X
Accueil / Généralités / News

[Renault 21] Parlons-en...

12>
Sam 25 Juin, 2005 18:06
Salut!

Je posséde au jour le jour une R21 TS Phase 1 totalisant 380 000km.
Elle est pas de premiére fraicheur mais mécaniquement elle tourne comme une horloge.

J'ai trouvé une occase sympa grace a mon beau frére pompier, a savoir une GTS Alyzé 93 de méme pas 200 000.

Je pense l acheter

Y'en a qui l'ont ici ?

On a cas parler de toutes les 21, ma préférence allant aux berlines phase 1

A++!
barn
Membre d'honneur
Sam 25 Juin, 2005 19:06
rhaaa ! laTXE phase 1 boitoto ! 2.0i 120ch non catalysée. Ca c'était de la caisse ! Dommage que la boite soit si fragile. Ca avoinait bien sinon, décollages, reprises, nickel pour faire de la nationale et de la ville.
Et le tableau de bord facon K2000 ca en jettait !

Barn, nostalgique...
Sam 25 Juin, 2005 21:06
barn a écrit:
Et le tableau de bord facon K2000 ca en jettait !


Il avait des LED partout ?

@+
barn
Membre d'honneur
Sam 25 Juin, 2005 22:06
Ouai ! Compteur de vitesse LCD, compte-tour LCD façon diodes, idem pour la jauge essence et T°C et ecran LCD pour l'ordinateur de bord.
Dim 26 Juin, 2005 12:06
voici la seule photo que j'ai pu trouver sur le tableau de bord de la TXE.



Mais j'y pense, c'était pas sur la TSE le tableau de bord K2000?

barn
Membre d'honneur
Dim 26 Juin, 2005 13:06
Les deux, TXE et TSE phase 1 avaient ce TdB.
Ensuite les phases 2 sont revenues au aiguilles traditionnelles, moins rigolo.
Dim 26 Juin, 2005 17:06
Renault 21 Berline phase 1





Renault 21 Symphonie



Renault 21 Nevada Phase 1



Renault 21 5 portes Phase 2



Renault 21 4 portes Phase 2



Renault 21 Nevada Phase 2

Dim 26 Juin, 2005 17:06
Catalogue de la R21 Baccara (Récupéré sur un forum, Merci a Renault Forever qui en et a l origine)

















Dim 26 Juin, 2005 18:06

davidisa
Membre d'honneur
Dim 26 Juin, 2005 18:06
désolé mais je trouve cette voiture à ch***
Dim 26 Juin, 2005 19:06
Trés bien monsieur, mais ca n'est pas la peine de se moquer des petites gens

J ai pas les moyens de me payer une voiture comme la votre, méme si c pas l envie qui me manque

Alors je fais avec ce que je trouve dans mes prix

La 21 étais pour moi la plus intéressante et j ai appris a l aimer

On ne fais pas toujours ce que l on veux dans la vie vous savez
Dim 26 Juin, 2005 19:06
monsieur__patate, Les totalisateurs (rep 11 et 12) étaient mécaniques ??

@+
Dim 26 Juin, 2005 20:06
oui, robocop,

Mon beau frère avait une R21TSE et a l'époque, c'était magique de voir un tel tableau de bord.
Seul, l'ordinateur de bord était capricieux mais bon, comme beaucoup de Renault à l'époque.

davidisa
Membre d'honneur
Dim 26 Juin, 2005 21:06
Jean Pierre Parpaing a écrit:
Trés bien monsieur, mais ca n'est pas la peine de se moquer des petites gens

J ai pas les moyens de me payer une voiture comme la votre, méme si c pas l envie qui me manque

Alors je fais avec ce que je trouve dans mes prix

La 21 étais pour moi la plus intéressante et j ai appris a l aimer

On ne fais pas toujours ce que l on veux dans la vie vous savez


ah mais désolé je me moque absolument pas. Quelle raison aurais-je à le faire ? Je donne juste mon avis par rapport au modèle. Rien à voir avec le budget ou l'âge du véhicule.

D'ailleurs, on peut très bien apprécier des véhicules modestes à leur juste valeur.

Maintenant, ici, tu peux laisser tomber les "monsieur".

