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[Renault 19] 1.4e 80ch Storia - Première voiture de Chriss51 - VENDUE

<123 ... 141516>  
Jeu 04 Jan, 2007 20:01
Un peu m'sieur
Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 04 Jan, 2007 21:01
Oh faut que je regarde pour régler mon gicleur

Merci tout le monde

David: Si je trouve une "Prudence", je prendrai plein de plaisir à mon volant

Cougar
Membre d'honneur
Jeu 04 Jan, 2007 23:01
géniale Chriss, à toi "les ptites anglaises" alors
Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 04 Jan, 2007 23:01
Les Austin Mini ?

Non non une 'tite française de par chez moi, bien mignonne, bien sympa... enfin c'est le topic de ma voiture pas de ma vie
Ven 05 Jan, 2007 12:01
Félicitation Chriss ! c'est une très chouette voiture
J'ai le même moteur dans ma clio, jamais eu de problème avec. ça tourne très bien et consomme pas trop !
Sinon c'est de quel gris qu'elle est ta voiture ? car j'ai l'impression que c'est le même que ma clio. Moi c'est gris Xerus

Chriss51
Membre d'honneur
Sam 06 Jan, 2007 21:01
Je sais pas exactement, ca me parait bizarre pour du Tungstène, mais sur le site http://aebergon.club.fr/Renault/page_Renault_19_Storia_93.htm ils ne donnent que celui là comme gris :/
davidisa
Membre d'honneur
Sam 06 Jan, 2007 21:01
regarde la plaque ovale
Chriss51
Membre d'honneur
Dim 07 Jan, 2007 12:01
Faut que je vois ça oui.

J'ai cherché dans les portes mais ya pas. Je crois que c'est sous le capot

Tiens allez hop, tout de suite !

édit:

B53A
2Y 100 022
GJ 630 E2
DQ 71987

Je vais chercher ça
Dernière édition par Chriss51 le Dim 07 Jan, 2007 14:01; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Dim 07 Jan, 2007 14:01
Alors j'ai trouvé !

C'est Gris Xérus Métalisé le 630 !!!

Barkito
Barkito d'Or
Dim 07 Jan, 2007 14:01


Guizmo29s a écrit:
Félicitation Chriss ! c'est une très chouette voiture
J'ai le même moteur dans ma clio, jamais eu de problème avec. ça tourne très bien et consomme pas trop !
Sinon c'est de quel gris qu'elle est ta voiture ? car j'ai l'impression que c'est le même que ma clio. Moi c'est gris Xerus
Dernière édition par Barkito le Dim 07 Jan, 2007 14:01; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Dim 07 Jan, 2007 14:01
Oups

Je l'ai lu en plus, mais j'ai pas trop chercher Xérus, juste celui de la 19
Dim 07 Jan, 2007 18:01
Guizmo29s a écrit:
car j'ai l'impression que c'est le même que ma clio. Moi c'est gris Xerus


Finalement j'ai eu une bonne impression !!
Chriss51
Membre d'honneur
Mer 17 Jan, 2007 08:01
Voilà deux petites photos du compartiment moteur



Et puis tout ce qui cloche un peu:

:: La baguette latérale côté conducteur a été recollée, pas très proprement


:: Sur le même côté, vers l'avant, on voit un coup sur le bas de caisse


:: Côté passager, le morceau de calandre sous le phare a été cassé et recollé, et en cadeau, un peu de mousse dans le clignotant


:: Le bouclier enfoncé à l'arrière, toujours côté passager, et on voit que la peinture s'en va


:: Petit soucis de coffre, d'un côté, on passe aisément un doigt entre le coffre et l'aile, de l'autre on ne peut pas



:: La poignée intérieure arrière gauche qui s'en va. Un peu de glu règlera l'affaire je pense.


:: La roue de secours, pour le moins rouillée !


