X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 19] barre anti rapprochement d'origine ???

Mar 10 Mai, 2005 13:05
bonjour !

sur une renault 19 storia 1,9d 5p de 1995 (phase 2 donc) :

j'ai remarqué que sous le capot, entre les deux tetes d'amortisseurs, il y a une barre type anti rapprochement, mais assez simple (droite, fixée en bout de tube applatit, noire).
est-ce livré d'origine neuf avec cette barre chez renault (a l'epoque) ou est-ce le precedent proporiétaire qui l'as ajouté (j'y crois pas trop... personne agée...) ?
si ct vendu comme ca, ct sur tous les modeles ? ou seulement certaines finitions ? ou alors pour palier a un pb de tenue de route sur les premieres R19 ?

merci pour vos reponses/infos/pistes !
bonne fin de journée
Mar 10 Mai, 2005 15:05
Salut,
je pense que c d'origine, j'ai la meme sur la mienne qui date de 91.
Mar 10 Mai, 2005 19:05
okay ! merci pour la reponse ! je pense que c d'origien aussi oui, mais je pensais pas su toutes
Mer 11 Mai, 2005 07:05
salut, moi aussi j'en ai une sur une td de 90 donc je pense que c'est sur toutes car c'est un bas de gamme
DOS
Mer 11 Mai, 2005 07:05
je confirme aussi

Mer 11 Mai, 2005 08:05
bon, ben super merci pour vos reponses
plus de doutes possibles, c d'origine ! pour palier a une petite "erreu" de conception au niveau de la tenue de route... pq c la premiere voiture que je vois avec la barre anti rapprochement superieure d'origine je vais en monter sur toutes mes voitures alors lol
bonne journée 8)
Mer 11 Mai, 2005 09:05
ce n'etait pas du a une erreur de conception, mais une volonté du constructeur. Il est clair que dans ce cas, le chassis ne bouge pas (tout du moins a l'avant).