X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 19] Problèmes moteur

Sam 31 Jan, 2004 14:01
hello je viens d avoir 18 ans et je me suis achete une renault 19 16 v 1,8l 150chvx....... comme première caisse ce st pas trops mal elle a 185000km mais bon la n est pas le prob .


premierement : on se ballade en ville et la demoiselle tousse en premiere et en deuxieme . en appuyant sur le champignon elle taper fort elle fait des enorme accoups et lorsque elle monte dans les tours en 2 + de 6000 ca redeviens a peut pres normal serais ce une bougie de foutue ???
autre probleme j ai remarque de l eau melangé a de l huile dans les trous des bougies elles sont recouverte de flotte . dit moi commment faire a moindre coup pour qu elle se remette sur pied . elle souffre ma belle merci d avance
Sam 31 Jan, 2004 20:01
je comprends pas ou tu constates de la mayonnaise?
Au fond du bloc une fois les bougies demontées ? ou sur la culasse unquement en enlevant le capuchon sur la bougie ?
Lun 02 Fev, 2004 18:02
c est bon j ai reeussi a reparer mais une autre question . la prise d air sur le r19 16 v est elle d origine??? 2 em elle est dangereuse cette prise d aire car le petit bac qui retient l eau fait coulé celle si sur les collecteur d echappement en fonte . je m inquiete car lorsque l eau tombe sur de la fonte chaude la fonte risque de peter comme du verre serts elle a qqchose cette prise d aire si non pourrais-je la bouche!! merci ...
chichi1er
Modérateur PR
Lun 02 Fev, 2004 18:02
Pourrais tu npus expliquer comment tu as résolu tes pbs...c'est l'intérêt d'un forum

Je ne te conseille pas boucher la prise d'air...c'est peut etre ton bac pour l'eau qui est cassé...ou alors la chaleur fait s'évaporer l'eau quand l'echappement est chaud...

Un photo de ton bac peut aider quelqu'un a te dire si il est normal ou non...

Chichi1er...
Lun 11 Juil, 2005 12:07
a propos de ton probleme ta 19 qui tousse cela venait d'ou car j'ai le meme probléme