton traitement du chassis,il faut bien que tu laisses secher ton rustol avant la deuxieme couche car c'est long a secher le rustol! ensuite,il faut que tu "vire" l'espèce d'insonorisant qui est collé sur ton plancher(a l'interieur)sous les tapis avant et arrière,car ca retient l'humidité cette saloperie!Verifie bien surtout tes ancrages de suspensions arrières car c'est le point le plus vulnérable de la 4l!!C'est juste sur les brancards arrières entre le crochet pour mettre le cric et l'ancrage de suspension car apres 1976(je crois)renault avait eu la bonne idée de mettre de la mousse expansive a cet endroit et ca retient l'humidité a l'interieur(comme une eponge)et elle se coupe en deux!tu peux aussi balancer du rustol a l'interieur du chassis avec un pulverisateur de jardin.Tu prends une buse assez longue et tu pulverise par tous les trous a l'interieur ou tu as des caches en plastique noirs le long des longerons;sous ta console de chauffage,sous le pedalier et sous la banquette arrière.Verifie aussi tes passages de roues arrières au niveau des attaches de ceintures de securité(ca rouille bien aussi a cet endroit Les pieds de portes arrières aussi ca rouille pas mal!
Sam 16 Avr, 2011 21:04
mr.bobo a écrit:
il faut que tu "vire" l'espèce d'insonorisant qui est collé sur ton plancher(a l'interieur)sous les tapis avant et arrière,car ca retient l'humidité cette saloperie!


Merci pour tes conseils!!
Mar 19 Avr, 2011 18:04
Guizmo29s a écrit:


Les jantes des roues arrière sont neuve parce qu'elles sont extrêmement propre par rapport a celle de l'avant.



Et voici la restauration de mes roues avant:



Pendant la restauration le plus dur c'est de protéger le pneu.



Et ça donne ça.



Et avant le remontage, un petit coup de bombe magique sur les pneus.

Sam 30 Avr, 2011 19:04
Des news de ma 4L, elle est toujours sur chandelle avant.

J'ai débosselé le capot et je l'ai réglé. Par la suite, il faut que je l'enduise.

J'ai déposé tous les supports pare choc avant car ils étaient pliés, j'en ai trouvé à la casse qui sont bons et que j'ai repeint anti-rouille 2 couches.

Et voilà.

Les photos viendront plus tard .
Sam 30 Avr, 2011 19:04
VOILA VOILA toujours plus tard les photos
Sam 30 Avr, 2011 21:04
Il faut absolument que ma 4L soit prête pour le 19 Mai

donc Manu au boulot.
Dim 01 Mai, 2011 08:05
Il y a quoi le 19 mai ???
Un truc en rapport avec les 50 ans de la sortie de la R4 ?

Dim 01 Mai, 2011 10:05
larry.kubiak a écrit:
Il y a quoi le 19 mai ???
Un truc en rapport avec les 50 ans de la sortie de la R4 ?


Le 19 mai c'est perso ils veulent tous l'essayer.

En ce qui concerne les 50 ans de la 4L c'est le 15 - 16 & 17 juillet 2011:

http://www.4linternational.com/
Dernière édition par Manu 1er le Dim 01 Mai, 2011 14:05; édité 1 fois
Lun 02 Mai, 2011 13:05
on y sera a thenay pour les 50 ans!comme j'y vais depuis 2 ans....
Mar 03 Mai, 2011 20:05
Des news de ma 4L :

J'ai enduit mon capot et ça rend très bien.

J'ai une question avant la mise en peinture : j'ai passé un coup de polish il y a 2 semaines. A votre avis, un ponçage suffit ou pas
tomi
Membre d'honneur
Mar 03 Mai, 2011 20:05
Dégraissage soigné surtout .

Mar 03 Mai, 2011 22:05
tomi a écrit:
Dégraissage soigné surtout .


Pour la dégraisser, je pense mettre du vinaigre blanc.

Mais ceci c'est uniquement pour peindre le capot et les 2 ailes avant car par la suite, ça sera mon agent Renault qui repeindra ma 4L complète.
Mer 04 Mai, 2011 07:05
Tu ponce et ensuite un bon coup de chiffon avec de l’acétone il n'y a rien de mieux pour dégraisser

Tout ce que je met en peinture est passé a l’acétone et aucun probleme.
Par contre faire attention aux parties en plastique
Jeu 05 Mai, 2011 12:05
Je vais suivre vos conseils, merci les gars.

Et les photos ce sera pour bientôt!
Sam 07 Mai, 2011 19:05
Aujourd'hui j'ai peint mes ailes et mon capot, une couche d'après + une couche de peinture 2 heures après.

En attendant, j'ai fait la vidange de la boîte de vitesse mais j'ai jamais vu une huile si noire.

J'ai rechargé la batterie, dépose du support de la batterie et mise en peinture.


Sam 07 Mai, 2011 19:05
Dim 08 Mai, 2011 17:05
En attendant mes photos, j'ai mis en place un petit sondage.

A vous de voter.
Ven 13 Mai, 2011 18:05
Après 2 mois de restauration, voilà le résultat :











Ven 13 Mai, 2011 18:05


P..... on dirais qu'elle est neuve meme les passages de roues

MA-GNI-FI-QUE

Ven 13 Mai, 2011 18:05
Merci de tes compliments!!
j2c
Membre d'honneur
Ven 13 Mai, 2011 19:05
Bon, va falloir arrêter de nous charier là... c'est les photos de la plaquette de vente ... de la voiture quand elle était neuve








Superbe restauration .. vivement les photos de dedans
tom59
Membre d'honneur
Ven 13 Mai, 2011 19:05
magnifique !!!
Ven 13 Mai, 2011 20:05
Oui, très belle restauration

Accordiola1
Membre d'honneur
Ven 13 Mai, 2011 20:05
Très belle, bravo
Ven 13 Mai, 2011 20:05
j2c a écrit:
Bon, va falloir arrêter de nous charier là... c'est les photos de la plaquette de vente ... de la voiture quand elle était neuve








Superbe restauration .. vivement les photos de dedans



Non c'est pas une plaquette de vente c'est ma 4L!!

Pour ce qui est des photos de dedans, un peu plus tard!!
Ven 13 Mai, 2011 21:05
Chapeau bas pour la restauration

Elle est superbe, on dirait qu'elle sort de l'usine
tomi
Membre d'honneur
Ven 13 Mai, 2011 21:05
Whaou ... sacré rafraichissement .

Félicitation.

Ven 13 Mai, 2011 22:05
Merci à vous tous et à ceux qui m'ont aidé.
Sam 14 Mai, 2011 15:05
elle est niquel comme ça!tu l'as mise en cabine pour la repeindre?
Sam 14 Mai, 2011 16:05
mr.bobo a écrit:
elle est niquel comme ça!tu l'as mise en cabine pour la repeindre?


J'ai repeint le capot et les 2 ailes avant chez moi.