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[Renault 4] La 4l de manu1er

Etes-vous fan de la 4L ?
Oui 76% [ 13 votes ]
Non 23% [ 4 votes ]
Total des votes : 17
Dim 20 Mar, 2011 16:03
content pour toi car c'est quand même une maladie des anciennes ...
Dim 20 Mar, 2011 18:03
Encore une petite série de photos d'ordre technique.

Et vous voyez que j'ai commencé à traiter.

Et les photos officielles arriveront plus tard.























Dim 20 Mar, 2011 20:03
Toi tu as pris des cours de photo chez Barkito ....
Dim 20 Mar, 2011 21:03
Petite question : Que dois-je mettre comme essence

L'ancien proprio mettait du SP 95.
Dim 20 Mar, 2011 22:03
ben actuellement je dirais peu importe car les 2 sont aussi corrosifs pour ce type de moteurs ...

Donc le 95 mais avec la petite fiole spéciale qui va bien de temps en temps ....

Dim 20 Mar, 2011 22:03
Qu'est ce que tu entends par la petite fiole

Du calva.
tomi
Membre d'honneur
Dim 20 Mar, 2011 22:03
Un additif spécifique à rajouter lorsque tu fais le plein .
Dim 20 Mar, 2011 22:03
Non ça c'est de l'éthanol... (donc corrosif)


les fioles qui sont en station pour anciennes pou remplacer le pouvoir lubrifiant, du plomb principalement,
Jeu 24 Mar, 2011 22:03
Manu 1er a écrit:
Petite devinette à votre avis:

Les 2 dernières lettres de ma nouvelle plaque d'immatriculation.

Je crois que la préfecture a aimé ma demande.


Bon ben vous avez pas trouvé

Un petit indice: c'est français.

Ven 25 Mar, 2011 10:03
FR
pedro78200
Administrateur
Ven 25 Mar, 2011 10:03
Mais non!!! PR biensur!
Ven 25 Mar, 2011 12:03


Presque! y a bien le F mais à l'envers.

Là c'est facile!!

pedro78200 a écrit:
Mais non!!! PR biensur!



Mais non ça déjà été dit!! Pédro tu suis pas.
pedro78200
Administrateur
Ven 25 Mar, 2011 14:03

Ven 25 Mar, 2011 19:03
davidisa
Membre d'honneur
Ven 25 Mar, 2011 20:03
RF
pedro78200
Administrateur
Ven 25 Mar, 2011 20:03
En fait je n'avais pas lu depuis le début!
Ven 25 Mar, 2011 20:03


Presque!!

davidisa
Membre d'honneur
Ven 25 Mar, 2011 21:03
RP
Ven 25 Mar, 2011 21:03


Eh non!! Ta 1ère proposition le F est à la bonne place.
davidisa
Membre d'honneur
Ven 25 Mar, 2011 21:03
AF
BF
CF
DF
EF
FF
GF
HF
IF
JF
KF
LF
MF
NF
OF
PF
QF
RF
ST
TF
UF
VF
WF
XF
YF
ZF



Ven 25 Mar, 2011 21:03

Sam 26 Mar, 2011 14:03
Et voici les photos de ma titine.









Sam 26 Mar, 2011 22:03
oui mais on connait toujours pas les deux dernières lettres
Sam 26 Mar, 2011 23:03
davidisa a écrit:
AF
BF
CF
DF
EF
FF
GF
HF
IF
JF
KF
LF
MF
NF
OF
PF
QF
RF
ST
TF
UF
VF
WF
XF
YF
ZF





Le F est bien la dernière lettre et l'autre, elle est là!

J'ai dit que c'est français.

Là c'est facile!!
Sam 26 Mar, 2011 23:03
RF?

Sam 26 Mar, 2011 23:03


Eh non déjà proposé !!
Dim 27 Mar, 2011 00:03
Ah oui, NF?
davidisa
Membre d'honneur
Dim 27 Mar, 2011 00:03
déjà proposé
Dim 27 Mar, 2011 00:03
Leouch a écrit:
Ah oui, NF?


Bravo Leouch.






Jeu 31 Mar, 2011 21:03
Up..

Que pensez-vous de mes dernières photos
Accordiola1
Membre d'honneur
Jeu 31 Mar, 2011 21:03
Mis à part que ta plaque me rappel quelques souvenirs (j'ai passé 5 ans en dordogne), je pense que c'est une bonne base pour ce faire plaisir à la restaurer
Ven 01 Avr, 2011 09:04
Elle a l'air en assez bonne état quand même.
Bon courage pour la restauration
Ven 01 Avr, 2011 19:04
Merci les gars!!

Aujourd'hui je l'ai apporté chez mon agent Renault pour un contrôle complet.
Et là, bonne nouvelle, il en a jamais vu si peu rouillé.

Règlage du carburateur, remplacement de tous les joints, remplacement de l'allumage et le contrôle anti-pollution.

IL m'a réglé les soupapes et là, mauvaise nouvelle y'en a une semi grippée,
il faut que je le revois dans 1000 kms et m'a dit qu'il y aura peut-être un miracle sinon il faut qu'il déculasse.

Et demain, je commence la restauration.

Edit: correction faute de frappe.
Dernière édition par Manu 1er le Sam 30 Avr, 2011 12:04; édité 1 fois

tomi
Membre d'honneur
Ven 01 Avr, 2011 19:04
Une soupape semi grippée ? Il entend quoi par là ?
Ven 01 Avr, 2011 19:04
C'est ce qu'il m'a dit, moi j'y connais rien, il m'a donné un contrôle des compressions en bar:

1= 8
2= 7,5
3= 4,5
4= 8
5= 8,2
6= 7,3
7= 4,2
8= 7,8
tomi
Membre d'honneur
Ven 01 Avr, 2011 20:04
Ah oui le 2 pas terrible . Perte de compression je ne sais ou .



Qui va faire la vanne du 8 cylindres en premier ?
Ven 01 Avr, 2011 20:04
Mais non c'est pas un 8 cylindre!!

Il me semble que ça doit être les soupapes en haut et bas

tomi
Membre d'honneur
Ven 01 Avr, 2011 20:04
Non il a fait deux relevés , le 1 est le premier relevé du 1 et le 5 est le second relevé du 1, et ainsi de suite .

Je sais pas si je suis bien clair ?
Ven 01 Avr, 2011 21:04
C'est clair!!

Moi ce que je vois c'est qu'elle marche mieux qu'avant, quand elle était chaude, j'avais du mal à la démarrer et là au quart de tour.
Lun 11 Avr, 2011 18:04
Bonsoir à tous,

Des news de ma 4L.

Je l'ai mise sur chandelle à l'arrière façon Manu (poutres en chêne 20x20);

j'ai démonté le pare-choc arrière ainsi que les 2 roues pour traitement et peinture.

J'en ai profité pour enlever le silencieux arrière qui est récent mais mal monté et je vais en profiter pour le repeindre.

J'ai traité le châssis au Rustol.

Et voilà.