Et désolé encore si je t'ai vexé, ce n'était absolument pas le but.
Chriss51
Membre d'honneur
Dim 26 Juin, 2005 21:06
davidisa a écrit:
Jean Pierre Parpaing a écrit:
Trés bien monsieur, mais ca n'est pas la peine de se moquer des petites gens

J ai pas les moyens de me payer une voiture comme la votre, méme si c pas l envie qui me manque

Alors je fais avec ce que je trouve dans mes prix

La 21 étais pour moi la plus intéressante et j ai appris a l aimer

On ne fais pas toujours ce que l on veux dans la vie vous savez


ah mais désolé je me moque absolument pas. Quelle raison aurais-je à le faire ? Je donne juste mon avis par rapport au modèle. Rien à voir avec le budget ou l'âge du véhicule.

D'ailleurs, on peut très bien apprécier des véhicules modestes à leur juste valeur.

Maintenant, ici, tu peux laisser tomber les "monsieur".

Et désolé encore si je t'ai vexé, ce n'était absolument pas le but.


Cela fait un petit moment que je suis sur ce forum, et je n'au jamais vu ce membre ce moquer de qui que ce soit... Je pense donc, que comme il le dit, il ne l'a pas fait en pensant vous vexer...
Voilà.

Sinon, pour ma part, j'aime bien la Renault 21, même si ma préférée reste la phase2... quoique, la 4 portes baccara est superbe... Et la ligne générale est chouette, mais je préfère la 5portes...

Bonne soirée tout le monde...
davidisa
Membre d'honneur
Dim 26 Juin, 2005 21:06
merci chris mais il est vrai que j'aurais pu mieux choisir mes mots
Chriss51
Membre d'honneur
Dim 26 Juin, 2005 21:06
Ouai, c'est vrai que de prime abord, ça fait bizar, mais si on regarde, c'est normal... On peut le comprendre dans plusieurs sens...

mais jepense que là, c'est bien compris, et que l'incident, si incident il y a eut, est clos...

Bonne soirée...

Dim 26 Juin, 2005 22:06
Tout est oublié

Place a la 21 dorénavant

Je ferais un petit historique en début de semaine 8)

21 Baccara, je n'en ai jamais vu à vendre :?
Chriss51
Membre d'honneur
Dim 26 Juin, 2005 22:06
Dans ma ville, ya une 25 Baccara, en noir nacré, elle est superbe...
par contre, l'intérieur est en cuir, beige, et c'est quelque chose qui ne palit pas le cuir, enfin pas sur les sièges. Par contre, sur le tableau de bord, c'est classe...
Sam 02 Juil, 2005 20:07
Ben moi j'en ai une 21, une GTS de 93', version manager.
Ca fais 8ans que je l'ai et je suis pas pret de la vendre, jamais un pépin...
J'ai eu une Laguna II 1.8l 16v et je m'en suis lassé bien avant la 21 dont je ne suis toujours pas.
D'ailleurs, demain, j'ai une nouvelle 21 qui arrive chez moi, un nevada TD...
Je n'échangerais jamais cette voiture contre n'importe quelle Renault recente...
Mer 06 Juil, 2005 14:07
Ca me rappelle la R21 de mes parents.
Sur mes conseils avisés ils avaient acheté un R21 GTS phase1 grise (avec pack équipement) pour remplacer leur douteuse R11 TSE.
Je me souviens avoir été impressionné par le confort de suspension et le silence du moteur.

Aujourd'hui, je trouve qu'elle a mieux vieilli que sa rivale de toujours la 405.

Et la R21 2L turbo avec la pub musclée à sa sortie !
*soupir*... Que de bons souvenirs !

Ven 22 Juil, 2005 18:07
Je vais chercher ma 21 TXi demain...
Ce sera la 3ème 21 de la maison? La 5 portes, la 4 portes, et le break, bref, la gamme complète quoi! 8)
Mer 27 Juil, 2005 21:07
bjr ! jtrouve la R21 Baccara super belle!! Moi je ne lavé jamé vu et je savé meme pa kelle existé!!lol mé par contre les Super 5, Clio et R25 Baccara ien a pa mal! jespere un jour tombé sur une occase kom sa!
alfb59
Membre d'honneur
Jeu 28 Juil, 2005 08:07
Bon ben puisqu'on en parle de la R21, pour ma part je préfére la phase 2.
Et tant qu'on y est, je vous présente celle de mon frère:
R21 GTS 4p phase2,
1.7L 92ch à double carbu, de 89,
qui totalise 200.000kms, sans soucis majeur.
Eh bien elle dépote encore pas mal, et n'a pas trop à rougir à côté de certaines,
mieux motorisées mais plus lourde ... et elle titille encore les 200km/h .


