Avant tout pardon pour le hors sujet et pour Just1 (il ne faut pas y voir une attaque personnelle
).
Ma simple expérience d'utilisateur me fait prendre plus de recul et avant de juger le nouveau système comme toppissime ou gros plus j'attends de voir.
Il y a une grosse différence entre découvrir un système quelques minutes sur un salon ou quelques temps sur une voiture de prêt/location/démonstration... et l'utilisation au quotidien avec tout ce qu'il y a derrière : gestion des mise à jour, cartographie, téléchargement des applications, support etc... J'ai expérimenté le rlink sur une voiture de location. J'en étais enchanté et époustouflé. Lorsque j'ai découvert l'envers du système en l'ayant sur ma propre voiture, j'ai tout de suite eu un avis plus mitigé. De super il est passé à banal.
Pour autant je ne dit pas qu'il est mauvais, mais qu'il a des lacunes et à cent lieues de ce que Renault communique. D'où mes doutes pour la seconde version qui est présentée comme en faisant encore plus. Comme St Thomas j'attends de voir.
Merci pour les infos sur la genèse du Rlink. Cependant, en ce qui concerne le côté excusable de Renault je m'en tamponne et cela m'est totalement indifférent. Renault m'a vanté et vendu un système comme étant fonctionnel et stable, pas un truc bancal qui marche au petit bonheur la chance. Lorsque j'ai souscris mon abonnement j'ai même du renoncer à mon droit de rétractation (c'était ça ou attendre 7 jours pour l'activation donc même pas moyen de tester le truc) et les prestations proposées étaient clairement annoncées... et après plus d'un mois ça ne fonctionne toujours pas et l'on ne me propose rien d'autre que de patienter. Donc pour moi pas d'excuses possible : j'attends que le truc et ce pour quoi j'ai payé marche ou alors on prend ses dispositions. Que les ingénieurs en soient déçus ce n'est pas mon problème.
Le SAV à la ramasse, je confirme. Certes la hotline est très agréable et doit être en France ce qui est à souligner mais alors totalement dépassée et ne peut malheureusement que faire remonter les informations.
Encore désolé pour le hors sujet, disons que c'était mon coup de gueule.