X
Accueil / Généralités / News

[Renault 21] Recensement des 2 L turbo sur planete renault.

12>
Jeu 09 Dec, 2004 23:12
je voudrais savoir combien de proprietaire de Renault 21 2 Litres Turbo y a t'il sur planete renault afin de recuperer quelques avis et échanger des astuces en tout genre.
Ven 10 Dec, 2004 10:12
Salut et bienvenue! tu possède une voiture Mythique mon ami est-elle d'origne ou un peu préparée?
Sam 11 Dec, 2004 19:12
Elle est d'origine au niveau moteur . mais elle a des jantes AZEV et elle est rabaissé -35 devant et -30 derriere. Voilà une petite photo
Sam 11 Dec, 2004 23:12
superbe ta voiture sur ta petite photo
çà doit bien envoyer
Dim 12 Dec, 2004 00:12
Je me rappelle parfaitement de la première pub sur la 2l Turbo en 1988: Un hélico de la gendarmerie Allemande arrêtant un conducteur. Les deux allemands "bavant" sur la Bête et ses équipements "ABS Bienzur" et l'heureux conducteur de finir "Bienzur!". Argh . . . mon premier coup de coeur automobile. J'avais 14 ans . . .

Dim 12 Dec, 2004 00:12
Gwen , sympa le mouton au rétro

::hello_004::
Dim 12 Dec, 2004 00:12
Gwen , sympa le mouton au rétro

::hello_004::
Dim 12 Dec, 2004 02:12
Merci Taz029, je le dirai a ma miss qui l'a mis.
cdt.ian.solo c'est vrai pas mal la pub où pour une fois c'est les Allemands qui bavent sur une Française
Bon alors je suis le seul a avoir une 2litre Turbo sur le forum Tanpis je serai le seul comme Taz avec son superbe traffic
Dernière édition par Gwendal le Dim 12 Dec, 2004 12:12; édité 1 fois
Dim 12 Dec, 2004 11:12
De tête, la pub ne disait pas aussi: "Ca doit accélérer plutôt gentillement!!!!!". J'aimerai bien la retrouver cette pub.... Un jour j'ai cherché sur le Web et je ne l'ai jamais trouvée....

DID2C

Dim 12 Dec, 2004 12:12
J'avais les pubs mais je n'arrive plus à mettre la main dessus
Dim 12 Dec, 2004 20:12
Bonsoir,

J'ai un de mes amis qui posséde depuis quelques années une R21 2LT. J'ai pu monter dedans à plusieurs reprises et c'est vrai que le coup de pieds au c.. est terrible... j'adore.
Il a fait de gros travaux dessus lui-même, il doit presque la connaître par coeur maintenant... il faut être bricoleur quand même pour changer le moteur
Mais depuis qu'il a reçu sa nouvelle tuture le mois dernier, il l'a mise en vente... et voici son lien pour vous montrer quelques photos de moteur!!!!!

http://r21didier.free.fr/

DID2C
Dim 12 Dec, 2004 21:12
je te comfirme aussi que ca donne un bon coup de pied au c.. c'est ca qui est terrible avec cette caisse, Taz029 pourra le dire aussi Et toi DID2C
la LAGUNA 2.0T elle donne un coup de pied au c.. aussi
Lun 13 Dec, 2004 07:12
Je n'ai pas encore reçu ma 2.0T, ça sera cette semaine.... en plus je ne l'ai jamais essayé car impossible à faire... personne en a, même en occase. J'ai manqué une fois d'en essayer une à 1 jour prêt... tant pis. Mais d'après ce que j'ai lu c'est très linéaire car Turbo à géométrie variable basse pression... ce sont les Turbo de maintenant, l'époque est fini.
Je me rappelle quand j'avais, jusqu'à il y a 10 mois, ma S40T4 de 200ch (Turbo haute pression), on s'était fait une petite balade sympathique avec nos 2 voitures . Déjà mon Turbo était un peu plus linéraire que le sien (Turbo Mitsubishi Non variable), il restait encore un petit effet Turbo mais beaucoup moins violant que celui de 21T. Le seul point où je dominait était seulement la vitesse de pointe, normal vu la différence de puissance. Le 0 à 100 de la mienne était en théorie meilleur (7.3s) mais bien maitrisé, la 21T donne de bon résultat.
Ah et autre point super important qui n'avait rien à voir avec ma T4, c'était le chassis et la tenue de route de la 21T.... un vrai Kart c'était fabuleux la tenue de route en courbe sur Autoroute ou Rond point. Extraordinaire, voiture hyper équilibrée, qui commence à décrocher des 4 roue en même temps et non du train Av ou AR séparément; du super travail de la part de Renault. Et tout ça pour un confort des suspension meilleur que ma Volvo... vraiment paradoxale