Ven 29 Juil, 2005 10:07
C'est une lame de Laguna sur le parechoc avant?

Chriss51
Membre d'honneur
Ven 29 Juil, 2005 10:07
En restylée 4 porte, c'est ma préférée de toutes les R21...
alfb59
Membre d'honneur
Ven 29 Juil, 2005 10:07
Noujak a écrit:
C'est une lame de Laguna sur le parechoc avant?
Yes, bien vu Noujak !! (de Laguna I, par contre celle d'origine sur les R21 est restée mais a été peinte)
C'est une des seules choses qui a été ajouté sur l'extérieur, avec les répétiteurs latéraux sur le bas des ailes avant, à la place des logos "GTS" ... et les jantes alu de Clio I 16s bien entendu.
Ven 29 Juil, 2005 22:07
Ben ca fait chouette cette Lame!
Ca s'adapte facile?? C'est quoi les choses à faire pour la mettre?

En même temps, une tite photo de la ptite dernière:

Sam 30 Juil, 2005 22:07
Voici les miennes:






8)

Sam 30 Juil, 2005 22:07
Combien y'a t-il eu de ventes au total? Ca doit être énorme y'en a partout

Ma preferé c'est la Turbo, bienzur
Sam 30 Juil, 2005 22:07
Bienzur!
Sam 08 Oct, 2005 20:10
Jean Pierre Parpaing a écrit:
Salut!

Je posséde au jour le jour une R21 TS Phase 1 totalisant 380 000km.
Elle est pas de premiére fraicheur mais mécaniquement elle tourne comme une horloge.

J'ai trouvé une occase sympa grace a mon beau frére pompier, a savoir une GTS Alyzé 93 de méme pas 200 000.

Je pense l acheter

Y'en a qui l'ont ici ?

On a cas parler de toutes les 21, ma préférence allant aux berlines phase 1

A++!


Bonjour

Pour ma part j'ai une 21 gts alize! En fait ma deuxieme la 1ere m'a ete detruite dans un accident 15 jours apres son achat;, grace a l'assurance j'ai rachete la même...

Confort : Tres confortable la clim régulé de serie est un bonheur! Si toutefois elle a ete entretretenue et rechargé ce qui est mon cas!
Niveau motorisation je n'ai pas de reproche a lui faire ! Hor(mis une jauge a essence tres imprecise! le reservoir indique le vide alors que il reste plus de 20L... Ca deconcentre ! C'est agacant même mais bon cela fait partie des petits defauts...
l'interieur est tres confortable , bien fini, un bon silence de fonctionnement , un equipement audio tres correct avec 6 hauts parleurs , et autoradio a commande au volant philips de serie
Je n'ai pas de reproches a lui faire ! Elle avale les km sans probleme et dans un confort tres satisfaisant!

Bref a mes yeux rien a se reprocher vis a vis des modernes pas d'abs d'ebr et bidules en tout genre Et je me passe sans probleme de ces electroniques qui n'apportent rien de rien quand on sait conduire et que l'on respecte les distances de securite le freinage ca se maitrise aucun besoin de dieu electronique ...
Sam 08 Oct, 2005 22:10
Salut,

La 21, ça me rappelle de bons souvenirs!

J'ai eu une des premières en Turbo D, beige métal, ça devait être fin 86!
Une bonne auto, mais j'ai tout de suite été déçu par les perfs.
Je l'ai gardée 4 mois, 28000 kms, et j'ai commandé la même en gris graphite, et là le jour et la nuit! Rien qu'en sortant de la concession j'ai tout de suite senti que le moteur était meilleur. Certainement des dispersions de puissances sur les moteurs en série.
Avec cette auto, le seul problème s'est résumé à une durite de turbo qui s'est désserrée sur l'autoroute A1, à environ 800 kms, après plus rien.
Vraiment une auto sans soucis!
Faut dire que il n'y avait pas d'électronique......
J'en garde un très bon souvenir!