:: J'ai une interrogation quand à ce fil. Je me demande à quoi il pouvait servir. Il y a le même de l'autre côté du coffre. J'ai pensé à une sono dans le coffre, mais la voiture appartenait à un retraité


:: Et pour finir sur une note plus sympa, une photo du coffre, et encore une du poste de conduite



Petite Question: Est ce que quelqu'un sait comment régler la hauteur des phares, SVP, ils sont bien trop hauts en croisement, on se prend des appels de phares à chaque fois. Merci
Dernière édition par Chriss51 le Mer 17 Jan, 2007 09:01; édité 1 fois

Cougar
Membre d'honneur
Mer 17 Jan, 2007 09:01
ton retraité avait un subwoofer 1000 et un système hydraulique pour faire sauter la voiture comme les gangs chicanos

à ta place je mettrais un coup d'anti-rouille sur la roue de secours
Chriss51
Membre d'honneur
Mer 17 Jan, 2007 09:01
J'ai plusieurs produits à acheter oui, dont l'antirouille, ça servira sûrement pour la carrosserie à un moment donné

Un rénovateur plastique aussi pour le bouclier arrière.

Bon maintenant, Mme la Factrice, si tu pouvais m'amener ma réponse au permis que j'ai passé hier, ça serait sympa Même si j'ai des doutes
Barkito
Barkito d'Or
Mer 17 Jan, 2007 10:01
Cougar a écrit:
ton retraité avait un subwoofer 1000 et un système hydraulique pour faire sauter la voiture comme les gangs chicanos

à ta place je mettrais un coup d'anti-rouille sur la roue de secours


Rob ton WD40
Les fils sont les HP qui se placent sous la grille en enlevant la mousse

Mer 17 Jan, 2007 10:01
Je pense comme Barkito : ce sont les fils de pré-câblage des HP arrières. Ensuite, pour régler les phares, si ma mémoire est bonne et si je ne confonds pas avec une autre voiture, ce sont des molettes juste derrière chaque phare que tu dois tourner. Fait une photo de l'arrière des phares pour voir si je recconnais cette molette.

Chriss51
Membre d'honneur
Mer 17 Jan, 2007 21:01
Ah les HP ne seraient qu'installés à la Livraison de la voiture (neuve), mais pas branchés ! Après tout...

Je ferai ça demain pour les phares J'ai regardé dans le guide de la voiture (j'aurai peut être du y penser avant ), ya deux ou trois vis à tourner ... Enfin de ce que j'ai vu rapidement.
Barkito
Barkito d'Or
Mer 17 Jan, 2007 21:01
Chriss51 a écrit:
Ah les HP ne seraient qu'installés à la Livraison de la voiture (neuve), mais pas branchés ! Après tout...

Je ferai ça demain pour les phares J'ai regardé dans le guide de la voiture (j'aurai peut être du y penser avant ), ya deux ou trois vis à tourner ... Enfin de ce que j'ai vu rapidement.


Va faire un réglage chez Volvo ils ont sûrement l'appareil c'est gratuit et se sera bien fait, parque que tout seul contre un mur c'est vraiment pas top
Chriss51
Membre d'honneur
Mer 17 Jan, 2007 21:01
J'ai déjà quelques trucs à leur demandé, faut pas que j'abuse Normalement on n'assure pas l'entretien des véhicules (autres marques) non achetés chez nous
Jeu 18 Jan, 2007 14:01
J'ai découvert ton Topic qu'aujourd'hui . Je suis content pour toi.
C'est toujours un pur plaisir d'avoir sa première voiture. J'espère que tu vas vite recevoir la réponse pour ton permis.
A plus et surtout bonne route

Cougar
Membre d'honneur
Jeu 18 Jan, 2007 14:01
en voyant ton bandeau Chriss, je vois que le ciel bleu est uniquement au dessus de Volvo, c'est un signe prémonitoire pour Renault ou un message subliminal?
Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 18 Jan, 2007 22:01
Oh me porte pas la poisse quand même !

Pour l'instant pas d'embrouille avec la 19, mais en même temps, si elle a roulé 75Km c'est bien

Quand j'ai eu la Carte Grise, je voulais passer voir l'atelier de la concess' qui effectuait l'entretien, pour savoir ce qu'elle a eu de fait, à prévoir, accident etc... Mais j'avais peur qu'ils me demandent de payer

______________________

Merci David
Ven 19 Jan, 2007 03:01
Chriss51 a écrit:
Oh me porte pas la poisse quand même !

