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[Renault 19] Broute + fumée blanche au démarrage

Sam 13 Oct, 2007 14:10
Bonjour,
Si je devais venir à vendre ma titine, il y a tout de même une chose que j'aimerais reaire avant, ou alors expliquer au nouveau proprio.

Quand je démarre, après le préchauffage biensur, si je ne donn pas un petit coup d'accélérateur, elle broute et une fumée blanche sort du pot d'échappement. Elle peut tenir comme ça pendant un moment si je ne donne pas un petit coup d'accélérateur.
Dès que j'en donne un petit coup, elle ne broute plus et cesse aussitôt de fumer.

De quoi ça vient ?
Merci pour vos réponses.

Merci Morex pour l'edit
Dernière édition par L.R. le Sam 13 Oct, 2007 17:10; édité 4 fois
Sam 13 Oct, 2007 15:10
Slt,
Ca pourrais venir d'une bougie de prechauffe HS ,ou aussi d'une prise d'air au niveau du circuit de gazole avant le filtre à gazole qui desamorce se dernier.
J'ai eu les mèmes symptomes sur une 605 TD.
@+
Sam 13 Oct, 2007 15:10
Une ou plusieurs,sinon elle démarre bien?Sans forcé?Et depuis quand?
Sam 13 Oct, 2007 15:10
Une question aussi:
Pompe à injection mecanique lucas ou bosch ?
Sam 13 Oct, 2007 16:10
un soucis de boitier de prechauffage et combien de km a t'elle

Sam 13 Oct, 2007 16:10
Elle a 230.000Kms et elle est d'Octobre 1992.

Le préchauffage est assez long, mais je pense que c'est normal pour un véhicule diesel agé de 15ans

Elle me l'a tout le temps fait depuis que j'en suis propriétaire (Septembre 2006)

Pour la pompe à injection, je ne sais pas de quelle marque il s'agit, je ne suis pas mécano du tout et ne sait pas de quelle pièce il s'agit. (peut-être à gauche du moteur, un cylindre avec un embout noir où l'on peut appuyer dessus?).
Sam 13 Oct, 2007 17:10
Combien de temps le préchauffage?

Oui c'est la pompe.
Sam 13 Oct, 2007 17:10
C'est un problème qui n'est pas bien grave. C'est la surcharge de la pompe injection qui reste enclenchée après le démarrage. Le fait de donner un coup d'accélérateur permet de faire revenir les pistons de surcharge en position repos.

C'est juste une question de réglage et cela ne prend pas plus de 5 minutes pour régler le problème.
Sam 13 Oct, 2007 17:10
Merci pour l'edit morex, en effet c'est impardonnable
C'est juste que j'avais écris ce message dans le topic sur ma titine et que j'ai oublié de prendre le "merci" dans le copier-coller, par contre pour le bonjour, j'aurais pas dut l'oublier

Sinon, j'irais voir mon garage Renault pour ce fameux réglage, vers lundi ou mardi.

Pour le préchauffage, je ne peux pas dire combien de temps, je vous dirais à l'occasion.

Sam 13 Oct, 2007 17:10
L.R. a écrit:
j'irais voir mon garage Renault pour ce fameux réglage

Oubli. C'est une dieseliste quil faut aller voir.

Ou alors fait moi une photo et je te montre comment faire le réglage.
Sam 13 Oct, 2007 18:10
Voici les photos :





Sam 13 Oct, 2007 18:10


1°) Tu fais sauter le plomb (il sert juste pour la garantie de 12 mois pour les pompes neuves).

2°) Tu démontes les bonchon avec une clef de 19.

3°) Avec une clef "BTR" de 5 tu dévis la vis sous le bonchon pour la mettre à ras (3 ou 4 tours si ma mémoire est bonne).

4°) Tu remontes le bouchon.

5°) Tu démarres et normalement tout devrait être niquel.

6°) Tu me doit 30€
Sam 13 Oct, 2007 19:10
Merci Morex

J'ai fait sauter le plomb, dévisser le bonchon et.... j'ai pas de BTR de 5, j'ai au-dessus, en-dessous mais pas 5, alors j'irais chez un pote voir s'il en a une demain.
Dernière édition par L.R. le Sam 13 Oct, 2007 19:10; édité 1 fois

Sam 13 Oct, 2007 19:10
L.R. a écrit:
j'ai au-dessus, en-dessous mais pas 5

Dans l'automobile c'est pourtant la taille la plus utilisée
Sam 13 Oct, 2007 20:10
Oui mais n'étant vraiment pas bricoleur, je ne suis pas très outillé
Sam 13 Oct, 2007 20:10
Qui parle, ici, de bricolage ?