Lun 24 Oct, 2005 06:10
salut a tous, a moi d'apporter ma petite griffe sur la 21...
pour moi c'est une super bagniolle que se soit au niveau confort que soliditée moteur...
par contre a niveau caisse, ca reste une renault et elles ont une facheuse tendance a pourir au niveau des longerons, des bas de caisse et des support de train arriere mais pris a temps on limite la casse... :?
j'en ai posséde tois, deux premiere generation en tse et gts(plus de 220 000kms les deux, en fait j'ai acheté la gts pour piece et comme la tse etait mal en point j'ai mis toutes les pieces de la gts, moteur, berceau, radiateur de chauffage et autre...) et dernierement j'en ai achetée une en deuxieme generation turbo d , un régal...
c'est la voiture a ma femme mais etant regulierement emmer.. avec l'espace et bien je lui pique tout le temps
le 2.1 turbo (j8s) suffit emplement pour la caisse tres legere et est tres solide, je le connais relativement bien pour l'avoir changé 3 fois sur ma 25 turbodx (pour cause de casseurs foireux... ) mis a part une culasse peut etre un peu trop fragile...
en bref c'est une tres bonne voiture avec laquelle on peut rouler longtemps et a moindre coup a condition de surveiller les soubassement de l'auto...
Accordiola1
Membre d'honneur
Lun 24 Oct, 2005 09:10
A la 21 !!!
Quel belle voiture. Nous on a une 21 nevada noir avec barres de toits argenté ::ange-demon-_002:: . Voiture tres confortable, et surtout on a toujours pu la reparer sur le bord de la route. Allemage, Portugal, elle en a vu des pays . Par rapport à notre espace III qui n'arrete pas de tomber en panne pour un capteur de M***** (PMH) et on a deja du appeler renault assistance alors....
Donc vive la 21

PS : je ne trouve pas de photos sur mon ordi mais j'essayerait dans mettre une ou deux
Mar 25 Oct, 2005 07:10
salut a tous, je fais un appel a tous les possesseurs de 21 phaseII...
j'ai fait un post sur le bouton de degivrage arriere sur le theme technique (electronique-electrique),merci d'y jeter un oeil... j'aurais besoin d'une mesure qui ne prend pas plus de 5min avec un multimetre...
merci d'avance a tous.
longue vie a nos 21.
Mar 25 Oct, 2005 17:10
Mes parents on acheter une Laguna 2 et on revendu à contre cour la leurs 500 euro une 21 GTS 1.7 Dble corps (138 000 km ) de 1991.


Elle roulé bien mais les gens faudrais leur donner

Wam
Membre d'honneur
Mar 25 Oct, 2005 19:10
bah, moi pandent un petit moment j'ai due conduire une 21 2L GTS quelle m....
ca marche "bien" mais quesque c'est capricieux, apparament ces moteurs là (F4R... je croit) avait l'embase d'admition du carburateur qui se déformait avec le temps...
En plus il y avait des retours d'alumages

Sinon bonne bagnolle quand même sa tiens la route et c'est confortable (toutes proportions gardées)
Mar 25 Oct, 2005 19:10
Wam a écrit:
bah, moi pandent un petit moment j'ai due conduire une 21 2L GTS quelle m....
ca marche "bien" mais quesque c'est capricieux, apparament ces moteurs là (F4R... je croit) avait l'embase d'admition du carburateur qui se déformait avec le temps...
En plus il y avait des retours d'alumages

Sinon bonne bagnolle quand même sa tiens la route et c'est confortable (toutes proportions gardées)


Si tu parles bien de la GTS, il s'agit d'un 1,7L "F2N", et le pied de carbu a posé effectivement de nombreux problèmes. Il s'agissait d'un carburateur Solex, plus tard remplacé par un Weber. A ma connaissance, seul le solex posait ce problème, mais il ne touchait pas que la 21.
Mar 25 Oct, 2005 20:10
et le F2N est tres solide... j'ai fait 230 000 kms avec les deux 21 et les moteurs tournaient encore mais invendable donc elles sont parties a la casse...
je l'ai eu sur ma R11 et mes 2 R21 et c'est vrai que les pieds de carbu se deformait et du coup le deuxieme corp restait bloqué en position ouvert donc acceleré... pas cool...