DID2C

Lun 13 Dec, 2004 07:12
et avec ma Renault 18 Turbo, y'en avait aussi un sacré coup de pieds aux fesses !
Lun 13 Dec, 2004 09:12
C'est clair, mais un monde les séparaient: 120ch contre 175ch . . . la 21 2l turbo . . . c'était violent. Mon père avait une Quadra, et en montagne, il laissait tout le monde en bas des cols . . . les BMW coupés 330 pleuraient.
Sam 18 Dec, 2004 14:12
dernière version s'il te plait !(avec TURBO écrit en bas des portes AV & AR)
130 ch inside!!
fiftie
Membre d'honneur
Dim 19 Dec, 2004 23:12
quelle belle voiture, JE VEUX CA!!!!!!!!!!

Dim 19 Dec, 2004 23:12
perso, je regrette quon ai voulu me la tirer et que l'arriere se soit encastré dans un pilier.
Je l'aurai peut etre encore en tant que deuxième voiture...
Elle était nickel.
Lun 20 Dec, 2004 09:12
monsieur__patate a écrit:
dernière version s'il te plait !(avec TURBO écrit en bas des portes AV & AR)
130 ch inside!!


Ah Yess! Je ne savais pas! . . . ça devait bien pousser . . .

Mais bon, il reste encore 45 bourins à combler . . .
Lun 20 Dec, 2004 13:12
monsieur__patate a écrit:
dernière version s'il te plait !(avec TURBO écrit en bas des portes AV & AR)
130 ch inside!!



c'était pas 125 ch plutôt? de mémoire il me semble...


Sinon la 21 Turbo a toujours le record du monde de vitesse sur glace il me semble non?
Lun 20 Dec, 2004 14:12
Colonel a écrit:
Sinon la 21 Turbo a toujours le record du monde de vitesse sur glace il me semble non?


Non malheureusement . . .

" En 1988, Jean-Pierre Malcher au volant d'une R21 2l Turbo, légèrement modifiée, a battu le record du monde de vitesse sur glace : 246,926 km/h avec des gommes "contact" et 250,610 km/h avec des pneus cloutés ."

" Le Monégasque Gildo Pablo Pastor est en outre toujours détenteur du record du monde de vitesse sur glace avec une EB110 SS (296,34 km/h). "

Les valeurs se perdent . . .

Lun 20 Dec, 2004 19:12
Petite questions: personne aurait des vidéos sur les course europacup avec les 21
Lun 20 Dec, 2004 20:12
Citation:

Petite questions: personne aurait des vidéos sur les courseS europacup avec les 21


Ne regarde pas ça c'est des pilotes eux ............


Lun 20 Dec, 2004 20:12
C'est pour apprendre en regardant
fiftie
Membre d'honneur
Lun 20 Dec, 2004 20:12
vous consommez combien les gars avec vos R21T?

