X
Accueil / Généralités / News

[Renault 11] Electronic bva modele 1983.

Lun 18 Avr, 2005 23:04
Bientôt des photos de ma R11 éléctronic automatic avec adaptations maison de toutes les nouvelles technologies:
Rétro intérieur éléctrochrome.
-lampes codes vrais xénon a décharge avec laves phares + réglage de hauteur au tbdb.
-direction assistée éléctrohydrolique gérée par électronique.
-régulateur de vitesse de safrane.
-hifi cd k7 rds de safrane baccara en lieu et place du hifisat k7 d'origine et éclairé en bleu nuit + connecté sur ancienne commande au volant et afficheur déporté reconstruit spécifiquement aux dimensions et aspect de l'ancien affichage.
-système ergomatic avec mini compresseur et assise chauffante de safrane baccara adapté au siége conducteur d'origine r11.
-synthèse vocale remplacée par syp de r25 baccara.
-rétros électriques ajout du dégivrant+éclairage derrière glaces.
-tableau de bort tout lcd origine rafraîchit en éclairage bleu nuit assorti au système hi fi et au gps.
-écran gps monochrome bleu nuit intégré au couvercle du cendrier extra plat.
-alarme fabrication maison qui temporise les plafonniers (depuis 15 ans) et alimente les lèves vitres (anti-pincement) automatiquement lorsque les capteurs de l'alarme détectent une personne dans la voiture : plus besoin des clef pour fermer les vitres ou allumer les éclaireurs de cave qui se coupent au bout de 2 minutes si passager immobile ou parti !
-bloc rétroviseur éléctrochrome et détecteur de pluie type Peugeot 806 sur position "intermittence"; adaptation réversible et démontable / remontable sur pare brise neuf en 10 min.
-clim. entièrement rénovée et optimisée avec soufflerie et régulation électroniques cachés sur les vrais commandes d'origine + afficheur incrusté.
-installation téléphone intégral +ant, coupure radio/gps +commandes vocales main libres et combiné privé intégré sur console centrale sans pérçage.
-adaptation alternateur 120 ampères (faut bien ça) de safrane sans modif du support origine.
-optimisation du circuit électrique de puissance avec relais bloc moteur façon bmw.
-insonorisation générale hyper renforcée
-entretient état neuf durant 16 ans avec modifications progressive et suppression des défauts inhérents a ce modèle (sauf puissance moteur insuffisante) sans effet tunning .
-installation vidéo tv/tnt/dvd/mp3 lecteur dvd intégré invisible a la place du mécanisme cd dans la chaine hifi (fente cd origine) avec commandes au volant double fonctions hi fi/dvd reussi mais abandonnée suite achat laguna initiale récent. Peut être plus tard!
nb: discrétion assurée car rien ne se voit contact coupé!
J’en oublie sûrement mais cela représente 16 ans de patient bricolage et souhaitons que ça vous auras intéressés : wink:
Dernière édition par j2c le Mer 05 Dec, 2007 23:12; édité 1 fois
Lun 18 Avr, 2005 23:04
Super
Quel travail de Titan!!!

Quelques photos???
Douggy
Membre d'honneur
Mar 19 Avr, 2005 10:04
Là, je le fais plus à ta place, merci de mettre ton titre aux normes... :?


bidouiltronic a écrit:
-rétros électriques ajout du dégivrant+éclairage derrière glaces.

C'est quoi donc ?

bidouiltronic a écrit:

-écran gps monochrome bleu nuit intégré au couvercle du cendrier extra plat.

Et quel soft derriere ?

bidouiltronic a écrit:
J’en oublie sûrement mais cela représente 16 ans de patient bricolage et souhaitons que ça vous auras intéressés : wink:


Bien sur, vivement les photos !
Mar 19 Avr, 2005 10:04
j'ai trouvé pire que moi !
Mar 19 Avr, 2005 10:04
ouai, vivement les photos! gaff à ne pas laisser ta plaque immat et trop de détails extérieurs pour qu'elle reste toujours non reconnaissable par rapport à une autre
A mon avis, il n'y a certainement pas que de bonnes âmes qui parcourent ce genre de forum