@+
Sam 13 Oct, 2007 21:10
bricoleur/mécano, tu m'avais compris Rob

Dim 14 Oct, 2007 04:10
L.R. a écrit:
bricoleur/mécano
Tu vas te mettre la proffession sur le dos
Dim 14 Oct, 2007 19:10
bonjour,
exactement le même probleme sur ma 19 turboD, j'ais donc voulu suivre la manip a Morex (vu que ma pompe et celle de la photo avait l'air a peu prés identique), mais point de vis btr sous ce bouchon, si Morex passait par la et pouvait m'expliquer, je l'en remercie d'avance....
Dim 14 Oct, 2007 20:10
Sur les pompe turbo d, la vis de surcharge ne ce trouve pas toujours à cette endroit contrairement diesel atmosphérique.

Sur certains moteurs turbo d, la vis de surcharge ce trouve en dessous de la pompe. Sur certains model de pompe td cette vis n'est pas réglable. Dans ce cas c'est la mise en pièces de la pompe pour connaitre l'origine de la panne.
Lun 15 Oct, 2007 12:10
Tout est rentré dans l'ordre, merci Morex
Dernière édition par L.R. le Lun 15 Oct, 2007 12:10; édité 1 fois

Lun 15 Oct, 2007 12:10
Oublie pas mes 30€ le 1er Décembre
Lun 15 Oct, 2007 13:10
Ils seront passés dans le carburant
Lun 15 Oct, 2007 19:10
Morex a écrit:
Sur les pompe turbo d, la vis de surcharge ne ce trouve pas toujours à cette endroit contrairement diesel atmosphérique.

Sur certains moteurs turbo d, la vis de surcharge ce trouve en dessous de la pompe. Sur certains model de pompe td cette vis n'est pas réglable. Dans ce cas c'est la mise en pièces de la pompe pour connaitre l'origine de la panne.


mince , tu ne peut pas m'en dire plus?
Lun 15 Oct, 2007 19:10
Si ma mémoire est bonne, la vis de surcharge ce trouve sous la pompe vers l'arrière (c'est la seule et en plus avec un bouchon de 19). Par contre il faut démonter le plastique noir pour y avoir accés.

Lun 15 Oct, 2007 20:10
merci morex, j'essaierai de voir ça, car si ce probleme ne vient "que" de ça, ça vaut le coup d'essayer.
Barkito
Barkito d'Or
Lun 15 Oct, 2007 22:10
Morex a écrit:
Oublie pas mes 30€ le 1er Décembre


L.R. a écrit:
Ils seront passés dans le carburant


Quel rat mort celui là
Lun 15 Oct, 2007 22:10
Je lui ferai essayer la 19, c'est gentil non ?

Il n'aura jamais eu un veau pareil entre les mains, ça le changera de la Meg
Barkito
Barkito d'Or
Lun 15 Oct, 2007 22:10
Même le scoot de Martin va plus vite que ta 19

Lun 15 Oct, 2007 22:10
C'est fort probable
Mer 17 Oct, 2007 13:10
sur ma 19 1.9dt de 1992 j'ai eu se probleme 2000km apres changement de ma distribution, j'ai reglé la pompe d'injection avec un peut d'avance et sa fonctionne tres bien. elle a 330 000km elle est comme neuves mecanique et carrosserie
Mer 17 Oct, 2007 19:10
tu l'a réglée toi même? comment a-tu fait?
Mer 17 Oct, 2007 19:10
Une clef de 13 et tu pousses d'un ou deux milimètres la pompe vers le moteur

Enfin les symptômes ne sont pas non plus les même que L.R. Il ne faut pas confrondre mauvaise calage de pompe et problème de surcharge qui reste enclenchée

Jeu 18 Oct, 2007 16:10
c'est sur, d'autant que d'aprés L.R. son probleme est résolu.
Maintenant même une fois démarré, mon moteur "pu" le gasole mal brulé. peut etre 2 problemes séparés? faut dire que mes injecteurs sont d'origines (216 000 km)
Jeu 18 Oct, 2007 17:10
fab51 a écrit:
faut dire que mes injecteurs sont d'origines (216 000 km)

Les refaire ne sera pas un luxe. Il peut aussi y avoir un petit manque d'avance au niveau de la pompe injection.