Pour l'instant pas d'embrouille avec la 19, mais en même temps, si elle a roulé 75Km c'est bien

Quand j'ai eu la Carte Grise, je voulais passer voir l'atelier de la concess' qui effectuait l'entretien, pour savoir ce qu'elle a eu de fait, à prévoir, accident etc... Mais j'avais peur qu'ils me demandent de payer

______________________

Merci David


fais un devis non ?
Chriss51
Membre d'honneur
Ven 19 Jan, 2007 08:01
Un Devis, ils vont me dire ce qu'il y a à faire, mais pas ce qui a été fait. Et j'ai peur qu'ils me gonflent la note !

Ven 19 Jan, 2007 08:01
Chriss51 a écrit:
Un Devis, ils vont me dire ce qu'il y a à faire, mais pas ce qui a été fait. Et j'ai peur qu'ils me gonflent la note !

une fois que tu as fait le devis tu peux leur demander ce qui a été "modifié" sur la titine ... ^^
tu le fais à l'envers quoi ... normalement, ils doivent être capable de te dire ce qui a été fait, puis ils ne peuvent pas te le refuser puisque la voiture est déjà vendu.

Chriss51
Membre d'honneur
Ven 19 Jan, 2007 08:01
ultrabody a écrit:
puis ils ne peuvent pas te le refuser puisque la voiture est déjà vendu.


Ah ok Donc si pas encore vendue, ils ont pas le droit de nuire à la vente. Je ne savais pas. Merci

Quand je pourrais rouler avec, je tenterai un devis alors Merci

Au fait une devis, je suis pas obligé de le faire après ? Ou même, peut être que je peux le faire faire ailleurs ?
Chriss51
Membre d'honneur
Lun 22 Jan, 2007 22:01
Lun 22 Jan, 2007 23:01
Bravo Chriss pour la R1 ! c'est ne super voiture, et le 1.4e est increvable !!! Très bon choix !
Mes parents avaient eu une TS en 1991, en 1.4 energy et starter manuel.La TS à l'époque avait aussi le précâblage pour les HP arrière, le montage des HP avit été alors hyper simple.
Que de bons souvenirs cette R19 !

Mar 23 Jan, 2007 00:01
Chriss51 a écrit:
ultrabody a écrit:
puis ils ne peuvent pas te le refuser puisque la voiture est déjà vendu.


Ah ok Donc si pas encore vendue, ils ont pas le droit de nuire à la vente. Je ne savais pas. Merci

Quand je pourrais rouler avec, je tenterai un devis alors Merci

Au fait une devis, je suis pas obligé de le faire après ? Ou même, peut être que je peux le faire faire ailleurs ?


les devis se font généralement avant un achat ou une intervention quelconque.
celà permet au consommateur d'avoir un ordre de prix et de voir si il possède un budget suffisant.
Mar 23 Jan, 2007 22:01
Félicitations pour cet achat Chriss51 !!

J'ai eu exactement la même R19 que toi et j'en était ravi. En tout j'ai eu 6 R19 dont 2 équipées de ce moteur 1.4e (une GTS et la Storia).

Je vois régulièrement les personnes à qui je les ai vendues. La GTS a maintenant près de 260 000 km (elle a été reprise par le fils de l'acheteur Apres avoir été stockée dehors pendant 2 ans, le lascar vient d'avoir son permis et lui en fait voir de toute les couleurs ... ) et la Storia approche les 200 000 Km. Toutes les deux font la joie de leur propirétaires.

Points à surveiller : le radiateur de chauffage qui s'entartre et qui ne chauffe que très peu + corrosion sur le bas des ailes arrières (à l'arrière de la porte) et au bas de la baie de pare-brise. Pour le reste RAS.

Je trouvais le 1.4e plus agrèable et plus fiable que le 1.9D. De plus, en conduite normale, j'arrivais à faire jusqu'à 800 km avec le plein soit presque autan qu'avec le fuel.

