X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 19] Perte importante de liquide de refroidissement

Lun 09 Dec, 2013 17:12
Bonjour à tous ...
Petit problème sur ma titine adorée , problème bénin qui a toujours existé , mais qui est en train de devenir un problème sérieux depuis peu .
Voilà , elle a toujours perdu un peu de liquide de refroidissement , pas méchant , je complète régulièrement .
Je n' ai jamais pu trouver à quel endroit ça fuit .
Depuis maintenant 1 semaine , c' est l' inondation , et du coup j' ai pu localiser cette fuite (ou nouvelle fuite ..?)
"pas moyen de coller la photo"
Cette fuite est située derrière la tôle qui protège le collecteur d' échappement , sur la droite quand on est face à la voiture .
C' est pas très accessible , mais je vois que ça tombe goute-à-goute à cet endroit ...
Avez-vous une idée de ce que ça pourrait être , est-ce facilement réparable ? (par moi ou garagiste)
D' avance merci pour vos réponses ...
Lun 09 Dec, 2013 17:12
Bonjour et bienvenue,

Si j'ai bien compris ton message "pas moyen de coller la photo", tu as des soucis pour insérer une photo de ta fuite ?

Pour insérer une photo sur le site, il suffit d'utiliser le bouton "Insérer une image" situé à gauche de l'endroit où tu tapes ton message, sous les smileys.
Lun 09 Dec, 2013 18:12
OOOK , j' avais pas vu le truc comme ça , merci bien ...

En fait , c' est pas une photo "de la fuite" , mais une photo de là où ça fuit ...
Avis aux connaisseurs ...
bf
Lun 09 Dec, 2013 19:12
Salut,

Peut-être une pastille de dessablage qui est partie ou qui fuit ?
Cette pastille sert à boucher un trou utile lors de la fonderie du bloc.
Elle se présente comme une rondelle.

A+
Mar 10 Dec, 2013 00:12
Peut-être le tube à eau
Il faut enlever le collecteur d'échappement et aller voir (pas beosin de déculasser comme dans la photo ci dessous )


cas semblable de l'autre côté in http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electr..09-210.htm#t15087923

ou alors le joint de culasse ?
Dernière édition par ceyal le Mar 10 Dec, 2013 00:12; édité 2 fois

Mar 10 Dec, 2013 13:12
Merci beaucoup pour vos réponses BF et CEYAL , ça me fait avancer le schmilblick ..!!
En suivant vos conseils et en allant à la pêche aux renseignements , ça ne semble pas venir du "Tube à Eau" .
Ca semble vraiment venir d' une "Pastille de Déssablage" comme le dit BF ...
Enfin en tout cas , j' espère que c' est ça et non pas le joint de culasse ... Voir photo choppée sur le net , ça goute à cet endroit là , la fuite ne devrait pas être loin ..?

Si ça vient bien d' une pastille , c' est pas trop cher à réparer ?
En attendant , pour que ça ne fuit pas trop , dès que je me gare , j' ouvre le bouchon du vase d' expansion , j' écrase la + grosse durite du circuit en refermant le bouchon et je relâche le tout ... afin de mettre le circuit en "dépression" ... ça limite la fuite un certain temps ...