Lun 20 Dec, 2004 20:12
En Gros sur autoroute 7,7l au 100, en ville a 12l au 100, et en mixte je tourne a 10l au 100. Et quand je mets le pied dedans je monte au dessus de 40l au 100.... mais la je ferme les yeux car sinon j'ai qu'une seul envie casser mon ordinateur de bord enfin je pleure quoi!.
fiftie
Membre d'honneur
Lun 20 Dec, 2004 20:12
en ville c'est un peu méchant... :?
tu as la phase1 alors, j'aime pas trop le tableau de bord, je préferais celui de la phase2.
Mar 21 Dec, 2004 09:12
cdt.ian.solo a écrit:
" Le Monégasque Gildo Pablo Pastor est en outre toujours détenteur du record du monde de vitesse sur glace avec une EB110 SS (296,34 km/h). "

Les valeurs se perdent . . .


Ah ok le fils pastor......fils à papa parvenu (qui détiennent le monopole du BTP ici ) m'étonne pas, on s'amuse comme on peut.

On peut se consoler et se dire qu'il aura fallu X années et une EB110 pour battre ce record
Mar 21 Dec, 2004 17:12
fiftie a écrit:
en ville c'est un peu méchant... :?
tu as la phase1 alors, j'aime pas trop le tableau de bord, je préferais celui de la phase2.

c'est vrai que coté esthétique la ph2 est mieux mais coté moteur le ph1 est bien mieux!!

Colonel a écrit:
Ah ok le fils pastor......fils à papa parvenu (qui détiennent le monopole du BTP ici ) m'étonne pas, on s'amuse comme on peut.

On peut se consoler et se dire qu'il aura fallu X années et une EB110 pour battre ce record
c'est vrai qu'ils en ont mis du temps pour battre le record, mais ca reste une bonne voiture qui offre de tres bonne sensation vu son age
Dernière édition par Gwendal le Mar 21 Dec, 2004 20:12; édité 1 fois

fiftie
Membre d'honneur
Mar 21 Dec, 2004 20:12
Gwendal a écrit:
c'est vrai que coté esthétique la ph2 estb mieux mais coté moteur le ph1 et bien mieux!!


Pourquoi à cause du pot catalytique?
Mar 21 Dec, 2004 20:12
non pas que ca mais c'est vrai que ca joue dessus aussi
fiftie
Membre d'honneur
Mar 21 Dec, 2004 21:12
mais y a pas eu une partie des phases 2 qui ont été la transition?
Mar 21 Dec, 2004 21:12
Bonne question mais je ne sais pas :?

Lun 06 Mar, 2006 17:03
tu peut aller voir sur www.evolution-cup.c.la c'est un forum de renault 21 turbo
Dim 12 Mar, 2006 18:03
Je suis deja inscrit dessus ainsi que 2 autres http://www.carbeyond-21turbo.com/ et http://www.r21turbo.com/

Mais merci c'est sympa quand meme
Dim 12 Mar, 2006 19:03
Moi aussi j'ai un 2.0L turbo, bon c'est pas une 21 mais c'est un 2.0L turbo quand même

Non Pas tanpis pour moi
Lun 13 Mar, 2006 17:03
bonjour
ayant travaillé a la chaine a sandouville du temps des r21 phase 1 et 2
il ne faut surtout pas oublié les 2L turbo quadra (L48)tres peu rependu en france
ma preference va a la premiere R 21 turbo car elle ne fut pas degonflé comme fut par la suite a cause des plaintes des clients ayant des R25 v6 qui se faisait allumé sur autoroutes pas des caisses bcp moins cheres
je parle meme pas des preparations(r21t) usines qu il y avait justes a coté de la petite chaine (pour les anciens de sandouvilles )

Lun 13 Mar, 2006 21:03
Moi un 21turbo phase1 noir!
Mer 03 Sep, 2008 13:09
tony21turbo a écrit:
Moi un 21turbo phase1 noir!
Oui mais la tienne n'est pas belle tony
j2c
Membre d'honneur
Jeu 04 Sep, 2008 00:09
ouaaa le coup de pelteuse ... 2 ans quand même