Mar 19 Avr, 2005 16:04
bidouiltronic a écrit:
Bientôt des photos de ma R11 éléctronic automatic avec adaptations maison de toutes les nouvelles technologies:
Rétro intérieur éléctrochrome.
-lampes codes vrais xénon a décharge avec laves phares + réglage de hauteur au tbdb.
-direction assistée éléctrohydrolique gérée par électronique.
-régulateur de vitesse de safrane.
-hifi cd k7 rds de safrane baccara en lieu et place du hifisat k7 d'origine et éclairé en bleu nuit + connecté sur ancienne commande au volant et afficheur déporté reconstruit spécifiquement aux dimensions et aspect de l'ancien affichage.
-système ergomatic avec mini compresseur et assise chauffante de safrane baccara adapté au siége conducteur d'origine r11.
-synthèse vocale remplacée par syp de r25 baccara.
-rétros électriques ajout du dégivrant+éclairage derrière glaces.
-tableau de bort tout lcd origine rafraîchit en éclairage bleu nuit assorti au système hi fi et au gps.
-écran gps monochrome bleu nuit intégré au couvercle du cendrier extra plat.
-alarme fabrication maison qui temporise les plafonniers (depuis 15 ans) et alimente les lèves vitres (anti-pincement) automatiquement lorsque les capteurs de l'alarme détectent une personne dans la voiture : plus besoin des clef pour fermer les vitres ou allumer les éclaireurs de cave qui se coupent au bout de 2 minutes si passager immobile ou parti !
-bloc rétroviseur éléctrochrome et détecteur de pluie type Peugeot 806 sur position "intermittence"; adaptation réversible et démontable / remontable sur pare brise neuf en 10 min.
-clim. entièrement rénovée et optimisée avec soufflerie et régulation électroniques cachés sur les vrais commandes d'origine + afficheur incrusté.
-installation téléphone intégral +ant, coupure radio/gps +commandes vocales main libres et combiné privé intégré sur console centrale sans pérçage.
-adaptation alternateur 120 ampères (faut bien ça) de safrane sans modif du support origine.
-optimisation du circuit électrique de puissance avec relais bloc moteur façon bmw.
-insonorisation générale hyper renforcée
-entretient état neuf durant 16 ans avec modifications progressive et suppression des défauts inhérents a ce modèle (sauf puissance moteur insuffisante) sans effet tunning .
-installation vidéo tv/tnt/dvd/mp3 lecteur dvd intégré invisible a la place du mécanisme cd dans la chaine hifi (fente cd origine) avec commandes au volant double fonctions hi fi/dvd reussi mais abandonnée suite achat laguna initiale récent. Peut être plus tard!
nb: discrétion assurée car rien ne se voit contact coupé!
J’en oublie sûrement mais cela représente 16 ans de patient bricolage et souhaitons que ça vous auras intéressés : wink:

Et à part ça, tu fais quoi dans la vie
Mer 20 Avr, 2005 18:04
Salut,
Bravo c'est hallucinant, comme boulot, vivement les photos....
davidisa
Membre d'honneur
Mer 20 Avr, 2005 18:04
je croyais que barn était le dernier des félés, ben non y a encore plus maboul
Mer 20 Avr, 2005 19:04
Citation:

-lampes codes vrais xénon a décharge avec laves phares + réglage de hauteur au tbdb.

Euh, sans correcteur dynamique de la hauteur des phares ou avec ?

Mer 20 Avr, 2005 20:04
pas dynamique, car "réglage de hauteur au tbdb"
Mer 20 Avr, 2005 22:04
tu ne vendrai pas la chaine hifi cd et casette par asar?
Jeu 21 Avr, 2005 11:04
Citation:

pas dynamique, car "réglage de hauteur au tbdb"

donc bon bricoleur, mais peu respectueux des autres usagers de la route :?
Jeu 21 Avr, 2005 20:04
C'est toujours mieux que les kits "tuning" que l'on trouve sur le marché où, si le véhicule n'en n'est pas équipé, on ne trouve aucun réglage!!!!!

Ven 22 Avr, 2005 11:04
Citation:

C'est toujours mieux que les kits "tuning" que l'on trouve sur le marché où, si le véhicule n'en n'est pas équipé, on ne trouve aucun réglage!!!

Le réglage en site des phares est obligatoire depuis quelques années sur les auto neuves. Et si la legislation impose un correcteur dynamique des phares sur ce type de phare, ce n'est pas pour emm...der le monde, mais bien parce qu'il y a une gene pour les autres utilisateurs pouvant à l'extreme provoquer des accidents.
Douggy
Membre d'honneur
Ven 22 Avr, 2005 12:04
Petitcoyote91 a écrit:
C'est toujours mieux que les kits "tuning" que l'on trouve sur le marché où, si le véhicule n'en n'est pas équipé, on ne trouve aucun réglage!!!!!



Bein, on n'a jamais dit que les lampes ajoutées etait bien... :?

Quand je vois des AB dans tous les sens, un en haut, un en bas et qui me vrillent les yeux en plein jour sans brouillard, j'aimerais bien avoir une rampe de spots facon stade de france au dessus du toit.
Et le mec aurait interet à mettre de l'huile solaire ou de préparer la biafine...
Ven 22 Avr, 2005 13:04
Arretez donc de "Paul & Mikey" sur ses lampes Xénons! Vu ses compétences en matière automobile, notre ami les a certainement réglés bien en dessous de la limite d'éblouissement...
Quand on voit des Espace IV et autres Vel Satis tout neufs nous en foutre plein la geulle avec les feux à correcteur d'assiete, ca me fait bien moi
Ven 22 Avr, 2005 17:04
Citation:

Quand on voit des Espace IV et autres Vel Satis tout neufs nous en foutre plein la geulle avec les feux à correcteur d'assiete, ca me fait bien moi

Ben justement si c'est insufissant, imagine sans :?

Ven 22 Avr, 2005 17:04
Citation:

notre ami les a certainement réglés bien en dessous de la limite d'éblouissement...

Evidement, si on s'equipe d'une telle puissance lumineuse c'est pour eclairer à 2 - 3 m pas plus.
Ceci etent dit, le reste du bricolage est trsè prometteur, et comme beaucoup de monde j'aprecierai fortement des photos
Ven 22 Avr, 2005 21:04
Ne polémiquons plus et arrêtons-nous à l'essentiel: le fabuleux travail réalisé sur cette vénérable Renault 11!
Faut que je refasse la mienne tiens!
davidisa
Membre d'honneur
Ven 22 Avr, 2005 22:04
C'est quoi une Renault 11 ?

Non sans blague, ce topic prendrait vraiment de l'intérêt avec des photos.