Bref, je garde un très bon souvenir de cette voiture car elle était sans histoires, fiable, économique à l'usage et agréable à conduire.

Bonne route avec ta belle !
Dernière édition par BAAO le Mar 23 Jan, 2007 22:01; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Mar 23 Jan, 2007 22:01
Merci beaucoup

Tes dires sur la consommation me rassurent, parce que quand j'ai mis 20€ d'essence, je n'avais que le quart et c'est parti en une bonne centaine de Km...
Mar 23 Jan, 2007 22:01
Pour la conso, cela dépend principalement de la manière dont tu conduis et du type de trajet que tu fais.

Cette voiture me servait pour aller au boulot (80 Km/jour) et me déplacer en ville soit 80% route et autoroute et 20 % ville.

Je respecte à peu près les limitations de vitesses et je ne "tire" pas sur les rapports, bref conduite souple et respecteusue de la mécanique.

Rien de bien extraordinaire en fait .

Chriss51
Membre d'honneur
Mar 23 Jan, 2007 22:01
Pour mes trajets, ça va être ça aussi, 35Km sur route Aller, dont moitiée sur 2x2voies, et je sors de la 2voies à 300m du boulot, donc seulement 600m en ville par jour

Pour la conduite, je suis un peu plus nerveux, mais je ne tire pas trop sur les rapports. Du moins sur le Scénic de ma Mère.

Par contre, il arrive souvent qu'on est pas envie de passer la 5°, enfin la voiture ne le réclame pas, elle gueule pas, ni n'est en surrégime !
Dernière édition par Chriss51 le Mar 23 Jan, 2007 22:01; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Mer 24 Jan, 2007 10:01
Question conso, on consomme toujours plus au début... Il faut un peu de temps avant de se faire à la voiture, connaître encore mieux quand il faut changer de vitesse (que le seul fait de se fier au son)...

Sur mon autre voiture (Saxo 1,4 essence), cette semaine, j'ai réussi à faire 665 km avec 35 litres (5,3 de moyenne) alors que je fais pas mal de bouchons... Je faisais du 6 litres en hiver au début
Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 25 Jan, 2007 10:01
Je viens de trouver cet Autoradio:
http://www.pixmania.be/be/fr/229055/art/jvc/autoradio-cd-..sd-k.html?itag=6061#

Qui fait Commandes au Volant, port USB et lecture CD MP3. Pour 134€ ! Je pense que c'est pas mal non ?
Jeu 25 Jan, 2007 11:01
il est pas mal comme autoradio et puis JVC est une bonne marque dans l'audio. Je pense que tu peux te lancé !
En plus les utilisateurs en on l'air plutôt satisfait.

Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 25 Jan, 2007 11:01
Ils ont l'air ouai.

Il a tous ce que je cherchais, à savoir Compatibilité Cdes au Volant, Prise USB (pour éviter de graver plein de CD qu'on écoute 2 mois et basta...) et quand même au cas ou, lecture MP3.

Avec la garantie, le coût de livraison et tout, ça donne un total de 155€20. Raisonnable je trouve !

Sur les sites Norauto et Cie, les autoradios avec soit Cdes Volant ou USB étaient au moins 15€ plus cher...

La commande est passée, ils attendent la reception de mon chèque pour envoyer sous 2-3jours



Pas super design niveau look, mais il s'intégrera bien au TdB de la 19 je pense
Dernière édition par Chriss51 le Jeu 25 Jan, 2007 12:01; édité 1 fois
Jeu 25 Jan, 2007 12:01
Pour ma part dans ma précédente voiture j'ai eu 2 autoradio JVC, j'en étais tres satisfait, j'aurais aimer en reprendre un pour la Laguna mais pas de bol je n'en ai pas trouver compatible commande au Volant + Affichage déporté donc je me suis retourner vers Sony, je pense que les 2 se valent sauf que JVC gagne des points sur le prix ! Donc pour resumer , Fonce !
Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 08 Fev, 2007 11:02
Ayé je l'ai !
L'est sympa, j'aime bien.

Reste plus qu'à démonter l'ancien, et monter celui ci.
Sûrement Samedi matin